module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Insérer un texte en pièce jointe dans un message privé

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 3 Décembre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je viens de tenter de mettre un texte de 90Ko (essai avec extension .doc et .rtf ) en pièce jointe dans un message privé et l'opération est refusée ["Le fichier transféré n'a pas une extension autorisée.".] Le format .txt semble accepté mais le document devient confus et difficile à lire sans les enrichissement de départ. Comme je ne connais pas l'adresse mail de ce repaironaute (et que je comprendrais qu'il ne veuille pas la communiquer), je ne sais comment faire ni pourquoi ça bloque.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?:perplexe:
    Merci d'avance :-)
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello Guilhem,

    Je crois que les types de fichiers MS office ne sont traditionnellement pas autorisés à cause de la possibilité de macros potentiellement dangereuse... :unsure: (ça remonte déjà à loin dans mes souvenirs :-) )

    Je pense aussi que si d'habitude personne ne s'en plaint c'est qu'on peut assez commodément transformer n'importe quel document Office en pdf format qui lui respecte la mise en forme très bien (beaucoup mieux que les export en rtf). Cela a aussi l'avantage d'éviter les problèmes de version des document office.

    Est-ce que le pdf ne te semble pas acceptable ?

    Michel
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Grand merci Michel, ça marche :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page