module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La 3D, du tournage à la diffusion...vos avis ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Matteo fantasy, 7 Novembre 2009.

Tags:
  1. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en première année de DUT SRC et je m'intéresse fortement aux courts-métrages et à la vidéo en général, mais aussi aux diverses nouvelles technologies dont bien sûr la 3D (plus précisément la stéréoscopie).
    L'idée de concevoir mon projet de deuxième année sur la réalisation d'un court-métrage en 3D m'est donc venue assez naturellement.

    La stéréoscopie est une notion que je connais plutôt bien sur le papier, je possède également un écran trimon 22 pouces 3D. Vous pouvez trouver énormément d'infos sur le topic dédié du forum "hardware.fr", ou me poser les questions qui vous turlupinent, bien entendu.

    Mais aujourd'hui, c'est plutôt moi qui ai besoin de vous !
    Dans le cadre de ce projet, donc j'aimerais vos expériences sur le sujet : avez-vous déjà tourné en 3D ?

    Je précise un peu ma question :
    -Quels bricolages pour les caméras sont efficaces ?
    -Comment monter en 3D ? Faut-il passer en 3D avant ou après ?
    -Quelles solutions pour diffuser le film ? L'idée est de pouvoir proposer plusieurs supports... J'avais pensé à deux vidéoprojecteurs l'un sur l'autre avec un filtre polarisant sur chaque, mais la réflexion ne va-t-elle pas dépolariser la lumière ?

    Merci à vous...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33