module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, Stone symbolise les USA, cependant il y a des nuances possibles entre une "caméra que sur Poutine" et tenter de laisser penser qu'on est l'égal de celui-ci sur le terrain politique de la Russie. Est-ce qu'Oliver Stone est la bonne personne pour interviewer un Poutine ? Ça me semble être un métier qui nécessite de l'expérience, des compétences, un lourd bagage historique et politique. Ce que confirme ces interviews qui paraissent être gérés en dilettante par Poutine entre deux affaires sérieuses.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bonne conclusion de l’émission..:good:..
    Je ne connaissais pas Stone ...son intervention est décevante, effectivement il est clairement militant.. ...on a des arguments du café du commerce.sur des sujets aussi graves (ok il n'a rien préparé c'est une petite promo entre 2 avions..mais à la TV c'etait pas mieux)..un peu un rappel des communistes quand ils allaient à Moscou " chercher des ordres" :D

    Quand j'ai été en URSS avant la chute du mur..on avait un mec du PC avec nous... mort de rire ...cela m'a rappelé le voyage des journalisme Belge, Marxisme, en Corée du Nord..."une bouffonnerie " hilarante . (à retrouver sur le repaire)..les pieds nickelés ?

    Pour la prise de vue il y a un APN un C300 et autres aussi.surement.. ?
    Poutine 1.PNG Poutine 10.PNG Poutine 8.PNG
    Poutine 3.PNG
     
    #32 AQW333, 29 Juin 2017
    Dernière édition: 29 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai vu un passage de cet entretien, il me semble reconnaître le style des clips des rappeurs, ce n'est pas un vieux qui veut faire jeune ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On ne peut pas dire cela...le KGB sait qui est Stone...ça aide pour rentrer au Kremelin :rolleyes:...Et ici c'est l'affrontement de 2 personnalités dans des domaines de pouvoir différents..le jeu est plus subtile...et l'important c'est ce qu'il en ressort..peut importe les protagonistes...

    Il faut faire la différence entre un interview politique musclé...et un travail de fond pour docu..pas la même approche, il y a un point de vue...;-)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retrouver ses jeunes années époque "Tueurs nés" (1994) très (trop) clip . Cela dit je ne me mêle pas du fond, sinon certains films militants seraient des trucs sectaires irregardables sauf par leurs "abonnés déjà convaincus". Mon interrogation d'origine se limite à la forme et je pense que ce réalisateur plus que reconnu et estimable s'est fourvoyé sur celle-ci qu'il a abandonnée avec des consignes vagues aux techniciens et là la sauce n'a pas pris parce que l'environnement avec dorures et marbres ne se prête pas au style punk... j'aurais préféré qu'il se positionne dans la lignée du cinéma documentaire américain & progressiste, à la Drew, Leacock, Pennebaker, Maysles etc ... qui traversent bien le temps avec leurs 16 mm 1:37 N&B.
    Peut-être que réalisateur de fiction et documentariste, ben ce n'est pas le même métier et que ça se ressent à l'arrivée quelque soit le talent, la culture, le sens artistique du maître d'œuvre. Ca réussit parfois : Wenders, Herzog, Schroeder
    A quand une équipe russe dirigée par Pavel Lounguine (au hasard) chez Trump ?
     
    #35 homero, 29 Juin 2017
    Dernière édition: 29 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 2
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'on n’interviewe pas Trump, on peut seulement le tweeter, éventuellement sur Periscope ? :D
     
    • Amusant Amusant x 3
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une autre hypothèse pour que ce soit super-découpé, pour ne pas casser le rythme, il fallait raccourcir au montage les temps de traduction trop longs. C'est pour cela que lorsque je me trouvais dans ces conditions là, je prenais deux ou trois caméras mais je m'arrangeais pour les plans soient de la même famille même avec 3 modèles très différents dans la même marque par exemple en DV Sony DSR450, 570, 200, PD100, 150 ou 170, PC330 ou 350. Dans tous les cas stabilité, réglages manuels, les gros plans réservés pour la moins performante ... sur ce plan certaines DV bas de gamme se révélaient surprenantes en particulier en 16/9 où elles égalaient voire dépassaient en définition celles de la classe immédiatement supérieure (à condition d'éclairer pour compenser leurs faiblesses en basse lumière).

    Edit : je suis en train de visionner la troisième partie qui me semble beaucoup moins secouée sauf à quelques rares instants. Beaucoup plus supportable car mieux maîtrisé à la prise de vue et ébavuré au montage, le docu que je trouve par ailleurs excellent y gagne en confort de lisibilité, on est beaucoup moins dérangé.:bravo: Je prépare pour ceux que ça intéresserait, des copies d'écran avec le matos et le dispositif. utilisé comme l'a déjà fait AQW333.
    La caméra d'épaule broadcast que l'on voit sur pied est si j'en crois l'inscription en cyrillique de la bonnette est celle de la Présidence.

    TVprésidence.jpg
    Pour le dispositif Stone il semblerait que ce soit deux Canon C300 et deux DSLR Canon (5D ?) dont l'un au moins équipé d'une focale fixe. En définition ils ne font pas le poids avec les C300, ça saute aux yeux dans les raccords directs.
     
    #37 homero, 29 Juin 2017
    Dernière édition: 30 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 1
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est presque une pub pour Canon tant on les voit souvent dans le film :) Ils semblent être équipés d'optiques "ciné", genre Objectifs pour le cinéma - Objectifs 4K - Canon France (?)
    A votre avis comment est fait la synchronisation ici ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut-être time-code envoyé en HF, il m'a semblé voir à un moment un récepteur sur un des DSLR qui passe brièvement devant une C300 qui elle "tenait le plan"... pas très pro (dans mon optique, si j'ose dire :D), dans ce cas là on passe derrière mais il semble que ce soit sur un signe du réalisateur coincé avec le président dans le chambranle d'une porte ... Pour les optiques Canon ce n'est pas facile à voir, vraisemblable pour une des C300, la logique voudrait que tout le monde soit équipé dans la marque de façon à ce que ce soit raccordable au plus facile ...

    Edit : non, ce que j'avais pris pour un récepteur HF est un générateur de time-code (visible plus bas dans l'épisode N° 4)
     
    #39 homero, 30 Juin 2017
    Dernière édition: 30 Juin 2017
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Même réflexion que homero. sur. les pb de traduction/ fluidité du docu...on voit que tout n'est pas strictement synchro..."on planque sous le tapis" ........ On croit même que le traducteur est là pour faire garde du corps :rolleyes:.... ...mais non de très rares fois, on a l'impression de se retrouver au procès de Nuremberg (oreillette + on regarde le traducteur ou son avocat :rolleyes: )...

    Nb curieux de filmer à moitié debout, avec un sac à patates pour caler la cam...si Bertrand savait cela :rolleyes:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    1 : Canon 5D
    Poutine_stone2.jpg

    2 : C300 + micro semi-canon
    poutine-stone3.jpg

    3 : 2 x C300
    poutine-stone4.jpg

    4 : C300
    poutine-stone5.jpg

    5 : C300
    poutine-stone6.jpg

    6 : C300 sur Easyrig
    poutine-stone7.jpg

    7 : bonnette Cinela, Canon 5D sur table
    poutine-stone9.jpg

    8 : objectif Canon Cine Prime sur Canon 5D
    poutine-stone10.jpg

    9 : Canon 5D ?
    poutine-stone11.jpg

    10 : Rode Videomic Pro sur 5D + zoom Canon 70-200 ? (en bas)
    poutine-stone12.jpg

    Voilà une première cuvée pour le dispositif adopté et pour identifier le matériel !
     
    #41 homero, 30 Juin 2017
    Dernière édition: 1 Juillet 2017
    • Merci Merci x 2
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    11 : minette Led ?
    poutine-stone13.jpg

    12 : C300 + bean-bag (à gauche)
    poutine-stone14.jpg

    13 : C300
    poutine-stone15.jpg

    14 : Canon XC10 ou 15 ? + time-code Ambient
    poutine-stone16.jpg

    15 : Canon C300 + big bean-bag
    poutine-stone17.jpg
     
    #42 homero, 30 Juin 2017
    Dernière édition: 1 Juillet 2017
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Y aurait-y pas un XC10...ou X1C15 ? ;-)
    Pourune 11.PNG

    ...Là pas besoin de zoomer en 4K
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce docu est une pub en fait ; Poutine, égérie de Canon ! :mdr:
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ... et JRi de me voir si Canon dans ce miroir!
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page