module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] K7 HDV défectueuses??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par likeran, 1 Avril 2010.

Tags:
  1. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a déjà eu des problèmes d'enregistrement avec des K7 Sony DVM-63HD sur des caméras Z1 ou Z7?

    Symptôme : la K7 s'enregistre normalement, le time code défile tranquillement. Et à un moment, un message d'alerte apparait, du genre "têtes sales, nettoyage recommandé". Vous rembobinez la bande et réalisez qu'aucun signal n'a été enregistré!

    Est-ce arrivé à d'autres? Nous sommes 3 à avoir vécu cette expérience. A noter que les caméras, chargées de K7 DV grand public, ne révèlent aucun problème.

    Merci d'avance pour vos témoignages.

    Yann
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , si on réfléchit au PB , on peut penser que ça vient d'un lot de DVM 63 défectueux puisque ça marche avec des K7 "grand public " . C'est quand même très inquiétant car ces K7 sont plus cheres et censées être fabriquées à partir du milieu des rouleaux . Perso , je n'utilise que des Maxell grand public avec ma FX1( qui utilise la même méca que la Z1 ) et le seul soucis que j'ai rencontré provenait d'un défaut du camescope que j'ai résolu moi même ( apparition de codes C31 22 ).
    Avant de démarrer un tournage important , j'enregistre la mire de barres pendant une minute et je controle cet enregistrement.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Une cassette nettoyante Sony périodiquement et ça doit rentrer dans l'ordre.
     
  4. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette nettoyante? je croyais que c'était décommandé... et de toutes façons j'ai essayé d'en utiliser une quand j'ai eu le problème cité précédemment. Le code tête sale réapparaissait quasi aussitôt. Le mystère reste entier :)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mystère...

    Merci pour l'info Bertrand,
    après lecture de ce post, je vois qu'on a donc exactement les mêmes symptômes et tjs pas de réponse... je pense VRAIMENT que le pb vient des K7 HDV Sony, puisque c'est le seul élément commun à nos configs...
     
  7. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Un commercial d'un magasin de matos vidéo de Paris (75012) m'a dit en début de semaine qu'ils ne vendaient plus momentanément cette K7 car ils en avaient un lot qui n'enregistrait pas. Ils attendent de voir comment ça va se régler chez Sony.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà une piste intéressante, à laquelle j'avais pensé... Moi mes K7 incriminées ont été achetées chez Digital Cut. Je les mets pas en cause ici, ils n'y peuvent rien si ils ont des lots défectueux, mais si ça peut faire progresser notre "enquête"...
     
  9. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même type de panne il y a 2 ou 3 ans avec ce type de cassette sur un caméscope pratiquement neuf (Sony HC3) et un lot de DVM-63D (neuves également). Même message d'erreur et mêmes symptômes que Likeran.
    La cassette de nettoyage n'avait pas résolu le problème non plus. Finalement, c'est le retour au SAV (pour un nettoyage et réalignement (?) des têtes) qui avait solutionné le problème.
    Eric
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et après ce retour au SAV, as tu continué à utiliser des K7 Sony HDV ou une autre marque/type? (si oui, provenaient-elles du même lot acheté avant le problème?)
     
  11. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai continué ensuite à utiliser indifféremment des cassettes DV premium et HDV (je ne sais plus si elles provenaient du même lot) mais sur un autre camescope (Sony HC7) sans rencontrer de nouveau ces problèmes (mais je n'ai pas de recul suffisant puisque je n'ai utilisé depuis qu'une douzaine de cassettes). Un peu perplexe sur ce problème ...
    Actuellement je me sers du XR500 ... pas de K7...
    Eric
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) likeran
    Avant d'envoyer ta machine en SAV ...tu te procures quelques K7 Panasonic ..tu essayes ..si cela marche ..."plus bouger" ...c'est quand même plus économique !!!
    Avant d'utiliser les nouvelles K7 juste quelque seconde de la K7 de nettoyage.
    Bonne chance
    Bertrand :jap:
    N .B. jamais une K7 Sony n'est rentrée dans aucune de mes caméra à K7
    ( Pana NV110, 400 ; Sony VX2000, HC7, Z1 ) jamais eu le moindre soucis sauf quelques drops sur la première K7 introduite dans la Z1 ..K7 dite de "rodage" c'était un classique pour les Z1 ..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. likeran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils... je précise qu'avec des K7 DV grand public (celles sous cellophane orange), aucun problème!!
     
Chargement...

Partager cette page