module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Jvc hm100

Discussion dans 'JVC' créé par CHARPENET HAUT, 9 Juillet 2015.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une petite JVC HM100, un vieux modèle maintenant, pour mettre en deuxième cam . Je rencontre un problème ? Sur tous les panos, toutes les lignes "clignotent". J'ai tout essayé, vitesse ouverture, aucun résultat ? Si les possesseurs de cette cam ont une idée pour faire disparaitre ce problème je suis preneur . Un grand merci .:jap:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    De l'aliasing ? Je me suis brièvement servi de cette sympathique caméra il y a trois mois, pas remarqué le problème ....
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Sur tous les panos, toutes les lignes "clignotent". " . les lignes verticales ou horizontales ? Tu ne les effectuerais pas trop rapidement tes panos ? . Chez moi , un pano sur 180° , c'est 30 secondes minimum . Autre point : tu ne tournerais pas en progressif par hasard ? Ou alors , cette camera a un défaut . Il y a exactement 5 ans , la HM 100 testée dans le magazine CameraVideo et multimedia donnait , aux dires du journaliste testeur , une image exceptionnelle .
     
  4. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci de vos réponses . J'ai effectué des essais avec tous les réglages que dispose cette cam, et le problème ressort à chaque fois . Pour les panos, je les effectue lentement . Est il possible de vous mettre un court extrait pour analyse ? Je parts bientôt en voyage et j'aimerais bien avoir résolut le problème .
    Grand merci :jap::jap:
    Alain
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " Est il possible de vous mettre un court extrait pour analyse " . Bien sur , je suis persuadé que ça intéresse plusieurs repairenautes , en espérant bien sur que ce qu'on va voir , c'est ce que tu vois ( donc , un fichier natif ). Il faut faire vite car c'est , j'imagine , un achat d'occasion et il n'est pas impossible que l'éventuel défaut soit connu du vendeur . Tu as , dans ce cas , 14 jours pour le renvoyer .
     
  6. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour jakovideo
    Comment faire pour envoyer un extrait vidéo ? Merci
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Charpenet haut . Tu choisis un extrait particulièrement significatif . La plus courte durée possible , qqs secondes suffisent . Dans ton logiciel de montage , tu sélectionne cette partie et tu l'exportes en .MP4 dans un dossier . Tu vérifies la taille de ce petit fichier , il ne doit pas être trop lourd . Après , sur le Repaire et après avoir écrit une réponse , tu verras apparaitre "gérer les pièces jointes " en dessous . c'est comme ça que tu peux joindre une séquence à ton post .
     
  8. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour jakovideo,
    Bien je vais faire un essai .??
     

    Fichiers attachés:

  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Court, l'extrait, mais parlant : ça sent la limite de capacité d'encodage (dans la figure extrême du pano perpendiculaire à de multiples lignes parallèles qui frétillent au vent - :weird: poésie - ce qui néanmoins peut se jouer à pas grand-chose... :unsure:).

    Dans mon ordi, j'ai des rushs de JVC GY-HM100. (?)
    Ils sont en 1080p à 35 Mb/s. Le tien est en 1080i à 15 Mb/s.

    Je n'ai pas la caméra à disposition en ce moment, mais si on parle bien de la même référence (sur Google, je ne vois pas de HM100 sans "GY"), alors tu ne dois déjà pas être configuré dans la meilleure qualité d'encodage. Ou bien ce n'est pas ton rush original.

    Quoiqu'il en soit, à la vision de ton rush, côté rideau à lamelles, ça reste une situation extrême dans laquelle il vaut mieux éviter le mouvement "capricieux" (ou virer le rideau).

    Tu retrouves peut-être cela sur tes rushs dans des situations plus "paisibles", auquel cas, le problème serait plus inquiétant...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à une bricole près , j'aurais répondu la même chose que nestaphe . C'est la situation la plus difficile pour une camera numérique et , en plus , on est sur un contraste maximum ( rideau blanc sur fond noir ) . Le camescope n'est pas en panne . Je pense même que sur cette même scène et à 35 mb/s , on pourra encore observer le phénomène ( peut être un peu moins visible ) . Tu peux partir en reportage avec , il y a très peu de chance que tu te retrouves , à l'étranger , avec une scène aussi délicate à filmer .
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Même opinion concernant le 35 Mb/s, cela ne résoudra certainement pas complètement le problème dans ce cas précis. Le mieux, si ton projet est important et que tu ne peux pas te permettre de jeter plein de rushs, c'est de tester longuement la caméra dans de nombreuses situations difficiles pour l'encodage. Les reflets sur l'eau, les barreaux des balcons, les stores (contraste !), les chemisettes tendance rétro, etc. Une fois que tu connaîtras bien son comportement, tu préfèreras les plans fixes ou de légères corrections de cadre dans les situations qu'elle ne supporte pas ou mal.
     
  12. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir les amis,
    Pardon pour cette réponse un peu tardive, j'étais en rando dans les Pyrénées . Demain, je refais un essai en 35Mb/s et cette fois çi moins délicat que des rideaux .
    Merci pour toutes ces réponses qui vont bien m'aider .:laugh::bravo:
     
  13. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Impossible d'envoyer du 35Mb/s sur le forum, 1s dépasse déjà les 3.34 MO autorisé .:col::cry2:
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Charpenet . Bon , c'est pas grave mais alors , ça donne quoi en tournant en 35 mb/s ? . As tu comparé avec tes problèmes de "rideaux " .
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    C'est bien vrai que lorsqu'on répond à des questions, avec des hypothèses et non une affirmation, on aimerait bien recevoir des retours (pas que des mercis). Parce que ceux qui répondent, aussi, ont envie d'apprendre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous