Users online now

  1. Alcoriza
  2. MLB_92
  3. ogt
  4. joet73
  5. LiquidPro
  6. DINOX86
  7. jakovideo
  8. PAT2794
  9. mcr
  10. bcauchy
  11. AQW333
  12. giroudf
  13. Cadique
Nous sommes en ce moment 590 sur Le Repaire : 19 Repairenautes connectés, 557 visiteurs, 14 robots

Je suis largué ... Conversations avec Mr. Poutine

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    434
    Messages:
    19 363
    Appréciations:
    +238 / 1 176 / -7
    J'ai vu hier soir sur France3 le doc d' Oliver Stone sur ses conversations avec Vladimir Poutine, mais je ne comprends pas que l'on puisse fournir à la postérité un document aussi intéressant et aussi mal filmé : ça bouge sans cesse, il y a des faux cadres, des points parfois douteux, des caméras et des angles qui ne raccordent pas, des plans coupés n'importe comment, et pourtant lorsque l'on vérifie sur l' IMDB : Conversations avec monsieur Poutine (TV Series 2017– ) - Full Cast & Crew - IMDb , les techniciens y sont tous référencés et possèdent un passé de qualité.
    Je ne pige pas cette mise en page, ce n'est pas du hard news à Raqqa, ce n'est pas tourné au smartphone (dommage), c'est voulu. Je suis largué, dois être gâteux (3 ans de plus qu' O.Stone), je comprends pourquoi je préfère le son et la photo. Promis à l'avenir je ne critiquerais plus les repairenautes qui posteront leur œuvres sur le Festival permanent du Repaire, tous des génies qui s'ignorent !
     
    • Amusant Amusant x 2

    Publicité

    Discussions les plus recommandées du même forum

    Chargement...
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    13 945
    Recos reçues:
    122
    Messages:
    13 188
    Appréciations:
    +85 / 582 / -22
    Entièrement d'accord avec toi, je dirai même, comment oser mettre un brouillon pareil à l'antenne, j'ai zappé au bout de 10 mn, insupportable !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    5 875
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    3 063
    Appréciations:
    +109 / 374 / -3
    J'ai vu également (pris en cours)... moins critique au début , jusqu'au moment ou j'ai vu le matos, les moyens...et j'ai été surpris, c'est pas très propre :rolleyes:

    Cela donne l'impression que c'est Poutine qui décide tout, le début l 'arrêt, la reprise...donc il faut le suivre (j'adore quand il conduit son 4X4..:D)...c'est un jeu du chat et de la souris...l'un espérant que l'autre se lâche plus...et chacun à son image à défendre...On apprend pas enormement...un peu comme au théâtre quand on connait la pièce..on apprécie mieux les comédiens..:rolleyes:

    Exercice difficile ...il en faut pour tourner autour du fauve sans risquer d'interrompre l’interview pour un prétexte bidon:...Sur un sujet sur Proche Orient, dans les gradins d'un stade vide, dans une attitude très décontracté, séduisant tout le monde avant de partir..." on reparlera plus tard.." lol

    Le sujet parait un peu incroyable donc on oubli un peu la forme ..mais c'est un peu bordélique il est vrai

    NB : Je supporte de moins en moins Hubert Vedrine dans sa posture d'ancien je sais tout...:D B Guetta plus interessant
     
    #3 AQW333, 27 Juin 2017
    Dernière édition: 27 Juin 2017
  4. milo

    Points Repaire:
    3 595
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 167
    Appréciations:
    +4 / 35 / -2
    vu ça aussi, et on peut expliquer ça, peut-être, par le fait que deux logiques s'affrontent :
    - celle du "prince" (Louis XIV par exemple) qui à certains moments trône en majesté dans ses portraits ou ses chalets et châteaux, mais où il n'est pas question d'en faire un prisonnier des ors et des lieux quand il y réside "in vivo" : le "palais du prince" c'est tout endroit où le prince est protégé par des sbires la plupart du temps invisibles, mais efficaces ... ça peut parfois se résumer à l'ombre d'un arbre, un véhicule dédié (le char à boeux desdits Rois Fainéants qui donnaient l'impression de s'y prélasser, alors qu'ils inventaient le wagon-lit ou on peut préparer ses discours, comme un vulagire Air Force One d'aujourd'hui, ou une tente saharienne, ou le train spécial "conquête" ! Ca assure une com dynamique, un prince à accès direct ... éventuellement menaçant pour tout spectateur en direct ou non, mais toujours intimidant pour le reporter, appelé à ne pas se laisser aller aux sujets qui fâchent!
    - logique de l'interviewer, "forcément" compatible avec la précédente, souvent porté sur le "kow tow", la révérence synonyme de servilité en Asie.
    Pour l'effet "Orangina" .. c'est peut-être pour montrer que tout le monde veut sa place autour du prince, ce qui peut paraître déplacé dans de grands palais vides ..
    Morale : le spectateur attend toujours que le funambule se casse la gueule, que le prince prouve, par un détail, qu'il n'habite ni les murs ni la fonction, ou n'est pas si populaire qu'il le prétend (les drones et leurs plans vus du ciel sont terribles..). Hier soir, au bout d'un moment, le prince a presque réussi à nous faire croire qu'on aurait pû en devenir un tout pareil, avec un peur de chance .. mais bon, tout ça est déjà dans Machiavel Orwell and C°.
    Au niveau de la prise de vue il faut donc quelque peu saloper le boulot avec art et manière, que la forme ne l'emporte pas sur le fond, tout ça intuitivement, quel chantier!
    P.S. Autre domaine dans le genre, actuel semble-t-il, pour illustrer la politique de rareté de la com, je me rappelle d'un sujet tv sur un roi africain : le Lamido, vieux de 20ans+, on n'invente jamais vraiment...
    voir ceci : Cameroun : Le Lamido de Rey Bouba - Vidéo Ina.fr
     
  5. cournonsec

    So So

    Points Repaire:
    7 205
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 039
    Appréciations:
    +40 / 287 / -2
    Bonjour,
    je ne l'ai pas regardé - lassé de ces monarques de quelque bord qu'ils soient - la semaine prochaine c'est, je crois - le tour de Trump, je ne MARCHE pas. Ces gens ne me semblent pas mériter l'intérêt que leur portent les médias. Les opérateurs de ce film ont peut-être été gênés par les lugers des mafiosi qui doivent graviter autour de la vedette mondiale :D
    Seules comptent les actions de ces gens, peu importe leur vie intime, elle ne permet pas de comprendre ou d'excuser leur attitude publique. :sad:
     
    #5 cournonsec, 27 Juin 2017
    Dernière édition: 27 Juin 2017
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    434
    Messages:
    19 363
    Appréciations:
    +238 / 1 176 / -7
    Ben alors une caméra 360° au milieu de la table et tout le monde aurait été intégré, y compris les Makarov des gardes du corps (Lüger ça date, Cournonsec et ce n'est pas du coin) .... J'aurais quand même rajouté 2 caméras 4 K pour avoir des archives réutilisables sans interprétation "caméra participative". Je vais voir le roi Lamido de ce pas ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    5 875
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    3 063
    Appréciations:
    +109 / 374 / -3
    Bon bin je me suis aperçu en regardant ce que j'avais manqué (plus de la moitié...:rolleyes:) c'est plus interessant que cela sur le personnage...

    Pour le filme, p'tete qu'avec des classiques capteurs 2/3 ' il aurait fait mieux qu'avec ses cam de cinoche..:rolleyes:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    434
    Messages:
    19 363
    Appréciations:
    +238 / 1 176 / -7
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    13 495
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    17 255
    Appréciations:
    +105 / 541 / -2
    +1 ...et de deux ...
    Il suffit de voir quelques documentaires (RMC) sur la vie intime de grands officiers allemand nazies jouant du piano à coté d'une charmante épouse et de superbes bambins à tête blonde ... vous avez dit Oradour ..?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. jakovideo

    jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 275
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    9 867
    Appréciations:
    +88 / 233 / -0
    Bonjour , je n'ai pas non plus tout vu , j'ai pris le doc en cours mais , à un moment donné , on peut voir un plan pris en hauteur qui montre Stone et Poutine autour d'une table et on voit les cadreurs ( 3 ou 4 - le plan est très court ) . je n'ai pas remarqué qu'il y avait des cameras de cinéma , uniquement des cameras de poing . Et c'est vrai que c'est pas très lêché . Il n'est pas impossible non plus que Poutine ait demandé au réalisateur d'être filmé en se déplacant dans les divers "palais ".
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    5 875
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    3 063
    Appréciations:
    +109 / 374 / -3
    Hum regarde en replay on a qqs fois ces 2 cadreurs sans pied, qui cale leurs engins sur un gros sac debout !?? Pas top comme condition (sécurité ? Peut être/ Disponibilité ? Quand le prince dit OK on a 1H et pas plus..surement aussi car une fois ils avaient RDV à 15H..finalement ce fut 21H ou plus ..)

    Pas un spécialiste mais l'optique est une optique cinoche je crois et l'engin est proche d'une Sony FS700 ( avec ring pour soutenir l'optique, le long tube pour le viseur..etc pour celui derrière Olivier Stone...presque identique pour l'autre , donc CMOS Super 35 mm,/ docu léché).... on n'est pas en cam 2/3 broadcaste ça c'est sur.. :rolleyes:

    Si Bertrand avait été là avec sa PXW X200 et son fameux trépied ...il aurait fait mieux ;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    434
    Messages:
    19 363
    Appréciations:
    +238 / 1 176 / -7
    #12 homero, 27 Juin 2017
    Dernière édition: 27 Juin 2017
  13. progressif

    Points Repaire:
    4 575
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    1 577
    Appréciations:
    +8 / 194 / -1
    Ce qui est quand même appréciable dans ce documentaire c'est que Poutine n'est pas présenté comme le mal et les EU comme le bien. Mais le sourire exagéré et récurant de Stone est irritant, ça casse l'objectivité du point de vue qui à mon sens était plutôt voulue (c'est rare dans ce genre de film). Maintenant c'est vrai on n'apprend pas grand chose. Techniquement il n'y a rien qui me gêne, les travelings à l'arrache et les plans qui bougent dynamisent le tout car filmer un mec assis qui parle pendant deux heures ça peut être... ch....
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    434
    Messages:
    19 363
    Appréciations:
    +238 / 1 176 / -7
    Je n'appelle pas ça dynamiser mais dynamiter le film, on n'est pas dans un clip mais dans un moment d'histoire, pas de vue à long terme, bien dans l'époque, de l'habillage, faut que ça donne l'apparence de swinguer pour empêcher le client de zapper, pour faire djeun. Au VGIK, l' école de cinéma très réputée de Moscou je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent.
    Les travellings à l'arrache ce n'est pas ce qu'il y a de pire c'est ce qu'on faisait à l'époque où stabilisateurs et DJOsmo n'existaient pas, c'est moins propre mais supportable. Vivement la 360° bien stable et contrôlable que l'on puisse décider ce que l'on veut ou ne veut pas voir.... et en plus on saura tout du matériel utilisé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. progressif

    Points Repaire:
    4 575
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    1 577
    Appréciations:
    +8 / 194 / -1
    Imagine un article de presse dans lequel on lirait les propos des deux interlocuteurs : ce serait inconsistant. Le choix d'un style "clipesque" permet d'accrocher la vue, et quand la vue est accrochée, on regarde jusqu'au bout ;) (on met des superbes filles dans les clips pour cela).
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page