module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] la meilleure conversion d'un MTS

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par etsnotes, 20 Février 2013.

Tags:
  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Génial ! Maintenant, tout a l'air OK grâce à votre aide :-)
    J'ai exporté comme indiqué dans les captures d'écran avec une cible à 18 et un max à 24.
    J'ai un fichier de la même taille au final, et j'ai fait 2 essais : d'abord, sur PC, j'ai fait pause au même moment sur les 2 films, puis fait un imprim écran, ensuite j'ai zoomé les 2 images au max pour comparer. Et j'ai regardé les 2 films sur la télé. Honnêtement, j'ai du mal à voir la différence entre les 2.
    Mon problème était que je prenais toujours les paramètres par défaut, donc un débit beaucoup trop haut. Maintenant, j'ai compris le truc.

    Merci beaucoup ! J'espère que ça servira à d'autres "débutants"
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Etsnote

    C'est encourageant :good:
    Merci de ton retour!
    Il y en a qui pose une question (assez mal en principe!!) et nous font écrire plusieurs pages sans qu'on les revoit :col:

    Tu peux si tu veux aussi, faire un essais de transformation 50i>50p ...J'ai essayé CS5 le fait bien ..
    Interêt limité certes (ça évite le désentrelacement en lecture)

    :jap:
     
  3. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'essaie dès que je peux le désentrelacement et je fais un retour. Mais est-ce que ça ne prend pas 2 fois plus de place ? Et est-ce qu'on ne perd pas en qualité ?
    Maintenant, mes prochains objectifs seront de faire la même chose avec les fichiers mod de mon ancien camescope JVC (non HD) et de convertir mes vidéos moins importantes pour qu'elles prennent moins de place, moyennant évidemment une perte de qualité.
    Merci encore à tous !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    En qualité non je n'ai pas constaté, en débit il faut prendre le débit de ma capture écran !
    Encore une fois, je le précise, il s'agit d'un choix personnel qui est préférable avec mon vidéo projecteur (lequel aime pas trop l'entrelacé)

    Cela m'autorise l'emploi des filtres d'amélioration vidéo FFdShow alors qu'en entrelacé j'ai des problèmes ...Mais tout cela est fonction de ma chaine de lecture et de mon PCHC dont la CG ne désentrelace pas en hardware.
    :jap:
     
  5. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Maintenant, je convertis donc toutes mes vidéos (camescope Sony, ancien camescope JVC, iPhone, Galaxy).
    Je voudrais être sûr d'avoir bien compris l'histoire du débit.
    Si je prends une vidéo d'iPhone par exemple, je vais voir ses propriétés dans Premiere Pro. Là, je vois un débit moyen de 1,3M/s. Dans le graphique en-dessous, je vois que le maximum semble atteindre à peu près 4Mo.
    Je vais donc exporter ma vidéo avec un débit légèrement supérieur, soit 2Mo cible et 5Mo maxi.
    J'ai bien compris ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je me prendrais pas la tête avec une vidéo d'Iphone ...

    En fait le meilleure des chose à faire :
    prendre un court rush 30s 1mn max (un plan avec pas mal de petits détails + panoramique bien fait)
    Faire un export avec un certain débit et voir de combien on peut baisser suivant les qualités de la vidéo et les exigences personnelles ..

    Il n'y a pas de règles bien précises !
    Chacun choisit son codec d'export & son débit en fonction de ce qu'il veut faire et de ses exigences !!!
     
  7. safari3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous

    SVP , Pourquoi quand j'affiche mon menu sur mon AX2000, je la règle sur 1080/50i FX elle sort en MTS ok ,mais en 25i/s avec Médiainfo
    Merci de me donné l'astuce car mes vidéos son bonne mais en 25i/s je voudrai quelle soit en 50 puisque le menu affiche 50i/s
    Bonne soirée a tous
    Alain
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut

    L'AX2000 ne fait QUE du 50i ou du 25p il me semble
    Même pas de 50p en 720*1280

    Le 50i c'est du 25ips !!!! (50 demie images /seconde= 25 images complètes /seconde)
    C'est donc normal qu'en 50i médiainfo affiche 25 ips

    Si tu veux du 50p avec AX2000 il faut réencoder en 50p
    NB le 50i passe bien sur les télés modernes ...ça se passe un peu plus mal en vidéo projection
     
  9. safari3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et Merci Caraibe
    Merci pour la réponse , ok pour Médiainfo 25ims qui veux dire 25 images pleine
    sa me donné du soucis , car j'avais essayer toutes les modes et toujours même résultat .
    Oui l'AX2000 ne fais pas 50 p dommage .
    Je travaille avec adobe première Pro CS6 qui me donne de bon résultat, et je commence en avoir un peu l'habitude maintenant , mais j'ai galérer .
    Bonne soirée et encore Merci pour toutes ses infos précieuses
    Alain : good:
     
Chargement...

Partager cette page