module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Jeu rasta

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Mai 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cet appareil a appartenu à Lee Perry un des papes jamaïquains du reggae. Il est exposé en ce moment à l'expo Jamaica Jamaica !.

    Par contre, comme il est plus customisé qu'un "girly", impossible de savoir ce que c'est, caméra ? appareil photo ? et rien de précis sur l'affichette. J'ai même eu l'impression qu'il y a deux appareils collés :o

    Peu de lumière, flash interdit et photo prise au smartphone bas de gamme en macro.

    a.jpg
     
    #1 Guest20191220, 5 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ressemble à un camescope Sharp Viewcam "customizé" , un copain réalisateur en avait un, je crois que le sien était en Hi8 (*) mais ça a existé en DV. intéressant personnage le rasta, je ne connaissais pas, d'après Wikipédia, il est décrit comme ingénieur du son et bricoleur de génie. C'est super, merci du message !

    (*) Je crois même que c'est avec ça qu'il avait tourné un doc en N&B sur Johnny Halliday ... diffusé sur Arte il y a une vingtaine d'années. Très dans l'esprit du "Don't look back" de Pennebaker sur Bob Dylan.
     
    #2 homero, 5 Mai 2017
    Dernière édition: 5 Mai 2017
    • Merci Merci x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero, grâce à ton aide je pense avoir réussi à l'identifier. Même avec Sharp je ne trouvais pas, ce qui m'a induit en erreur est que l’autocollant cache en fait le grip noir. Mais en regardant bien la photo, j'ai pu lire 45mm sur l'objectif, donc j'ai cherché sharp Viewcam 45mm (avec Google pour les cas difficiles, il est tout de même plus puissant)

    Donc je pense que c'est un Sharp Digital Viewcam VL-SD20U, et c'est bien un Mini DV.
    J'ai un lien ebay avec de nombreuses photos, on reconnait même la sangle.

    Ton avis ?

    a.jpg
     
    #3 Guest20191220, 5 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L' inspecteur Gadget a bien mené l'enquête, ça m'a bien l'air d'être celui là ! Je ne sais si on aura fait beaucoup d' audimat sur le Repaire mais je suis ravi d'avoir découvert Lee "Scratch" Perry ... encore un qui va rejoindre mon Panthéon de barges talentueux.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est coquet mais à la pointe de la technique :)
    J'ai son nom depuis longtemps en tête, il était cité régulièrement dans Best avec Peter Tosh.

    Mais il reste encore l'un des plus anciens groupe de reggae-ska, The Skatalites, certains sont morts, les plus âgés doivent dépassé les 80 ans, des plus "jeunes" les ont rejoins. Ils tournent encore, j'ai eu la chance de les voir en 2010 en Espagne dans une petite salle. Mais il ne doit plus rester grand monde du groupe d'origine, au moins deux membres sont mort en 2011 et 2012 à 80 ans.

    Quant à "Dont Look Back" je ne l'ai pas noté dans mes fiches mais il me semble pourtant l'avoir vu. D'un autre coté bien que j'en aime quelques chansons, je ne suis pas fan de Dylan.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mince, tu devais être un habitué de Radio-Nova, période Bizot. Pas tourné beaucoup de reggae, hélas, juste souvenir du Concert SOS-Racisme à la Concorde en 1985, c'était la première fois que j'utilisais une Betacam, une tri-tubes Thomson ... et qui est tombée en panne ... Ma compagne avait plus de chance, elle avait monté le doc en 16 mm des jumeaux Janssen "Rastas et ballon rond" sur Marley dont les images sont souvent reprises.
     
    #6 homero, 6 Mai 2017
    Dernière édition: 6 Mai 2017
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'habitais Bordeaux, ma station était "la vie au grand hertz" 100% amateur avec les disques des animateurs, tous les styles pop/rock à l'exception des morceaux qui passaient en boucle sur les autres stations. C'est donc là qu'est passé en premier le mini LP de Noir Désir avec Où veux-tu qu'je r'garde ? Du coup, je viens de penser au bar à concert le Jimmy où ils jouaient aussi dont l'entrée est une simple porte sans indication. En cette journée de pluie, de fil en aiguille je viens de tomber sur ce numéro des enfants du rock de 83 consacré à Bordeaux que je vais regarder :)

    On trouve sur Youtube et l'ina des extraits de Rastas et ballon rond ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page