module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Keylight : Contour noir autour de l'individu sur Premiere mais pas sur After.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Cromarclear, 24 Mars 2016.

Tags:
  1. Cromarclear

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai un petit problème avec Première Pro... Voyez vous, je me suis filmé pour tester un fond vert avant un tournage important. Sur After Effects, avec Keylight, j'ai enlevé le fond vert, ce qui donne ceci :

    [​IMG]

    En rajoutant le fond qui sera utilisé pour la vidéo (un fond animé) sur After, pour voir si ça passe aussi avec, ça donne ceci :

    [​IMG]

    J'ai exporté la vidéo en ".flv avec alpha" (sans le fond) pour pouvoir faire le montage plus facilement sur Premiere Pro. Et lorsque je mets le même fond que j'ai rajouté sur After Effects pour voir si le détourage était nickel, je me retrouve avec un contour noir autour de moi, comme vous pouvez le voir ici :

    [​IMG]


    Je ne vois pas pourquoi Première Pro me fait ça.. je suppose que c'est l'export qui a provoqué ça, mais je n'en connais pas la raison. Sachant que j'avais déjà tourné avec la même caméra (JVC LS42478-001a), avec le même fond vert, lumières, etc, et que je n'avais pas eu ce problème auparavant.


    Merci d'avance pour votre aide ! :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ta couche alpha est directe ? Tente prémultipliée dans les options de rendu d'After.
     
  3. Cromarclear

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes d'accord que c'est dans les paramètres de module de sortie, dans la partie "sortie vidéo" sur la liste déroulante "couleur" ?
    Si c'est le cas, j'ai fait un export en "direct" et un en "prémultipliée", toujours en flv avec alpha pour les deux. Dans les deux cas, le contour est encore présent sur Premiere Pro.

    J'ai tenté de l'exporter en .mov en rvb+alpha aussi, pour tester : Je n'ai plus le contour noir. Cependant, mon fichier vidéo est beaucoup plus lourd pour juste 10sec de vidéo (270mo en mov, 3,2 en flv, voilà voilà..), et vu que ça va être du 15min pour le fichier final le mac va douiller... d'où le fait que j'avais favorisé le flv avec alpha.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas pourquoi vous faites cela dans AfterEffects pour importer ensuite le résultat dans Premiere .
    Premiere fourni tous les outils pour faire du keying.
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/video-effects-transitions.html#keying_effects
    Au pire vous importez la composition d'A.E. dans Premiere sans passer par un export.
    Le dynamic-link ça sert à quoi ? (que Ducros se décarcasse :D)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Cromarclear

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer le keying de Premiere. Il est super bien, mais j'ai un probleme avec les cheveux malheureusement... Si jamais je n'ai pas solution je ferais le détourage sur Premiere car si on oublie les cheveux le reste va très bien.

    J'ai aussi essayé d'importer la compo After mais ça fait trop ramer Premiere. Mais sinon dans l'idée oui, je n'y avais même pas pensé, j'ai honte car je fais ça avec Audition en plus dans mes vidéos perso :D.

    En tout cas les solutions de secours fonctionnent, même si elles font ralentir l'ordinateur.
    Après, je dois avouer que si je pouvais travailler direct sur les fichiers flv ça m'arrangerai ^^". Surtout si je dois les passer à quelqu'un qui préférè avoir des fichiers pour monter les vidéos plutôt que jouer avec des fichiers after, audition etc.

    Mais je vous dis merci pour vos propositions en tout cas!
     
  6. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    pour moi, y a deux soucis :
    1 - le flv est un format de diffusion, compressé à mort ( surtout quand on voit le poids du fichier ). Utiliser ce genre de format en prod ( pour passer d'un soft à l'autre ) est suicidaire. Il faut toujours bosser dans le format le moins destructif possible et après faire les encodages à la fin sinon on fait ce qu'on appelle de la concaténation et c'est pas génial. D'autant plus que si le fichier présente un soucis de compression, il faut recalculer la compo depuis After, une sacrée perte de temps... Les ficheirs lourds ne font pas plus ramer les ordis, ils remplissent juste les disques :-)
    2 - En export avec couche alpha, quand on passe sur des logiciels de montage, il vaut mieux que le fond de la composition after soit dans les même teintes que le fond qui sera mis. Les pixels en contours qui sont antialiasés ont une opacité réduite qui se mixe avec la couleur de fond de la compo. En l'occurence dans ton projet elle est noire. Tu peux essasyer de la passer en rouge, tu aura un contour rouge autour de ton perso... Dans ton cas il vaut mieux partir sur un fond de compo blanc, tu auras moins de soucis...

    A+
    Benjico
     
  7. Cromarclear

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps jusqu'a présent de revenir ici...

    Donc, oui, au final j'ai pu me débrouiller avec l'Ultrakey de Premiere Pro, donc je vais rester sur ça. Ca m'évite de passer par After, c'est pas plus mal. J'ai réussi a contourner le probleme de mes cheveux indomptable avec le fond vert, donc c'est nickel :).

    Merci en tout cas pour vos réponses ! :)
     
Chargement...

Partager cette page