module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Jorie Lawton Clip - never pass you by

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 1 Juillet 2017.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0


    Artiste Jorie Lawton
    production JSmusik
    réal Snooz (Sofreshprod)
    camera clip A7S2
    cablecam NRS (machinerie de cinema)
    raptor NRS (machinerie de cinema)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'essaie encore de comprendre quel plan sont fait avec la cablecam
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca se passe exactement devant la maison de mon enfance (encore occupée par ma sœur), entre la Calanque de Malmousque, les Bains chauds et les Ilettes.
    Malheureusement je n'y étais pas pour admirer ces jolies filles ;)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Beau recyclage d'images...tu as vendu les droits à combien de clients ;-) On attend le cata et les filles dans un 3em clip ..pour Olivier qui est passé "un peu" trop tôt...:rolleyes:

    Belles images..le montage sur les filles est plus "évocatif" que descriptif....Par contre sur le cata..la chanteuse elle a trop bu ou le mal de mer...?.Y a beaucoup de désynchro assez visible ..

    Sinon bon rythme..mais je ne comprends pas certains flous...à la limite le 1er à 0,9" (c'est pas une agence de voyage...on s'isole du monde sur le bateau.), .ok why not...mais après les filles "tout flou" à 14'..qu'on ne voit pas apparaître... ? (je ne suis pas anti tout... évidement )

    Bon mais c'est un clip musicale cela reste très ouvert...
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pas un recyclage d'images c'est plutôt un échange de bons procédés quand on veut une ristourne sur un service ou un produit...
    les flous sont volontaires. une vraie envie artistique de rajouter des images imparfaites pour rendre un côté "amateur" intimiste et moins léché du travail. j'ai évidemment les plans nets mais je voulais faire une tentative artistique là dessus, histoire de changer un peu, c'est un clip pop, j'ai un peu plus de liberté alors je teste des trucs :rolleyes:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    et la cablecam elle est ou alors ?
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le cablecam, on en voit les images mais birèvement, dans la nuit à 2:06, 2:43 par exemple ou 2:49 tout les plans ras de sol sont pris avec le raptor
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'avais deviné que les flous étaient volontaires ( il y a un rattrapage du point très rapide ). Comme dab , un excellent clip avec beaucoup de dynamique dans les changements de plans . Et puis , là au moins , la fille chante juste , contrairement à celles de 'N'oubliez pas les paroles "
     
    • Merci Merci x 1
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    pour répondre aux questions sur le cablecam
     
    #9 snoozkilla, 3 Juillet 2017
    Dernière édition: 3 Juillet 2017
    • Merci Merci x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bruyant le truc...
    du coup je me demande si c'est quand meme pas plus simple de sortir le drone pour ce genre de plan.
    mais bon, j'imagine que le clip, c'etait aussi une petite pub pour la cablecam...(pretee gratos ?)
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    En fait ça fait pas de bruit c'est juste que la caméra est vraiment à côté. Sinon ça fait 20 fois moins de bruit qu'un drone. La machine est à moi, c'est ma creation. Elle porte 20 kg de charge utile à 70km/h. Pendant 5h d'affilées.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à toi de juger

    mais je trouve que c'est pas dérangeant outre mesure... ça me fait penser à un vaisseau spatial quand il passe en pleine vitesse.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, ca va, effectivement avec le micro de la cam juste sur le moteur ca trompe.
    le balancement est assez fort. ca disparait ? ou la cam est stabilisee, genre brushless ?
    je voulais en faire une ultra legere avec un cable double de 1mm, pas eu le temps de me pencher dessus.
    en fait l'ideal serait d'utilise un drone bon marche , le modifier pour avoir la propulsion des helices horizontale
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la caméra est sur un gimbal brushless effectivement... le cablecam balance quand il est à vide. sinon avec une charge utile, il ne bouge pas sur la corde, et le gimbal de toute façon compense tous les mouvements parasites
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le drone est une très mauvaise idée non seulement par rapport au bruit mais aussi par rapport au câble et à l'utilisation en général... ce serait comme utiliser une motocross pour faire du deltaplane... ça pourrait fonctionner en théorie mais en pratique ça serait tout de même bizarre et inutile
     

Partager cette page