module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] JCV GY-HMQ10 la quad-hd en format compact

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Vec, 11 Janvier 2012.

  1. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Voici mon premier essai du workflow 4K JVC dans Premiere Pro (Windows 7 64 bits) (cliquez pour une image plus large):
    [​IMG]

    Pas besoin de passer par la case ProRes sur PC pour obtenir le fichier 4K, il suffit de glisser directement les 4 séquences HD dans la timeline et de les positionner à ces endroits :
    SD1 960 540
    SD2 2880 540
    SD3 960 1620
    SD4 2880 1620

    Mémorisez ces valeurs car vous les utiliserez aussi.
    Et c'est terminé, c'est PARFAITEMENT raccord. :p

    Il est possible de placer ces séquences dans un "nest" sous Premiere.

    Le rendu et la lecture se font à 60 img/sec sur mon PC avec un i7.

    Un petit étalonnage vite fait à la "CSI Las Vegas" :
    [​IMG]

     
    #16 Vec, 23 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Salut Vec,

    Impressionnant la video sur YouTube !
    Mais où as-tu trouvés des rushes issus de cette caméra (à moins que ce soit des images que tu as filmé lors du CES) ? Car elle ne sera pas disponible avant début avril en France je crois ?
     
  3. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Non, non je n'ai pas cambriolé JVC Europe, je suis tout simplement allé sur leur site où les rushes sont librement téléchargeables. :D
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    En fait ..Supposons que j'ai 4 rushs issues des 4 cartes:

    je mets cela sur le TL EDIUS j'ai donc quatre couches FullHD je resize tout à 50% et dipose dans les 4 coins !!!
    J'obtiens donc en export un FullHD qui doit être de qualité TOP même si les images sont un peu flou le fait de les resizer à 50% va atténuer ...
    Sur 4 couches en H264 ça passe encore avec un I7 mais bon quel "tralala" pour gagner quelques poils en résolution ...

    :jap:

    Ils aurait mieux fait de sortir une cam FullHD avec capteur 1/2" à prix compétitif qui concurence la EX1 trop chère !!!!
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'obtiens donc en export un FullHD qui doit être de qualité TOP même si les images sont un peu flou le fait de les resizer à 50% va atténuer ...

    Le "resize" ne devrait pas te faire perdre de la qualité si les effets DVE d'Edius sont pros.
    Sur Adobe Premiere pro, il serait possible de créer un projet 4k, importer les quatre images et les placer aux quatre coins de l'image sans resize et exporter le tout après en 1920x1080.

    Ils aurait mieux fait de sortir une cam FullHD avec capteur 1/2" à prix compétitif qui concurence la EX1 trop chère !!!!

    Cette caméra peut faire du simple 1920x1080 AVCHD si je ne me trompe, mais la caméra est annoncée à 5000 € HT. Cela fait cher le capteur 1/2 pouce.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :hello: Revla
    Bien sûr que non !! C'est l'inverse voyons!!
    Tu n'as jamais fait cela en fin de film ? où ailleurs ... 4 incrustations, collant parfaitement en resizant à 50% ...
    C'est le sport favori de ma petite fille qui a 11 ans s'amuse à monter ses films de pacours d'aventure ..
    A la fin elle met 4 vidéo de 15 à 30 secondes (là où elle se trouve le mieux bien entendu :laugh: )
    Puis elle m'appelle "Dédé j'ai un problème !!"
    Sûr que même avec un i7 2600k @4.43 Ghz sa bande son distortionne un peu ..4 vidéo Full HD 50p en H264 natif ça commence à être du lourd à gérer ;)
    Mais ça rame pas trop.
    Si je fais cela avec des images issues de la FX1 qui 1- n'est pas fullHD 2- n'a pas le piqué de cette petite Panasonic:
    He bien j'obtiens avec les images de la FX1 un sacré bon piqué !!!!

    C'est aussi une astuce pour faire passer une image un peu ratée en qualité mais qu'on ne veut pas jeter :idea: l'incruster dans un fenêtre plus petite que sa taille d'origine

    Je te laisse tirer la conclusion ...Une conclusion tout à fait logique ...Sauf si le soft de montage et une Dobe ..Pas un Adobe je veux dire :laugh: ...Avec CS5 ça le fait bien aussi ...Mais il est plus lent sur la TL !!!

    Donc l'astuce de JVC est pas mal ...mais je préférerais qu'il sorte un CAM bonne en basse lumière, produisant du BON 1080p (50 de pref.) sans recours à la bidouille

    :jap:
     
  7. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    #22 Goublin, 10 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :hello: Goublin

    Pas dégueu...comme image :bravo:

    c'est du 25 ou 30p je suppose??? les panoramiques sont nickels mais fait sur pieds et dosés avec délicatesse!
    Les images sont belles le piqué est correct ( la petite 700 en fait autant voire mieux et pour 5 fois moins cher ..avec certes une PDC énorme et une sensibilité discutable ;) ) !!

    Mais c'est quoi ce truc ??? j'ai pas vraiment compris
    60p shootable j'ai lu ...la vidéo sur Viméo à l'air en 30p sur les mouvements!!

    Le prix ??? 5900$ ooo ooo
     
    #23 caraibe, 10 Mars 2012
    Dernière édition: 10 Mars 2012

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous