module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] J'aime bien le jardinage, mais j'en ai marre des plantages ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nakadai, 16 Juillet 2012.

  1. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    (Un peu de sérieux)

    Je travaille avec Vegas movie platinum hd 11.

    Je monte actuellement le film de mes vacances, au début tout allait bien, mais à présent j'ai environ 15 minutes de film et le logiciel plante à répétition.
    A tel point qu'il suffit de faire une simple lecture du film pour qu'il plante.:perplexe:

    J'ai vraiment l'impression qu'il est à l'agonie, la moindre petite chose le fait planter.

    Résultat il est impossible pour moi de finir mon film (c'est dommage il ne me reste que deux minutes de montages :col: )

    Pour info :

    Il y a très peu d'effet, un ou deux ralenti ou un accéléré ici et là.
    Le plus souvent 2 pistes (image et musique).
    Tout mes fichiers sont dans le même dossier sur le même disque dur.
    Toutes mes séquences sont au même format.

    Mon ordinateur n'est pas un cheval de course, d'après vous est-il le seul en cause ?

    - Windows Seven home premium 64bit
    - 4 go de ram ddr2
    - Pocesseur Intel pentium E5300
    - Carte mère Giga byte EG41MF-US2H
    - Disques dur interne Seagate 244 go
    - Carte graphique ATI Raedon HD5400

    :help:

    Merci !
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non pas en cause j'ai une config plus pourrave que la tienne et de loin, j'ai un core 2 duo sous XP :mdr:

    et ça fonctionne très bien sur des montages de plus de 1heure.

    j'ai juste la version PRO de vegas;-) mais ça ne devrais pas venir de là

    sur les montages long évite l'AVCHD. ça passe crème sur des montages de 10min 15min max mais après je joue plus:non: je recode mes fichiers dans un format plus digeste avec un lossless codec:good:
     
  3. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que cela vienne de la durée du film, mais peu être du nombre de séquences à traiter.

    Ok, donc a priori l 'ordinateur est hors de cause.

    Je précise que je ne monte pas en avchd.

    Merci Snoozkilla
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je précise que je ne monte pas en avchd.

    En ce qui me concerne je ne monte plus pour moi qu'en AVCHD depuis plusieurs années. Et cela n'a jamais lâché. Même pour du très long.

    C'est l'info qui manquait au premier post : le format d'encodage. Je suppose que cela provient de quelque APN ou photoscope qui permet de faire de la vidéo en .mov ? Chose que Vegas "admet" depuis peu ... et encore.
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - As-tu un message d'erreur lors du plantage, si oui peux-tu préciser ?
    - Quel est le format exact de tes sources vidéo /audio, HD, SD ? Quel est le conteneur ? .avi, .mov ... pareil pour l'audio ? (utiliser par ex. Mediainfo pour le savoir)
    - Ton projet est-il bien identique au format de tes sources (par ex. sources 50i -> projet 50i...) ?
    - Quelle place disponible reste-il sur le disque ?
    - As-tu déjà effectué des défragmentations sur ton disque ?
    - Si tu as un autre disque disponible peux-tu déplacer tes sources sur un autre disque et vérifier si le problème persiste ?

    Remarque :
    - Ce n'est pas le nombre d'effets appliqués qui comptent, mais le type d'effets pour déterminer si les CPU et éventuellement GPU peuvent supporter la charge.

    ;)
     
  6. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer merci à tous de m'aider :good:

    - Non, je n'ai aucun message d'erreur, il se met simplement à "réfléchir" à l'infini et si l'on clique à nouveau, un voil blanc apparaît.

    - Les fichiers sont en .mod (mpg2 + AC3)
    J'ai un camescope SD, un canon legria hf 200
    Les propriétés de mon projet sont : DV pal 25000 ips

    - La place dispo sur mon disque D est de 55go

    - Oui j'ai déjà défragmenté récemment.

    - J'ai un peu peur de déplacer mes sources, car j'ai déjà fais cela sur un montage précédent et Vegas ne retrouvait plus les fichiers correspondant au projet.

    - Les effets appliqués sont des accélérés et des ralentis et un effet télévision sur quelques séquences.

    Parcontre en regardant dans les propriétés j'ai remarqué que mes rushs et la musique sont sur le disque D alors que les fichiers enregistrés et de prérendu sont sur le disque C.

    C'est peut-être ça ?
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu utilises des sources du canon legria hf 200 dans ton montage avec des sources SD ?
    Si oui ce sont des images HD au format AVCHD

    "MXP : 1 920 x 1 080, 24 Mbit/s ;²
    FXP : 1 920 x 1 080, 17 Mbit/s ;²
    XP+ : 1 440 x 1 080, 12 Mbit/s ;
    SP : 1 440 x 1 080, 7 Mbit/s ;
    LP : 1 440 x 1 080, 5 Mbit/s."


    Canon HF200 - Caméscopes HD LEGRIA - Canon France


    - As-tu renommé l'extension de tes sources .mod en .mpg ?

    - 55 Go !! Il ne reste plus beaucoup de place sur le disque et les performances en écriture/lecture sont bien dégradées !!!

    - C: et D: sont des disques "physiques" différents ou s'agit-il de 2 partitions d'un même disque "physique" ?

    ;)
     
  8. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Non pardon, c'est une erreur de ma part, je n'utilise que le Canon legria hf 200.

    - Non je n'ai pas renommé l'extension de mes sources en .mpg

    - Combien faut-il de place normalement ? (je vais supprimer des trucs)

    - Il s'agit de deux partitions d'un même disque physique de 244 go (50 pour le C et 182 pour le D)

    Merci ;)
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tes sources sont bien en SD Pal 25i/s ?

    Oui faire une nettoyage des fichiers inutiles serait bienvenu et surtout de préférence utiliser un autre disque "physique" parce qu'à mon avis le fait de n'avoir qu'un seul disque, trop rempli, est au moins une des causes de ton problème.

    ;)
     
  10. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire j'ai toujours choisi dans Vegas l'option SD Pal 25/is, car les autres options me semblaient inadéquate (internet, avchd etc).

    Mais je l'avoue, c'est un peu au pif :hum: car je ne connais pas la nature exacte de mes sources, hormis le fait que se soit en .mod

    Comment faire ?

    ;)
     
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Comme indiqué plus haut :

    tu peux le télécharger directement ici (en focntion de ta version de Windows 32/64 bits et avec ou sans installeur) :

    MediaInfo - Download

    ;)
     
  12. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais faire ça de suite ! merci :good:
    Sinon j'ai fais un peu de ménage sur mon disque D et j'ai maintenant 124 go d'espace libre.
    D'après toi quel est le minimum à avoir pour travailler dans de bonnes conditions ?
    ;)
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    60 / 70 % de la capacité du disque maxi (et en fonction des partitions) surtout pour les disques de cette capacité, moins performants que les disques de 1 To ou +.

    ;)
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    124Go, c'est largement suffisant, le minimum syndical pour XP ou W7 c'est 3Go libre sur le disque dur principal (OS) j'en ai 6Go :o
    et ça fonctionne très bien.

    @adgimage, je vais tester sur des séquences plus longues en AVCHD pour voir:good: je tiendrais au courant...:hello:

    en ce qui concerne les fichiers .MOD ou encore .TOD (javais un everio) vegas n'as jamais rechigné à les prendre bien au contraire il en était glouton:mdr: que ce soit sur des courts ou des longs montages et peu importe la dimension des séquences ou des effets (j'ai toujours beaucoups abusé des images clé :laugh: ) diverses et variés, je mélangeait les sources videos sans aucun scrupule... le seul moment où il m'en faisait baver, c'était au rendu, que je lançais la nuit par ailleurs:!!!: assez souvent 20h de rendu... 18h (pour des montages d'une heure biensur en pleine résolution et Full HD:!!!:)
     
  15. nakadai

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne partage pas ton avis concernant les fichiers .mod, perso je suis obligé de faire glisser mes séquences, de mon dossier à la timeline, car les .mod n'apparaissent pas dans l'explorateur de Vegas. Un poil capricieux le Vegas :D

    Voici ce que me donne Media Info, quand je lui soumet une source :

    Première piste vidéo
    9 600 kbps, 720*576, (16/9), à 25 000 lm/s, MPEG Vidéo PAL (version 2) (main@main) (Custom Matrix / BVOP)

    Première piste audio
    256 kbps, 48,0 KHz, 16 bits, 2 canaux, AC3 (DVD-Vidéo)

    Donc a priori c'est ok non ?

    ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - J'aime jardinage j'en
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    909

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous