module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

JVC Everio GZ-GX1

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par siger05, 4 Mai 2013.

  1. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    est il possible d'avoir un retour d'information sur le Everio GZ-GX1, peu d'informations à son sujet concernant sa fiabilité, la qualité de l'image et tout ce qui fait un bon ou un moins bon camescope.

    D'avance merci si vous pouvez me faire avancer.

    Amicalement

    Régis
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Salut Régis

    A voir les spécifications "Ouverture 1.2 technologie JVC GT HD LENS et d'un grand angle de 29,5 mm, ainsi qu'un capteur CMOS Haute Sensibilité"
    Plus des tas de gadgets .....
    Sûr qu'en lisant cela ..On aurait tendance à dire c'est un bon truc.

    Le mieux c'est de trouver des rushs natifs dans son meilleur format 1080 50p en principe.
    Et d'en voir d'autre sur d'autres cam, pour comparer
    J'ai acheté en fin 2011 la SD700 après avoir téléchargé un rush natif.
    Ne pas se fier au vidéo YouTube surtout pour comparer
    Attendre d'autres avis que le mien (confiance très moyenne en JVC pour les cam, ils ne m'ont jamais convaincu dans ce domaine, et même en gamme plus PRO).

    Il n'a pas encore été testé ici:
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-X900M,Panasonic HC-X929 and JVC GY-HM100 Best values highlighted sorted by
    et c'est dommage !!!!

    A mon avis Sony et Panasonic sont des valeurs plus sûre ..
    Mais ce n'est que mon avis ...JVC aurait-il subitement sorti la bombe qu'on attend ..A ce prix d'abord ça serait surprenant.
    Tu peux trouver de bonne cam entre 500 et 1000€ chez Sony et Pana ..Tu auras d'autres réponses.

    La CX570 SI encore à la vente ??, m'inspirerait plus confiance:
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HDR-CX570,Sony HDR-CX700 and Sony HDR-CX730 Best values highlighted sorted by score

    Hum la CX570 difficile à trouver.
    Mais tu as le Panasonic HC-X800 qui me parait pas mauvais! Même TRES bon pour le prix
    Il a l'air dans la lignée de la mienne même capteur etc..
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HC-X800 sorted by score

    Pas mauvais du tout même :good: si il n'a pas été testé complétement c'est bien prometteur!!!!
    De PLUS c'est un TRI CMOS
     
    #2 caraibe, 5 Mai 2013
    Dernière édition: 5 Mai 2013
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut

    je crois en effet que mette le budget le JVC dans une Sony ou une Pana est plus gratifiant.

    j'utilise depuis peu un JVC, une bonne occasion . Le rendu des couleurs n'est pas enchanteresque comme il est parfois avec les marques cités avant. ceci est subjectif.
    Sa conception en fait un outil facile à utiliser en auto.
    En manuel : par exemple la mise au point par écran tactile n'est vraiment pas facile.
    Le time lapse est très simple, possible en alimentation sur secteur.

    le fait que sur le Repaire on parle peu de JVC et que dans mon club aucun des retraités n'en possède, me pose question. Cependant la BBC va s'équiper de plusieurs centaine de JVC pour les reporters.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je partage complètement l'avis de Caraibe au sujet des camescopes JVC . Cette marque a longtemps fais partie des 4 " ténors " de la video grand public mais on peut se poser la question : est ce que c'est toujours vrai actuellement , en tous cas avec les modèles abordables . Dans le domaine de la video prosumer ( gamme que certains appellent " semi-pro " ), c'est moins vrai . Mais tout le monde ne peut pas se permettre d'investir environ 6000 euros dans une camera comme , par ex , le HM-650 . Il ne fait aucun doute qu'en ce moment et pour une somme comprise entre 800 et 1000 euros , ce n'est pas chez JVC qu'on trouvera son bonheur mais plutôt chez Sony et Panasonic. Du reste , il semble difficile de trouver le JVC - GX1 en ce moment et surtout de pouvoir comparer les diverses offres sur ce modèle. Les deux marques citées innovent sans cesse dans ce domaine , à tel point qu'on peut se demander si ils ne se " tirent pas la bourre " pour prendre des parts de marché . Je dois avouer par contre que je n'ai pas d'avis sur la marque Canon bien que certaines de leurs sorties sont très intéressantes pour leurs rapports qualité /prix .
     
  5. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà pour vos réponses. J'ai l'impression à l'heure actuelle qu'il est difficile de trouver un camescope dans une gamme de prix entre 500 et 750 euros. Il y avait tout récemment le Pana hc x900 qui me tentait dans cette fourchette de prix, mais malheureusement il est en fin de vie est donc introuvable ou alors il faut payer le prix fort pour les quelques commerces le proposant encontre soit environ 1100 euros et parfois plus. Concernant son petit frère le hc x800 en effet la qualité semble être au rendez vous, mais on perd le viseur, la bague de réglage sur le devant et aussi et surtout une qualité d'écran bien moindre que sur le x900. Par contre il est encore possible de le trouver à un prix correct. Pour le Sony cx 570 idem il semble introuvable à présent. Donc franchement je ne sais plus ou me tourner pour avoir un camescope correct à un prix raisonnable, il y a bien sur le pana hc x920 presque 1000 euros et bien sur la gamme Sony qui dépasse souvent allégrement cette somme, voilà pourquoi je me penchais sur ce JVC qui semblait avoir tous les atouts d'un grand ou presque, mais voilà pas de rush natif disponible sur le net. Donc j'hésite encore et toujours dans mon choix.

    En fait j'ai acheté en janvier dernier un Sony hc v700 le capteur n'était pas à la hauteur, principalement dans les branches d'arbres, j'avais des zones horribles violettes, mais vraiment on ne voyait que ça, et comme je filmes essentiellement les oiseaux, je ne vous explique même pas la suite. Le capteur a été changé, résultat idem, le zoom ensuite changé idem, donc retour chez Panasonic pour un avoir.

    Merci encore pour vos avis toujours interessant à prendre en considération.

    Amicalement

    Régis
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    He OUI tu as bien cerné le problème !!! :jap:
    Le x900 était le meilleur plan ...Panasonic se serait-il aperçu qu'il risquait de faire de l'ombre à ses plus chères ...J'ai un doute.
    Le 920 est plutôt moins bon :col:
     
  7. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    C'est dans la moyenne sans plus ...Le Panasonic X900 a été évaluée à un LPH de 950 il me semble ;)
    Le Panasonic HC-X800 doit faire mieux que le JVC je pense
     
  9. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon....... finalement je tente le JVC on verra bien dans quelques jours les résultats, il semblerait qu'en lumière du jour il se défende pas trop mal d'après les tests , mais moins bien en interieur, par contre il a la prise casque et micro ainsi qu'un point qui me semble interessant pour moi qui veut faire de l'animalier avec, il à une position qui detecte les mouvements et enclenche automatiquement l'enregistrement , la aussi il faudra tester la chose. Pour le reste wifi et autres on verra ça plus tard car peu important à mes yeux à l'heure actuelle.

    Encore merci aux personnes qui ont pris un peu de temps pour suivre et répondre à ce fil.

    Amicalement

    Régis
     
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    c'est vrai je n'ai pas encore testé cette option avec ma récente JVC, je viens de lancer un test. je vais moi même faire le cobaye.
    c'est seulement une petite partie centrale du champ qui analyse les mouvement ou les changements de lumière.

    en vidéo il filme 5 sec après la fin du mouvement dans le cadre rouge.

    Ça fonctionne aussi en photo auto

    Par contre j'ai réalisé plusieurs Time lapse , c'est amusant.
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    mode enregistrement automatique

    Essai du mode enregistrement automatique:
    amusant aussi...

    j'ai cardé l'entrée d'un immeuble coté Nord donc sans soleil.
    En totale plongée depuis un étage donc juste le sol.
    Pas de variation de lumière brutale.

    les piétons ou véhicules qui sont passé devant l'objectif ont été filmés au moment où ils atteignèrent le carde rouge, soit presque au milieu du champ. Donc à la restitution, il apparaissent brutalement vers le milieu cadre est en sortent ou évoluent à leur vitesse normale.

    Avec des végétaux que le vent agite, j'imagine que l'enregistrement ne s’interrompra pas souvent.
     
  12. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gruuz, tu possédes le jvc gz gx1 ? merci pour ton test ca me servira certainement.

    Renaud072, concernant le pana hc v700 comme dis plus haut je l'avais moi même en ma possession en début d'année mais il n'a pas fait l'affaire car j'avais au pourtours des branches d'énormes dominantes violettes qui ne me permettaient pas de l'exploiter, par contre dans l'ensemble sa qualité d'image est bonne. Par contre si je peux me permettre, j'ai acheté le pana hc v700 385 euros neuf en janvier, tu risques d'être largement au dessus du prix de l' occasion non ?

    Amicalement

    Régis
     
  14. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai acheté 416€ sur cdiscount. Concernant les franges violettes je l'ai remarqué aussi mais même le JVC doit en avoir vu qu'aucun objectif n'est parfait. Je doute par contre que ça ait un quelconque rapport avec le capteur.

    EDIT : D'après un forum photo les franges violettes peuvent s'estomper en fermant le diaphragme je ne sais pas si tu avais testé...
     
  15. siger05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas essayé et malgré le retour au sav rien de changé, ( capteur et zoom ).

    En effet il est pas improbable que le même problème survienne avec le Jvc, j'attends de voir et ne manquerais pas de vous tenir au courant.

    Régis
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous