module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je recherche des conseils pour fabriquer ma petite dolly personnelle :)

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par maschera, 7 Juin 2013.

Tags:
  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai une question un peu relou aujourd'hui, lol !
    J'ai une caméra et je fais beaucoup de court-métrages. Malheureusement, ma caméra n'est pas stable du tout quand je bouge avec, la vidéo est pleine de secousses. Ce qui est moche.
    Du coup, j'aimerais pouvoir faire des mouvements de caméras de manière propre. :)

    Pour ce faire, j'ai imaginé un petit mécanisme.
    Il s'agirait d'une simple planche d'environ 3m, munie de fentes sur ses deux faces verticales. Ma caméra (qui est légère, je le précise !) serait fixée à un support muni de roues qui viendraient s'emboîter dans les fentes pour rouler. Du coup, ma caméra pourrait "rouler" sur la planche dans des mouvements fluides.

    Voici un schéma :
    [​IMG]

    Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien au bricolage ! Du coup, j'aurais besoin de vos conseils. Avez-vous des tuyaux à me donner sur les matériaux à utiliser, sur l'élaboration des fentes/des roues pour que leurs mouvements soient fluides ? Certaines pièces peuvent-elles être achetées directement ?

    Merci par avance pour tout avis ! :) Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    PS : je précise que je ne peux pas m'acheter de vrais rails de cinéma car les prix sont absolument exorbitants. C'est pour ça que j'aimerais construire cela !
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
Chargement...

Partager cette page