module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la difference entre les cassettes hi8 et les cassettes digital 8

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par corse83, 13 Mai 2006.

Tags:
  1. corse83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: :help: bonjour , est ce que quelqu'un peux repondre a mùa question : quel difference il y a entre une cassette de camescope hi8 et une cassette digital 8 , parce que j'ai filmé des choses avec un camescope hi8 video et la j'ai acheter un nouveau camescope mais digital 8 et je ne peux plus relire les cassettes que j'avait enregistrer avec le caamescope hi8 , est ce normal ?
    quelqu'un peux peux etre me repondre sur ce sujet là ?
     
  2. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré que les cassettes sont identiques, il n'y a que peu de camescopes Digital 8 qui lisent le Hi8. La raison est simple, l'enregistrement sur Hi8 se fait en analogique et en numérique sur Digital 8.

    Les 2 technologies sont très différentes.
     
  3. emma31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a pourtant des fois où ça marche puisque j'emprunte à mon père son caméscope Sony digital 8 (je n'ai pas la référence sous la main) pour pouvoir capturer avec Studio 9-4-3 mes anciennes cassettes Hi8 que je n'avais pas montées proprement auparavant... et pour l'instant ça marche sans problème .... mais je ne sais pas pourquoi !!!
     
  4. emma31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision : la capture fonctionne aussi sur un autre ordi où seule studio 9.0 tout numérique est installé (pas de version analogique) et le caméscope digital8 semble "transformer l'analogique en numérique !!! trop fort
     
  5. cameraman1000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je nage dans la souppe!!!
    j'ai achetté un camescop sony numerique en solde a 199euro
    bien sur pour savoir le type de cassette c'est ( demerde toi) !!!
    question :
    pour le DCR-TRV-27OE Digital8 de sony il faut des hi8,digital8,ou8 comme cassette????
    mille merci pour les infos !!
     
  6. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Sony, seul le camescope Digital8 DCR TRV 480E permet de relire les cassettes Hi8 tournées avec un camescope Hi8. Voir ICI
    Pour ton camescope TRV 270E, tu utilises des cassettes Hi8
     
Chargement...

Partager cette page