module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Instabilité sur Première Pro CC 2015

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J-Cee, 7 Août 2015.

  1. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens vers vous dans l'espoir de pouvoir utiliser Première avec un peu plus de stabilité...

    En effet, j'ai par moment le logiciel qui se ferme sans de véritable raison. J'ai souvent remarqué que c'est quand je passe d'une séquence à l'autre (notamment des séquences imbriqués) j'ai donc pris l'habitude d'enregistré toutes les 5minute mon travail mais c'est assez pénible...

    Aussi, j'ai eu un soucis à l'export de mon projet, et je ne comprends vraiment pas. Que ce soit Première ou Média Encoder, les deux plantait au moment de l'animation de mon projet. J'ai tester d'en supprimer quelques une, et l'encodage a fonctionner. J'ai quand même trouver ça bizarre, j'ai tenter désespéramment de paramettrer l'encodage de Média Encoder sur "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement" à la place de "Accélération GPU Mercury Playback Engine". Et là... MIRACLE ! Non seulement ça a marché comme sur des roulettes mais en plus de ça, j'ai trouver l'encodage nettement plus rapide ! Bref, c'est à rien n'y comprendre ^^

    Bon je sais que niveau config, je suis peut être un peu limite, mais je pense que j'ai malgré tout une config potable. J'ai donc :

    - Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H
    - Processeur : Intel Core I5 3570K
    - Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC (2GO)
    - SSD : Samsung Serie 840 Pro (128 Go)
    - Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6GB/s (1 To)
    - Lecteur / Graveur DVD : Asus DRW-24B5ST
    - Ram : G.Skill Kit Extreme 3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

    PS : Est-ce que c'est à cause de ma carte graphique et que AMD n'ont pas l'option CUDA ? Ce qui est vraiment honteux au passage... Je m'en sortirais beaucoup mieux si j'avais une Nvidia ? On peut pas remédier à ce soucis malgré tout ?

    Merci d'avance. :-)
     
    #1 J-Cee, 7 Août 2015
    Dernière édition: 7 Août 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les cartes AMD ne sont supportées que depuis les versions CC et encore que les modèles récents (je ne sais pas si la votre l'est)
    C'est probablement la cause de votre problème, si tout fonctionne en désactivant l'accélération graphique.

    Personnellement j'utilise une carte Nvidia GTX 650 Ti, qui n'est pourtant que milieu de gamme, et tout fonctionne parfaitement avec toutes les versions de Premiere .

    "les deux plantait au moment de l'animation de mon projet. J'ai tester d'en supprimer quelques une, et l'encodage a fonctionner"

    Il faudrait préciser quel type "d'animation" vous avez utilisé, il peut il y a voir des problèmes avec des images de tailles biens plus grandes que la résolution vidéo.

    Olivier
     
  3. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ah bah justement, c'est le cas... Mes images sont en effet plus grande que la vidéo (le texte sort de la vidéo et revient)
    Donc le problème venait de là alors...

    Pour ce qui est de ma carte graphique, c'est bien entendu le gros problème de ma config quand je suis sûr des logiciels comme Première Pro ou After Effects, c'est ça ? :/
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mes images sont en effet plus grande que la vidéo "

    Pour traiter avec l'accélération graphique active des images de taille plus grandes que la vidéo il faut beaucoup de mémoire sur la carte graphique (4 Go), et encore cela ne fonctionne pas toujours.
    donc : soit désactiver l'accélération graphique, soit réduire la taille des images.

    D'autre part il faudrait vérifier avec l'utilitaire Gpusniffer qui se trouve sous le répertoire d'installation de Premiere, si votre carte graphique est bien prise en charge.

    Olivier
     
  5. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Et merci à vous pour vos réponses :)

    D'accord, je comprend mieux le pourquoi Média Encoder ainsi que Première plantait à l'export maintenant. (Bien entendu, il est impossible de "calculer" aussi pour la prévisualisation (en faisant enter) mais c'est pas bien grave puisque l'animation se lit parfaitement sans saccade. Donc pour l'instant, ça ne m'embête pas vraiment dans mon montage

    Pour la carte graphique, j'ai lancer ce que vous m'aviez dit, j'obtient une fenêtre CMD qui se ferme après 1 seconde. J'ai quand même malgré tout réussis à prendre une capture d'écran.

    [​IMG]

    Néanmoins (vu que j'ai du l'ouvrir plusieurs fois pour réussir à capturer correctement la fenêtre) j'ai obtenu ceci environs 2 fois sur les 10. J'ai pas très bien compris... :

    [​IMG]
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, a priori votre carte graphique est bien compatible avec Premiere, donc reste le problème de la taille des images.


    nota : pour avoir un affichage permanent de Gpusnifer, il fallait l'ouvrir en mode CMD (démarrer : executer : CMD)

    Olivier
     
  7. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, je vois. :)

    Mais c'est normal néanmoins que le logiciel a des tendances à se quitter assez souvent ? En tout cas, je suis pas en confiance avec comme sur Photoshop. Après une heure de travail, y a de grande chance que celui-ci se ferme. C'est assez pénible pour travailler correctement, disons.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise Premiere depuis une vingtaine d'années, et les arrêts intempestifs je dois les compter sur les doigts de la main.

    Olivier
     
  9. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... bah je dois pas avoir de chance alors ^^

    Non, ça va quand même, il est utilisable mais il plante assez souvent disons.. Après oui je suis débutant avec le logiciel mais bon.

    Niveau de ma carte graphique, on peut rien n'y faire donc ? ^^
     
  10. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    J'aurai aussi une autre question (bon un peu hors sujet avec ce post mais bon..):

    En fait, J'ai une assez grande image sur laquelle j'ai fais pleins de point de trajectoire. Jusqu'ici tout vas bien. Seulement en regardant de plus près, je remarque que la trajectoire n'est pas très "fluide" elle fait un peu mal au yeux. Il y aurait-il pas une solution pour que l'on puisse bien regarder une image en mouvement sur Première Pro ? J'ai aussi remarqué que quand on clic droit sur une image clé il y a des paramètre comme : bézier, linéaire, bézier auto etc. Je ne sais pas bien à quoi ça sert... J'ai tester plusieurs réglage, je n'ai pas vu beaucoup de différence.

    J'espère avoir été compréhensible dans ma requête...
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en jouant sur les tangentes qu'on trouve en cliquant sur les images clés, on peut arrondir les trajectoires ...
    :jap:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  13. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Justement, j'avais lu la documentation, c'est grâce à ça justement que j'ai découvert ces fonctions-ci, j'aurai juste aimé avoir des exemples concrets un peu plus parlant que sur la docu d'Adobe ^^

    Sinon oui les courbes j'ai déjà un peu essayer, j'ai encore un peu de mal à les utilisé, mais si je me trompe pas, ça ne sert uniquement à ce que la photo ne se déplace pas simplement en ligne droite mais plus en courbe c'est ça ? Mais moi ce que je souhaite réalisé, c'est un panoramique. Je ne veux pas forcément que l'image soit en courbe ou pas, juste faire défilé mon image en essayant qu'elle sois le plus fluide possible.

    Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, j'ai entendu parlé que c'est un problème assez fréquent et connu et qu'il n'y a pas réellement de solution miracle apparemment :/ À part ralentir encore l'animation, il n'y a pas d'autre solution :/
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour un panoramique, qu'il soit fait à la prise de vue, ou au montage en déplaçant une image plus grande que le format vidéo, avec des images clés, il n'y a effectivement pas de miracle :
    - il faut un certain temps, je dirai 10-15 sec pour un angle de 90°, le double donc pour 180°
    - il faut que le déplacement soit à vitesse constante, donc
    . rotation uniforme en prise de vue
    . déplacement temporel et spacial linéaire avec des images clés.

    Je pratique les 2 méthodes, et je n'ai pas trop de problème de saccades, mais en export il faut :
    - assurer un débit élevé (18 Mbits/ pour du 50i, 30 Mbit/s pour du 50p)
    - si possible ajuster les paramètres de gestion de calcul de mouvement dans le codec (pas possible dans les encoders "standards", mais existe par exemple dans le plugin Mainconcept Rovi total code ou le codec X64).

    Olivier
     
  15. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci pour toutes ces astuces, je vais aller regarder un peu tout ça :)

    Sinon perso, j'ai pas de problème de saccades, ni même à l'export pour ce coup-ci. C'est dans mon montage même le soucis.
    Pour être sûr que l'on parle bien du même problème, j'ai quand même réalisé vite fait une animation extérieur (étant donné que c'est un projet personnel) avec des images au pif pour vous illustré correctement tout cela.

    Sendvid - Instant video upload

    Comme vous pouvez le voir, c'est limite impossible de pouvoir regarder correctement l'image tant qu'elle ne s'est pas stoppé ou alors il faut vraiment faire une trajectoire au ralenti...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous