module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Installation forcé de Windows 10

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AQW333, 14 Octobre 2015.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est hallucinant !

    Apres s'être imposé dans ma barre des tâches avec petite fenêtre intrusive installée W10, Microsoft est passé à la vitesse supérieure...

    Au ré-allumage du PC grosse fenêtre pour installé W10...pas validé évidement et le lendemain un pilote usb défaillant... et je découvre qu'il y a eu un échec dans une update pour passer à W10...incroyable !!!
    Mon anti virus me demandé des mise à jour système, je vais donc voir les updates dans le panneau de config et là une fenêtre installation W10 domine et un sournois et innocent "prise en main" jamais vu ça (pour dire téléchargement/installation)
    Je vais voir les mise à jour, je sélectionne, je lance... et là pour la 1ère fois rien ne se fait mais retour à W10 "prise en main" ...en gros impossible apparemment de séparer les updates utiles de passage à W10 inutile
    Par mon antivirus donc je clic et il me montre un pack d' Updates avec tout en bas de la liste un "passer à W10 recommandé"... impossible à éliminer non plus ....je ne valide donc pas
    Le soir, je choisis de contrôler tous les Updates, puis j’élimine KB3035583 (passage à W10) KB2952664 et KB3021917, utile à Microsoft pour ce passage...et qqs mn à peine, rebelote nouveaux Updates avec le passage W10 coché d'office ??? Je décoche donc et masque cette mise à jour et malgré tout, alors que je n'ai rien coché, en bas à droite il y "1 mise à jour sectionnée" (OK ou Annuler ) bien sûr j'annule, ne voyant aucune mise à jour de coché, méfiance...
    Finalement qqs minutes après je repasse vérifier les Updates, la demande de "Prise en main" de W10 est revenu ??? Je recommence et masque encore cette Update W10 et là c'est Ok tout de suite...

    Du coup j'ai aussi bazardé le dossier de pré install. $Windows~BT...mais j'ai toujours l'icone pour W10 dans la barre des tâches...moins gênant, mais quand même

    Hum je sens que je ne vais pas me marrer mais que faire...? Je n'ai jamais vu cela...
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    On connait la galère installation forcée WIN10, mais pas le bon forum ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai eu ce problème, je l'ai contourné en partie en abandonnant les mises à jour automatiques, ce qui m'oblige à aller faire le tri dans les choix proposés, Win10 étant coché automatiquement ... pas la grande classe de la part de Microsoft, ce principe : "je colle mon pied dans la porte pour vous caser mon nouveau truc" , ça m'agace au point que j'ai choisi Linux Mint 17 64 bits pour pousser Windows en banc de touche (un Vista 32, pas une grosse perte) sur un ordi qu'on m'a filé.... et ça marche très bien (et même mieux !), reste plus qu'à se mettre Kdenlive en mains ...
     
    #3 homero, 15 Octobre 2015
    Dernière édition: 15 Octobre 2015
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Hmmm... surprenant tout cela... Sans doute un clic intempestif à un moment où il ne fallait pas.. Et, à ma connaissance, W10 ne s'installe gratuitement en mise à jour qu'à partir de W7 ou W8.1, pas de Vista.

    J'ai effectué la mise à jour en question sur 3 ordinateurs chez moi, dont 2 sous W7 et 1 sous W8.1, y compris sur celui que je réserve au montage vidéo. A chaque fois je l'ai fait au moment précis où je l'avais décidé et ça n'a créé aucun souci, à part quelques changements dans les habitudes. C'est vrai qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...

    Maintenant, le choix de passer ou pas à W10 reste une décision individuelle que je respecte, même si je pense qu'il faut savoir profiter des évolutions techniques, surtout quand elles sont gratuites. Je ne souhaite pas entamer de polémique sur le sujet et... Homero a donné la solution si on n'est pas content des services de Microsoft...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est la machine en Win 7 64 qui veut me filer Win 10, effectivement j'avais demandé le téléchargement de la mise à jour W10 puis sur les conseils de plusieurs repairenautes j'avais décidé de différer l'installation ... qui s'est cramponnée un bout de temps, pour l'ordi en Vista 32 j'avais pensé à lui payer un Win 10 ... pratiquement identique en prix à un Win 8.1, mais comme ce dernier m'avait déjà gonflé avec la disparition du Menu "Démarrer" .... j'attends un Win 10 qui ait fait l'unanimité comme dans leur temps XP et Win 7 pour voir si je reviens à Microsoft sur cette machine.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, il y a beaucoup de plaintes d'utilisateurs, qui étaient en mises à jour automatiques et qui se sont fait piéger.
    Après coup, pour éliminer l'icone W10 et les mises à jours intempestives qui y sont liées, il suffit de renommer le programme :
    GWX.exe en GWX.exe_old dans le répertoire :
    C:\Windows\System32\GWX
    Le jour voulu pour effectuer la migration, il suffira de remettre le nom original.

    Attention : pour faire cela, il faut se donner l'autorisation par :

    faire clic droit sur le fichier : Propriétés,
    puis ouvrir l'onglet Sécurité,
    cliquer sur Avancé,
    Onglet Propriétaire,
    Sélectionner un nouveau propriétaire,
    Choisir : Administrateurs,
    Appliquer, OK,
    revenir au panneau précédent
    Cliquer sur Modifier
    Sélectionner : Administrateurs
    Cocher la case : Contrôle Total
    puis OK

    On a alors l'autorisation de modifier le nom du fichier.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #6 ogt, 15 Octobre 2015
    Dernière édition: 15 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Win 10 et son logiciel espion, à voir ici
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, il y a de nombreux articles sur le sujet.
    C'est pour cela que l'on conseille d'attendre un peu pour faire la migration sur W10, de façon à ce que tout soit stabilisé, et que l'on puisse publier la liste des tâches inutiles (et à tendance espionnite) à désactiver. (il existe d'ailleurs déjà quelques utilitaires pour cela).

    Olivier
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    On peut régler W10 pour n'utiliser que sa partie "système d'exploitation" et non pas sa partie "communication avec l'extérieur", la première des choses étant de ne pas ouvrir de compte chez Microsoft. Et il y a des trucs à désinstaller... Bref, c'est un peu comme dans Androïd. Il y a plein de sites ou de forums qui expliquent tout cela. Mais c'est long, et on n'est pas à l'abri d'une c... quand on ne maîtrise pas trop. Je suis OK avec Olivier : si on n'est pas sûr de soi, il vaut mieux attendre un peu...

    Et, si on n'a pas fait la manip expliquée plus haut par Olivier pour neutraliser le système de relance de Microsoft, fermer la fenêtre de relance dès qu'elle s'ouvre et ne pas cliquer sur le raccourci. Cela évite de lancer une mise à jour non souhaitée...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Modif GWX effectuée, tout semble OK
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ah zut pas su où..!? Pas top :sad:

    Oui, aucune polémique sauf que il y a toujours des pb de pilotes donc pas tout de suite tout simplement...et le progrès c'est bien aussi, ça dépend.

    Homéro décrit exactement " mon embrouille avec Microsoft "... un pop up, bon ça va, mais là il faut empêcher l'installation coché d'office et qui revient...normalement c'est les escroc qui font cela !!? Il faut tout déminer et j'ai adopté la même attitude, provisoirement...

    Merci ogt pour ce rappel d'info bien carré et salutaire...j'aurais trouvé cela avant sur le forum j'aurais été moins bête et efficace :good:

    Bonne journée au forum
     
Chargement...
Discussions similaires - Installation forcé Windows
  1. merida13
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    190
  2. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    274
  3. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    538
  4. alfredoo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    746
  5. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    801

Partager cette page