module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Inserer une image miniature dans une clip video sur Pinnacle 16 studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Lilie85350, 19 Mars 2015.

  1. Lilie85350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

    Je souhaite donc faire un montage pour ma meilleur amie pour son anniversaire , je voudrais mettre un clip vidéo avec music et insérer a l'interrieur de ce clip quelque image d'elle dans des espaces bien définie de la vidéo mais je ne sais pas comment procéder pour l'effet que je recherche...

    Pour vous éclairez sur ce que je demande voici le lien du clip video en question :

    Après 1min02 , la femme fait des gestes avec de la magie qui sort de ses mains , je voudrais insérer des petites photos pile a ces moment la de façon a ce qu'on dirait que la photo sorte de la magie...

    J'ai épluché tout un tas de discutions forum et autre avant de venir demander ici car je ne trouve aucun moyen viable , je dispose de Pinnacle studio 16 , mon premier soucis est de trouver un site gratuit et simple d'utilisation pour réduire les photos et garder par exemple que le visage d'une personne , dans le style chroma key , l'autre soucis est que je ne sais absolument pas qu'elle effet je peux utiliser et comment l'utiliser , pour ce qui est de mes connaissances sur pinnacle , je me débrouille correctement pour faire des montages simples mais pour ce qui est des effets je suis en terrain inconnus!

    Si quelqu'un souhaite m'aider , je lui serais vraiment très reconnaissant!!!et si possible me détaillé au maximum les différentes étapes a suivre..

    Bonne journée a tous
     
    #1 Lilie85350, 19 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir Lilie85350 !

    nous allons essayé de t'aider. Tu souhaites réaliser quelque chose de complexe, mais faisable.
    nous allons procéder par étapes successives.
    tout d'abord peux-tu nous donner la photo de ton amie qui sera utilisée. La solution du chroma key n'est ce qu'il y a de plus adaptée.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56


    Bien vu GCVMP ça me parait être ça ..
    Si elle s'en tien là c'est simple ..Mais ..En veut-elle plus ..;)
     
    #4 caraibe, 19 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Lilie,
    perso , je peux te donner une réponse "généraliste " pour ce que tu cherches à réaliser
    Pour faire cet effet , il faut et là , c'est obligatoire , que ton logiciel puisse produire 2 pistes video . La piste principale fournit l'image de la reine des neiges , la 2 ème piste fournit l'image que tu souhaites "incruster" . Or , dans Studio, il y a au moins je pense une piste d'incrustation . La taille d'une video qui s'affiche dans un logiciel de montage est déterminée par des images-clés et il y en a 2 : la première et la dernière image . Par défaut , ces images-clés possèdent les mêmes valeurs ( puisque , pendant la lecture , la taille de l'image affichée ne varie pas ) . Si ton logiciel permet de faire varier les données correspondantes à ces images-clés ( on peut aussi rencontrer le terme "images de référence ) , alors , tu peux :
    - réduire la taille de cette image
    - la placer là ou tu veux dans ton image principale
    - faire varier sa taille , sa position etc , pendant la lecture du clip
    Un exemple : lorsque tu vois , à la télé , un visage flouté , le monteur s'est servi des images-clés de façon que si la personne floutée se déplace dans le cadre , le floutage suit son mouvement .
    Il faut également penser à la priorité de piste , c'est à dire vérifier si l'image à incruster doit être placée au dessus ou au dessous de la piste principale . cette donnée varie suivant les logiciels .
    Maintenant , c'est à toi de vérifier si ton logiciel permet la manipulation des images -clés car je ne travaille pas avec Studio.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    plus que des conseils de montage... J'ai cru comprendre qu'il y a une réponse à donner sur un travail proprement photo.
    Donc si Lilie se manifeste de nouveau. Il serait utile d'avoir une idée des photos qu'elle veut insérer.
     
    #6 ggfx, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 21 Mars 2015
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Envoyé par Lilie85350 Voir le message
    mon premier soucis est de trouver un site gratuit et simple d'utilisation pour réduire les photos et garder par exemple que le visage d'une personne , dans le style chroma key , l'autre soucis est que je ne sais absolument pas qu'elle effet je peux utiliser et comment l'utiliser , pour ce qui est de mes connaissances sur pinnacle , je me débrouille correctement pour faire des montages simples mais pour ce qui est des effets je suis en terrain inconnus!"


    Beh, celui là, je l'ai raté et pas trouvé!

    A+
     
    #7 GCVMP, 21 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2015
  8. Lilie85350

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de vos réponses :)

    Désolé de ne pas avoir répondu avant , je ne pensais pas que des personnes m'avait répondu ;)

    Pour le petit montage réalisé , c'est ce que je recherche :) , avec si possible la possibilité de couper certaines partie de la photo , comme par exemple garder uniquement la rose et enlever ce qu'il y'a autour de façon a ce que sa ne fasse pas une image carré mais dans l'idée c'est exactement sa!!!

    Maintenant que vous voyez ce que je souhaite réaliser , si vous avez de meilleurs idées quant a la façon de le réaliser (que ce soit plus jolie et associé a la video) je suis preneuse...

    Pour ce qu'il est du logiciel de montage , et bien oui j'ai différente piste de lecture et faîte pour les montages mais mon gros problème réside dans le manque d'information pour utiliser le logiciel dans toutes ces capacités , il s'agit de pinnacle studio 16 et j'ai longtemps chercher par moi même pour trouver mes propres réponse mais j'ai pas trouver :( ...

    Entre temps , j'ai télécharger Moveavie video 10 en version d'essais et j'arrive a réaliser a peu près le même effet que la vidéo ci dessus mais je pense qu'il y'a surement moyen de rendre l'effet bcp plus beau , du coup si vous avez des idées , sa serait très aimable a vous de m'aider ^^

    La video que je lui prepare est aussi bcp plus complexe , il s’agira que d'une petite partie de la video , je rentre d'un voyage en asie ou j'ai filmé 40 personnes de plein de pays du monde qui lui souhaite bonne anniversaire en plein de langue différente , a ceci je voudrais rajouter une musique pour enchainé ces videos puis ensuite cette chanson avec les effets pour terminer la video.

    Voili voilou je vous ai tout dit ^^ , je prend tout les conseils qu'on peut me donner pour améliorer l'idée premiere de cette video :)

    Autre petit point , j'aime bcp l'effet qui consiste a ce que l'image suive les traces de magie (le mouvement) , le rendre fluide et faire en sorte que l'image disparaisse progressivement serait une bonne idée a mon avis..

    Je vous écoute pour comment réaliser ce montage!!Et merci beaucoup d'avoir répondu , je m'y attendais pas ... je me connecterais souvent pour suivre la discution :)

    Autre chose , je voudrais mettre environ 5 -6 photos , entre 1min et 1min 20 de la chanson , elle fait plein de tour de magie , certains sous des angles différent du coup si vous avez des idées pour mettre les photos et qu'elle soit jolie par rapport aux angles , sa serait top ^^
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Lilie
    Bien que Studio 16 soit un logiciel annoncé comme "simple à utiliser " , cen'est vrai que si on se contente d'un montage "cut " . Réaliser une video avec un effet d'incrustations , que ce soit avec des videos ou des photos ( la difficulté est la même ) demande sans doute une petite formation . As tu pensé à taper " Tutos Studio 16 " dans ton moteur de recherche . En faisant cela , je suis déja tombé sur une formation au logiciel ( sur You tube ) d'une durée de 14 mn et il y en a d'autres . Faire du montage video nécessite un peu d'investissement en temps , comme somme toute , n'importe quelle activité qui sort de l'ordinaire .

    " et enlever ce qu'il y'a autour de façon a ce que sa ne fasse pas une image carré mais dans l'idée c'est exactement sa!!!"
    Dans les logiciels Studio de Pinnacle , on trouve souvent le terme "Editeurs d'effets " . Saches qu'un éditeur permet de faire ce que j'ai dit dans ma réponse "généraliste " mais on peut aussi découper l'image ( rectangulaire au départ ) pour qu'elle devienne carrée . cette fonction s'appelle le rognage .
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,

    "Pour le petit montage réalisé , c'est ce que je recherche , avec si possible la possibilité de couper certaines partie de la photo , comme par exemple garder uniquement la rose et enlever ce qu'il y'a autour de façon a ce que sa ne fasse pas une image carré mais dans l'idée c'est exactement sa!!!"

    Évidement on peut le faire plus propre et plus fluide! J'ai bien signalé que je l'ai fait en vitesse vu que je pensais que tu étais pressé et avant de donner autant d'explication, je voulais avoir une idée de ce que tu voulais.
    Pour garder que la fleur et enlever tout ce qui est autour, faire comme André (caraibe) ta conseillé. Avec Photoshop ou ACDSee Ultimate (outil gomme) sauf que moi je l'exporte en "Png" au lieu de "Psd" et comme il dit, pas besoin de ChromaKey!
    Simplement l'éditeur 2D et en utilisant les images clés pour tracer la route. Plus d'images clés que tu utiliseras, plus la route du visage sera fluide. Tu peux mettre autant de photos/visages que tu veux. En plus comme tu veux faire disparaître les visages progressivement, normalement une piste au-dessus la piste principale te suffit.
    Par contre si tu veux que le visage de l'un est en train de disparaître pendant que l'autre visage arrive, il te faut une piste par visage. C'est à dire, 5 visages = 5 pistes!
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :non: désolé mais nous sommes sur le forum Pinnacle La discussion ouverte demande une réponse mettant en œuvre les fonctions présentent dans Studio 16. Tout message répondant par une démonstration se référant à tout autre logiciel est hors sujet.

    toute réponse faisant la promotion sans autorisation d'un autre logiciel, que celui traité, sera supprimé.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as raison :jap: Mais pas à entièrement il me semble

    Mais on a souvent besoin, quand on travaille avec un soft de montage QUEL QU'IL SOIT, de faire appel à un soft de traitement d'image externe ..

    Je lui souhaite beaucoup de courage pour détourer une photo sous pinacle ..
    Maintenant si Pinacle a cette option à toi de lui indiquer le mode d'emploi
    C'est pour cela que je conseillais d'abord un "détourage" avec photo shop ou autre pour ensuite passer sur Pinacle.
    Je ne pense pas être tout à fait HS !!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    d'autre message parle aussi de Photoshop. Ils n'ont pas été effacés. Donc...

    De plus ce logiciel de retouche n'est pas présent sur tous les Ordi. La fonction de détourage est présent sur bien d'autres logiciels de retouche gratuits. Pas de problème pour conseiller les étapes pour détourer une figure dans une photo avec un logiciel gratuit.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as fait le ménage je vois ...Pas de soucis ! Je sors !
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,bah , moi aussi je sors , avec une certitude : ne plus y entrer
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous