module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je suis à l'Image de ton Désir (2min20)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Garulflo, 26 Novembre 2015.

  1. Garulflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai coréalisé un court-métrage il y a quelques semaines à destination du Nikon Film Festival. Le film raconte l'histoire de Nico et Chloé, deux ados qui jouent un jeu de la séduction sur les réseaux sociaux. Enfin, sauf que Nico s'appelle en réalité David et qu'il n'a pas vraiment 15 ans...

    J'attendais d'avoir des retours de la part de mon réseau proche avant de le publier sur des forums pro. Comme les commentaires sont plutôt bons, je voulais vous le partager pour avoir vos avis de pros et de passionnés. Je crois que c'est comme ça que l'on progresse quand on veut faire ce métier :-)

    Voici le lien :
    JE SUIS À L'IMAGE DE TON DÉSIR - Nikon Film Festival

    [​IMG]
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne sais pas pourquoi tant de gens pensent qu'il n'y a que des pros sur le Repaire . Ce n'est évidemment pas le cas . Ici , c'est une panoplie de connaissances et ça peut aller très loin à chaque bout de cette panoplie . Bon , à part ça , moi qui ne suit pas pro et bien j'ai trouvé ça très bon car , dans l'inconscient collectif , on ne s'attend pas , en principe , à cette chute délicieuse et il fallait tout simplement y penser , c'est tout ton mérite . Rien à dire au niveau technique et les acteurs sont bons . Ca peut tenir la route sur un concours . Bonne chance
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    "je ne sais pas pourquoi tant de gens pensent qu'il n'y a que des pros sur le Repaire"
    Ce n'était visiblement pas le cas de Garulfo. :D
    "je voulais vous le partager pour avoir vos avis de pros et de passionnés"
    mafach :-)
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pour revenir sur le sujet initial du post, je n'ai pas décroché. Pas grand chose à dire sur les images, le rythme.
    Quelques paroles n'ont pas traversé le filtrage d'une dif sur mon pc portable. Au casque, ok pour la compréhension, mais son très travaillé, peut être trop. Ca fait pas très naturel.
    La communication en incrust donne une impression de déjà vu. Rien d'original de ce coté là, mais ça permet d'avoir dans l'histoire un personnage que l'on ne voit pas. Donc ça aide à la construction de l'intrigue.
    La chute était attendue, mais elle réserve quand même une surprise.
    Bon travail
    mafach:)
     
  5. Garulflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme mafach l'a mentionné, je cherche aussi l'avis de "simples" passionnés. Je me considère moi-même dans cette catégorie avant d'être dans la première. Désolé si ça n'avait pas l'air clair :-)
    Merci pour ton avis sinon, ça me fait plaisir que tu aies apprécié ! Pour la petite histoire, l'idée de la chute est ce qui a servi de base pour écrire tout le film. On avait donc la fin d'avant d'avoir le début !

    C'est noté et très intéressant comme remarque, je passe le message au mixeur son !

    Je ne peux pas dire le contraire, c'est pas mal utilisé en effet. C’est un choix que l'on a fait car intercaler des gros plans pour avoir les dialogues risquait de créer un surdécoupage du montage. Sans parler de la lisibilité qui aurait été moins efficace.

    Merci beaucoup pour ton retour constructif mafach !
     
Chargement...

Partager cette page