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Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

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  1. Romont

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    Salut homero et Caraibe merci pour vos réponses et donc je peux faire une aussi belle image (techniquement parlant) avec avec un FZ1000 qu'avec ma XF300, car je dois avouer que je ne filme presque plus à cause de la taille de cette caméra, (je ne le peux pas expliquer très bien ici pourquoi, car vous allez me dire que ce n'est pas si gros que ça cette Canon, mais c'est vrai que quand j'avais ma Pana DVX 100 je l'avais dans mon sac tout le temps.) par contre la XF300 je la laisse dans le placard) . Si le beau temps revient j'ai envie de me balader et faire des plans, de beaux plans comme des photos, sans que cela soit pour un film. Mais une collection prises de vues-de prises sur la vie.
     
  2. caraibe

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    Salut Romont

    La XF300 a un hic c'est qu'en FullHD elle ne film qu'en 50i ou en 25p
    C'est en 25p que tu dois avoir la meilleure résolution ...En 50i on gagne en fluidité on perd toujours quelques lignes ..

    Par exemple j'ai regardé hier "Des Racines et des Ailes" ..La 3 est enfin en HD mais je soupçonne fort que ce soit filmé en 50i car pas mal de défaut vidéo un peu génant ..Vibration sur les toitures et "boulégance "de pixels.
    Pas ce défaut sur les séries de la 3 qui sont maintenant en qualité très acceptable ..Les fictions sont en principe filmé en 24 ou 25p.

    C'est pas la grosseur des capteurs de la FX300 qui est en cause à mon avis ..y qu'à voir ce que fait Panasonic avec ses petites cam tri cmos 1/4" !

    Le FZ100, rappelons le, a un capteur 1" de 20MP !! Un bon compromis!

    Tu as aussi pas mal d'APN grand public lowcoast qui ont des capteurs inférieur à 1" et qui donnent des définitions > 12 MP !!!
     
  3. Romont

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    Oui quand je filme je filme en 25p (d'ailleurs des discussions d'il y a deux ou trois ans auxquelles tu as participé) m'ont fait choisir ça. Mais le problème c'est que je ne filme plus. Et j'ai vraiment du mal à m'y faire mais filmer avec un appareil photo cela me fait tout drôle. Je dois dépasser un problème, presque d'identité. Si je peux financièrement je vais voir si je peux aller jusqu'au GH4. Mais comme Homero dit comme toi que le FZ 1000 c'est bien.....
    P.S. "Des racines et des ailes" c'est tourné avec quoi ?
     
  4. caraibe

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    Aucune idée mais pas avec un gros capteur à mon avis!!
     
  5. homero

    So

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    Moi c'est au son que ça me gêne le plus encore que le DR-60d ait comblé en grande partie les manques. On a fait un tournage Full-HD avec un pote dirphot qui a un GH-4 équipé du 12-35 et le FZ1000 d'un autre pote, dans la plupart des cas on ne voit pas de différence flagrante, sauf que le FZ1000 a tendance à cramer les hautes lumières et que le zoom est loin d'être aussi pratique que sur une caméra. Aussi avantage au son, le GH-4 a une prise casque qui rassure !
     
    #320 homero, 30 Juin 2016
    Dernière édition: 30 Juin 2016
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  6. caraibe

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    Et pourquoi pas une AX100 ??
    Ergonomie et stabilisation meilleure que le GH4 ..Mais moins de réglage possible et dynamique un peu en retrait vs GH4..Bien que en Post prod on peut grignoter un poil en dynamique.
     
  7. JJFFC

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    Bonsoir,

    Mon sujet: la basse luminosité.

    Je n'ai pas eu le courage de lire en détail toute cette longue discussion que j'ai parcourue à la recherche d'information :

    Est-ce que le 4K (son plus grand débit pour le moins) améliore la qualité en basse luminosité ?

    Je n'ai pas l'expérience du 4K mais j'envisage un prochain smartphone qui filme en 4K avec ce principal objectif: améliorer l'image en basse luminosité.
     
  8. caraibe

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    Il n'y a normalement aucun rapport ..les cam qui font FHD et 4k sont données plus sensibles en FHD ..Chose à relativiser énormément du fait qu'un downscal va diminuer le bruit vidéo.
    Iphone Smartphone etc.. sont capables de bonnes vidéo ..c'est assez surprenant ..MAIS dans de bonne conditions de lumière ni pas assez, c'est la cata, ni trop non plus car perte de définition (due à la diffraction je pense).
    J'ai remarqué cela avec le Iphone 6 de mon fils.

    Débit et qualité en basse lumière ça n'a rien à voir !!!

    Si tu veux de la qualité en basse lumiére c'est:
    Capteur plus grand possible avec moins de pixels possible et ouverture la plus grande possible !

    Un des champions étant le A7S avec son capteur full frame 24*36mm, et seulement 12 MP pour un si grand capteur ..Avec ça et un objectif ouvrant à 1.4 tu filmes au clair de Lune sans problème ...ça a un prix !!!

    Donc
    Je pense que là tu fais erreur ;)

    On ne prend pas un smarphone dans ce but :non:
     
  9. JJFFC

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    [QUOTE="Je pense que là tu fais erreur ;)

    On ne prend pas un smarphone dans ce but :non:[/QUOTE]

    Merci de ta réponse même si je suis un peu surpris par le fait qu'il faut moins de pixels, je comprends que c'est parce que ça fait moins de bruit.

    Tu mets à juste titre le doigt sur la question du diamètre, elle me préoccupe bien sûr mais je n'allais pas te dire que les 4K du Smartphone c'est pour voir plus de détails en basse luminosité, je parts quand même d'un diamètre minimum.

    Tu me dis qu'il ne faut pas non plus trop de lumière avec un Smartphone à cause de la diffraction , il n'y a donc pas que moi qui suis éblouis par le sujet ?

    Je suis donc un peu déçu puisque tu me conseille finalement d'en rester aux 4Kachets plutôt qu'au 4K.

    Merci quand même
     
    #324 JJFFC, 1 Juillet 2016
    Dernière édition: 1 Juillet 2016
  10. caraibe

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    Pas fait de test rigoureux, mais j'ai remarqué cela sur le iPhone 6 de mon fils.

    Mon avis:
    Le FZ1000 fait parti des meilleurs plans actuels pour qui veut s'offrir le 4k sans y laisser un rein !!!
    Y a aussi le LX100, meilleur en basse lumière mais mal stabilisé et pas d'écran orientable !!

    FZ1000: Stab 5 axes en FHD et 3 Axes en UHD ..si j'ai bien compris !
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonjour
    " FZ1000: Stab 5 axes en FHD et 3 Axes en UHD ..si j'ai bien compris ! " Tout a fait exact André . Toutefois , si tu t'appliques au tournage et que tu ne vas pas trop dans les grandes valeurs de zoom , tu obtiens une stabilisation exploitable en 4K avec le FZ1000.
    " le FZ1000 a tendance à cramer les hautes lumières " Ca aussi , c'est exact , je le savais avant même de l'acheter , ayant lu l'essai effectué par un site spécialisé . Solution : appuyer sur la molette arrière et baisser l'expo de 2 crans en plein soleil ( compensation d'expo ) . Le FZ1000 a , d'après moi , une autre qualité dont on parle peu : la gestion du contre-jour . On est pas en pro mais pas loin du tout avec cet APN .
     
  12. christian31

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    Bonjour à tous ,
    J'ai acheté le micro spécial Panasonic dmWms2, pour lequel la pub indique qu'il supprime tous les bruits du boitier du FZ 1000 qui polluent de manière irréversible la bande son; et je dois dire que celui-ci, branché sur la griffe porte accessoires de l' appareil n'apporte en aucune manière une solution, mais plutôt une amplification des bruits parasites.
    J'ai bien contacté le SAV de Panasonic qui a expertisé mon fz 1000 et en retour m'a confirmé qu'il était conforme au données du constructeur, en me précisant verbalement que l'usage du micro MS 2 serait de nature à résoudre ces bruits.
    Certes en déportant ce micro avec le cable prolongateur à 3 mètres celui-ci fait merveille.
    Mais alors pourquoi celui ci est equipé d'origine d'un cordon de 25 cms avec prise de branchement. Par ailleurs la fnac m'a indique que le MS 2 était réservé au G3 et G4 et non au fz1000.
    Vison 3 que je salue m' a précisé qu'il faisait usage d'un HN4 mais comment faites vous pour déporter celui-ci assez loin du boitier? En somme avec quel montage opérez vous.
    Merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire.
    .
     
  13. visio3

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    #328 visio3, 7 Juillet 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  14. bcauchy

    So

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    :sad::sad: pas l'aire terrible ce micro ..

    Petit test >> ( 3 voix différentes)

    Résultat ( vue spectrale ...noir zéro son/bruit, violet = bruit )

    [​IMG]

    Bertrand :hello:

    N.B. la coupure trop franche à 15 Khertz me semble due à Utube
     
  15. homero

    So

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    Je ne sais si le micro est en cause, mais sa place vraisemblablement sur caméra OUI et comme si ça ne suffisait pas c'est un micro MS pour peu que le S n'ait été supprimé ... ça commence mal !
     
    #330 homero, 7 Juillet 2016
    Dernière édition: 8 Juillet 2016
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