module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] La lecture est bloquée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Thathanka, 25 Octobre 2016.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Problème nouveau, je ne l'avais pas lors de mes précédents projets.

    J'ouvre mon projet, je travaille dessus, le bouton lecture fonctionne, tout va bien.

    Dès que j'ouvre un fichier son, ou une vidéo en direct hors Première CC soit avec Windows Media, soit en cliquant directement sur le fichier, la lecture de la time line et aussi des rushes en fichiers sources issues des chutiers se BLOQUE et ne repart plus (même si je ferme le fichier "parasite"). Et ce aussi bien avec le bouton de lecture que avec a barre d'espacement.

    Il faut que je ferme le projet, pour l'ouvrir à nouveau.
    Mais dès que je lis un fichier son hors Première (multi-tâches de Windows) a nouveau la fonction lecture de Première se bloque définitivement !!!

    Avez-vous une explication, mais surtout le remède ? Merci à vous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois que j'ai déjà eu ce problème.
    Je pense que c'est lié à l'accération Cuda, le driver doit se mélanger les pinceaux quand plusieurs applications le sollicite.
    En principe on peut continuer à travailler dans Premiere en désactivant cette accélération, jusqu'à la prochaine ré-ouverture du projet.

    Olivier
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK Olivier, déjà merci de ton retour.

    Par contre même en ré ouvrant le projet - de toute façon je n'ai pas d'autre solution pour débloquer la lecture, d'ailleurs ça repart normalement - mais de nouveau la lecture se bloque dès que je lance un autre fichier : son ou vidéo hors Première !!!
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Est ce que cela le fait avec n'importe quel autre logiciel son ou image ouvert en plus de Premiere?
    J'utilise souvent en plus de PPCS6 soit Audition, soit Audacity , soit MPC et je n'ai jamais vu ce problème.
    Peut-être des drivers obsolètes?
     
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui ça le faisait aussi avec des vidéos de YOUTUBE, ou tout autre fichier issus de mes répertoires de l'explorateur.

    Mais entre temps, j'ai réparé avec un copain qui est très pointu sur Première CC et informaticien

    En fait il faut nettoyer de temps en temps les fichiers caches.
    - Soit dans le projet Première => Edition => Préférence => Media => Base de données des caches de media => Nettoyer ... et ça remarche.
    - ou carrément tous les fichiers caches de : Media caches et Media caches files dans C/users/ etc ..... suivre le chemin d'accès donné dans la fenêtre Première.

    Voilà, ça peut servir à d'autres.

    En tout cas merci de vous intéresser à mes problèmes.

    A bientôt
    Pierre
     
    #5 Thathanka, 26 Octobre 2016
    Dernière édition: 26 Octobre 2016
    • Merci Merci x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Tes problèmes d'aujourd'hui seront peut-être les nôtres demain et c'est là l'utilité du forum, on voit passer des choses qui nous intéresserons plus tard.
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    En complément la fenêtre de Premiere CC

    Edition => Préférence => Media => Base de données des caches de media => Nettoyer ...

    Fenetre PP-CC.jpg
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je crois qu'Olivier avait donné une information complémentaire sur cette action en allant aussi nettoyer du cache qui n'était pas éliminé par cette action proposée cette fois ci par Thathanka ..je ne sais plus où d'ailleurs...:unsure:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Effectivement le problème était déjà identifié, donc merci à nouveau à Olivier.

    Une remarque quand même :

    j'ai aussi vidés tous les fichiers caches sous C: Media caches et Media caches files.

    Par contre lorsque je relance mon projet, il arrive que la tête de lecture se bloque à nouveau et je dois donc à nouveau "Nettoyer" sous "Préférences" - " Media" dans Première.

    Il semble que les fichiers caches se reconstituent et que ce serait normal de ce qu'on m'a dit !!!

    Votre avis ...
     
    #10 Thathanka, 29 Octobre 2016
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, s'ils ont été supprimés , les caches sont reconstruits à la prochaine ouverture du Projet.
    Mais cela ne devrait pas poser de problème
    Là, par contre ça ne me parait pas normal : en partant sur des caches reconstitués on n'a en général plus de problème, et le blocage de la lecture doit être dû a un autre soucis, je pencherais plutôt pour l'accélération Cuda, il faut voir en la désactivant.

    Si ça ne marche pas, essayer de réimporter le projet dans un nouveau projet vierge.

    Olivier
     
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK Olivier, j'essaye tout ça. Merci
     
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    J'ai fait les essais en passant alternativement :

    - Accélérateur GPU
    ou
    - Logiciel Mercury

    J'ai eu des déblocages de lecture puis maintenant ça ne débloque plus. Il faut à nouveau "Nettoyer" dans la fenêtre Première.

    Une question en passant : lorsque je bascule : GPU ou Logitiel Mercury, une fenêtre me demande de "supprimer les prévisualisations" !!! Quelle incidence sur mon problème ?

    Pas simple mon problème ... Merci de votre aide.

    EDIT : Ce problème se produit sur tous mes anciens projets : j'en ouvre un quelconque, et dès que je veux lire en parallèle un fichier audio (hors Première) la tête bloque, et de nouveau "Nettoyer" pour débloquer la tête !!!
     
    #13 Thathanka, 30 Octobre 2016
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les prévisualisations sont des fichiers dans lesquels les effets ont déjà été calculés, donc soit avec Cuda actif , ou sans, suivant l'option en cours.
    Cela n'a, à mon avis aucun impact, sur le problème. Personnellement je garde toujours les prévisualisations déjà faites.
    Je ne vois absolument pas le lien de la lecture de fichiers audio externes, avec le "nettoyage" du cache qui d'ailleurs ne doit rien faire car seuls les fichiers non utilisés dans le montage sont nettoyés.
    Mes soupçons iraient plutôt vers un problème Windows d'accès aux disques :
    les fichiers audio concernés sont ils sur le même disque que les caches ?

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " Mes soupçons iraient plutôt vers un problème Windows d'accès aux disques " . Je pencherais aussi pour cette possibilité . J'ai , de tps en tps , les mêmes ennuis avec Edius . Mais chez moi , c'est assez épisodique , je n'ai donc pas essayé de régler le problème .
     
Chargement...

Partager cette page