module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je choisis ma camera pour concert et clip

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Cadique, 7 Juillet 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as déjà un GH5...prends l'alim 48v et un micro qui va avec...tu veux mieux?plus ergonomique? prends une Sony Fs7...parce que toutes les machines que tu cites ne sont pas mieux ou inférieures a ton matériel...le Sony HCX1...avec son petit capteur...c'est pas vraiment tip top.
    Ce n'est que mon avis.
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui, c'est ce que je découvre Reboot. Je voulais quelque chose de plus facile à manier mais je me rends compte que les caméras type reportage news ne sont pas adaptées à ce que je veux faire. Cette discussion m'aura été bien utile, merci à tous. Je vais prendre une cage, une épaulière, un follow focus et sûrement un ou deux objo cinéma. De toute façon ma femme m'a piqué l'OMD EM5 2 pour faire de la photo de rue avec mes meilleurs objectifs. Quel bonne excuse pour acheter du nouveau matériel. M'enfin chérie, je suis obligé, tu m'as tout piqué.... Elle m'a même pris mes 2 Zuiko pro... (J'adore jouer les martyres..).
    Pour les micros J'ai un senheiser MKE600 qui est autoalimenté et un Beyer stéréo MCE 72 qui est aussi alimenté. Deux micros que je recommande chaudement. Sinon le Tascam 70D se fixe sous n'importe quel APN.
    Je vais arriver à avoir un setup qui me convient!!!
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne sais pas très bien ce que tu veux !

    """" Je vais arriver à avoir un setup qui me convient!!!

    Tu vas trouver, mais si !!!
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Eh bien ce n'est pas étonnant que tu ne comprennes pas Claude, moi-même je n'avais pas tout compris au début. J'ai lu les avis ici concernant le fait de filmer avec APN ou avec caméra. Je me suis rangé du coté des pro caméra en me disant que c'était fait pour et donc logique. Sauf que je veux faire que du clip et du concert, donc je me range dans la catégorie des caméras dites "créatives". Je ne savais pas que les caméras que l'on trouve dans les 3500 euros sont plutôt des caméras de reportage. Pour avoir une caméra qui permette de tourner en vlog, 4k50p, faire du chroma key (monter à 10bits) c'est beaucoup plus cher. Donc je préfère équiper mon GH5 (qui me permet tout cela) plutôt que de me ruiner. Camera rig, follow focus, écran déporté ou enregistreur avec écran etc... Et je pourrai jouer au Spilberg de banlieue :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous