module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Insertion date et heure

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bulgomme, 28 Janvier 2016.

Tags:
  1. bulgomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous.

    Je dispose d'un caméscope Panasonic HC-X920.
    A l'automne dernier, j'ai voulu filmer l'éclipse totale de lune.
    Pour ce faire, j'ai programmé mon caméscope avec l'affichage de l'heure et de la date et de plus j'ai utilisé la fonction "time lapse" à 1 image par seconde.
    Je comptais ainsi obtenir des clips avec un mouvement accéléré, ce qui fut bien le cas, mais en plus, j'espérais voir apparaître la date et l'heure dans mes images.
    Bernique ! J'ai de bien belles images, mais la date et l'heure n'y sont pas incluses.
    Pour monter mes images, j'utilise le logiciel EDIUS 7.51 de Grass Valley et pour capturer mes rushes sur l'ordinateur, je transfère simplement le dossier comportant les clips .MTS

    Y a-t-il parmi vous un ou des supermen qui puisse m'expliquer ce que j'aurais dû faire ou ne pas faire ?
    D'avance un grand merci pour votre attention.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faudrait relire la notice du camescope car il est bien possible que la fonction d'affichage de l'heure et de la date ne soient pas opérationnelle lorsqu'on filme dans un autre mode que le " normal " . Il y a souvent de telles restrictions sur les matériels video . Il est peut être possible d'afficher ces données en utilisant les sorties audio / video analogiques par copie sur une autre support mais on perd l'avantage qualitatif d'une liaison tout numérique .
     
  3. bulgomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Cette idée que la fonction "time lapse" y était pour quelque chose m'a aussi effleuré et je vais tenter un essai en mode normal pour confirmer.
    La lecture détaillée de la brochure ne permet aucunement de déterminer cette limitation.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page