module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] inporter des rush AVCHD d'une NX5 en hig res

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurentv, 9 Mai 2012.

Tags:
  1. laurentv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J'ai tourné avec une camera Sony NX5 , format choisit : AVCHD FH (17 Mo/s) 1920x1080/60i,(je tourne avec une caméra nord américaine)

    Les paramètres de mon final cut 7.

    Séquence : ProRes 422 HQ
    Pré-réglage de Capture : HDV-apple ProRes 422 HQ

    Contrôle firewire basic NTS

    Je n'ai pas eu de problème lors de l’acquisition
    mais quand je vérifie mes fichiers transcodés en .mov j'obtiens ce-ci dans FCP 7:


    Dimension : 1440x1080
    Ips : 29,97
    Compresseur apple pro Res 422 ,

    Aspec pixel HD 1440x1080

    et dans ma séquence ProRes 422 HQ , dimension image 1920x 1080, compresseur pro Res 422 HQ, par contre, pour le format des pixel j'ai le choix entre carré, 1440x1080, NTSC ccir-601 etc.

    Lequel dois-je choisir pour rester en 16/9 sans déformation de l'image?

    Enfin gros point interrogation, quand je lit un des clip dans Quicktime Player, il m'affiche ça dans la case info:

    Format :Apple ProRes 422, 1440 x 1080 (1920 x 1080), Millions
    16-bit Integer (Little Endian), Stereo (L R), 48,000 kHz

    ips : 29,97

    Ce dernier point me pose problème, est-ce normale que mes fichiers soient passés de 1920x 1080 en 1440 x 1080, ou ai-je fait une mauvaise manipe lors de l'import (réglage d'export sur la camera), ou à l'import sur FCP.

    Pourriez-vous me dire quelle est la configuration type sur FCP 7 pour monter en Haute def avec des rushs AVCHD FH (17 Mo/s) 1920x1080/60i, avant transcodage.

    et une sortie pour diffusion télé broadcast en 16/9.

    NB j'ai toujours les rushs sur mes cartes SD.

    Et dernière question, comment importer les rushs sur FCP sans passer par le support caméra. Car Fcp ne détecte mes clips que si je connecte la camera avec le port USB de mon mac.

    Merci bien

    Laurent
     
    #1 laurentv, 9 Mai 2012
    Dernière édition: 9 Mai 2012
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il eut été plus judicieux de poster cette demande dans le forum FCP car je ne travaille pas avec ce soft mais , en première approche , il y a quelque chose qui me chagrine : la NX5 , telle que vous l'avez paramétrée fournit une video en pixels carrés puisque c'est du Full HD . Votre time-line aurait donc due être paramétrée dans le même rapport de pixels car le HDV travaille avec des pixels rectangulaires ( anamorphosés ) . Nous avons utilisé une NX5 , récemment , sur un tournage multicam . Le cadreur de la NX5 transférait ses rushs dans son portable par l'intermédiaire d'un petit lecteur de cartes , qui est relié au portable en USB .
    Par contre , ce qui m'inquiètes un peu , c'est votre framerate de tournage . Si vous destinez votre travail pour une télé européenne , on va vous demander un master en 50 i et non en 60 . A moins que ce soit un métrage destiné à un pays qui est en NTSC.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. laurentv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jakovideo,

    Merci pour votre réponse.

    je n'ai pas encore commencé mon montage, ma timeline était originalement paramétrer en pixel carré, mais j'avais aussi le choix en pixel dit HD (1440x1080).

    rdt-il plus judicieux de réimporter les rushs?

    Pour ce qui est du frame rate, je n'avais pas le choix, la camera fournie est en NTSC, je vie au Canada.

    Hélas la NX5 n'a pas l'option de basculer du NTSC au Pal, comme sur la EX3 par exemple.

    Savez-vous si il est possible de transcoder en pal lors de l'export sur final cut?

    Merci d'avance
    Laurent.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , vous ne dites pas si votre montage est destiné à l'Europe ou au Canada.
     
  5. laurentv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jokovideo,

    Mon montage est destiné à l’Europe.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne connais pas assez bien Final cut pour vous répondre . c'est d'ailleurs pourquoi je conseille toujours aux gens qui veulent des réponses précises sur un logiciel de poster dans le forum concerné . Et bien sur ici, il y en a un pour FCP. Une chose en tous cas , est certaine : vous devrez convertir votre montage en 50 i/s entrelacé pour qu'il soit accepté sur une télé européenne . heureusement pour vous , le passage de 60i à 50 i dégrade nettement moins l'image que l'inverse.
     
  7. laurentv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakot
     
Chargement...
Discussions similaires - inporter rush AVCHD
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    188
  2. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    962
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    271
  4. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    364
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    552

Dernières occasions

 

Partager cette page