module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Infos sur différents logiciels de montage vidéos

Discussion dans 'Montage' créé par FL06, 24 Décembre 2016.

Tags:
  1. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je recherche un logiciel de montage vidéo assez complet mais avec un budget limité.
    J'ai eu l'occasion de travailler sous Adobe Premiere Pro, logiciel qui me convient en terme de fonctionnalités mais hors de mon budget.
    Je travaille avec des fichiers .MTS la plupart du temps et sur PC.
    Actuellement, j'utilise Video Deluxe 2015 Premium, qui prends en charge un grand nombre de types de fichiers, mais je souhaite passer à un produit plus complet, et éviter de devoir être en ligne continuellement pour le fonctionnement du logiciel.

    Je recherche des avis, positifs et négatifs sur les produits suivants:

    -Sony Vegas (quelle version?? )
    -Avid Media Composer
    -Avid Liquid
    -Edius

    J'ai lu quelques discussions sur le forum, mais je voulais un condensé pour m'aider à faire mon choix.

    Merci.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un logiciel c'est bien mais il faut en plus un ordinateur qui tienne la route. Pour les tarifs on les trouve sur les sites des éditeurs et revendeurs.
    La solution Adobe de paiement mensuel n'est pas, à mon avis, une bonne solution, mais il ne faut pas rester en ligne pour l'utiliser. Il faut une connexion de temps en temps pour valider la licence, sur ce point OGT pourra apporter plus de précision.
    Je vous conseille de trouver un club de vidéastes dans votre région (renseigner votre profil) et vous pourrez voir les différents logiciels utilisés.
    Sur le Repaire il y a une discussion sur chacun des logiciels que vous citez.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a une discussion ouverte en permanence par Agdimage sur ce sujet. LE ROUTARD DU MONTAGE
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et plus précisément là :
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire

    La plupart de ces produits sont aussi disponibles en version Etudiant / Enseignant, avec une remise importante sur les tarifs.

    Il faut faire le calcul : Adobe offre avec sa solution location 2 upgrades majeurs par an (avec de nouvelles fonctionnalités), chez les autres éditeurs on a droit en gros a un upgrade tous les 2 ans qu'il faut repayer (en gros le tiers à la moitié du prix du nouveau logiciel).
    Donc avec la solution Adobe, on a un logiciel toujours au top et globalement sur 3 ans qui coute moins cher, qu'un logiciel acheté + upgrades.

    Il ne faut pas se faire d'illusion : compte tenu de l'évolution de la technologie, un logiciel de montage devient obsolète au bout de 2 ans, car de nouveaux caméscopes avec des nouveaux codecs sortent en permanence (par ex H265), et également le hardware évolue rapidement (nouveaux Cpu, nouvelles cartes graphiques , par ex avec Cuda, OpenCL, Quicksync) dont les nouvelles versions des logiciels de montage (et plugins) tirent parti.

    Olivier
     
    #4 ogt, 24 Décembre 2016
    Dernière édition: 24 Décembre 2016
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o C'est quoi pour toi "assez complet" ? .....quel montant pour "budget limité." ?
    les deux "Avid" faut oublier ..trop onéreux pour l'un ,en fin de vie pour l'autre
    Vegas beaucoup trop délicat en prise en main venant d'un logiciel "classique"
    Edius pourquoi pas, mais onéreux, comme Adobe, de plus captif (location)

    dans les "pas trop cher, qui peut faire beaucoup et assez facile " Cyberlink Power Director 15 "
    >>>PowerDirector 15 - Le choix N°1 des vidéastes |CyberLink

    De toute façon utiliser les versions d'essais ( 30 jours) pour voir si "la chaussure ne fait pas mal au pied"

    En général de grosse réduction étudiant ( - 65% )

    mais attention à la réduction étudiant pour les abonnements...on frôle l'arnaque

    Bertrand :hello:
    .
     
  6. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé pas mal de temps sur Première CS3 en dilettante chez un ami qui faisait de la post-prod en Italie. La prise en main de ce logiciel ne m'a pas semblé compliqué ( merci aux tutos ).

    Un budget d'environ 500- 600€ me paraît cohérent.

    Bertrand, Vegas a quoi comme particularités par rapport à un logiciel "classique " ?

    Et vais-je voir une grosse différence entre Cyberlink Power Director 15 et Magix Video Deluxe qui est d'un budget équivalent ?

    Et à presque 40 ans, je suis loin d'être un étudiant. :D

    Merci pour les liens.
     
    #6 FL06, 24 Décembre 2016
    Dernière édition: 24 Décembre 2016
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Etant un habitué de Premiere (depuis 20 ans) et accessoirement d'Edius (j'ai arrêté à la version 6.08) je trouve Vegas beaucoup moins ergonomique et surtout pas du tout "logique" et très mal structuré (par exemple il n'y a aucun classement fonctionnel des effets)
    Quand à Avid Media Composer, pour moi c'est le pire de tous au point de vue ergonomie, je me demande toujours comment on arrive à travailler avec ce produit !
    En général il suffit d'avoir dans sa famille un Etudiant ou Enseignant et prendre la licence à son Nom.
    Essayez la dernière version CC2017, vous allez être surpris des avancées considérables qui ont été réalisés depuis et qui facilitent la vie de tous les jours.
    Résumé des nouvelles fonctionnalités de la version 2017 d’Adobe Premiere Pro CC
    Présentation des nouvelles fonctionnalités d’Adobe Premiere Pro CC 2015
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Archive

    Olivier
     
    #7 ogt, 24 Décembre 2016
    Dernière édition: 24 Décembre 2016
  8. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Que veux tu dire par assez complet ? Quelles types de fonctionnalités attends tu de ton logiciel de montage ?

    Chaque utilisateur prêchera pour sa paroisse, aucun avis ne sera vraiment fiable et les fonctionnalités sont plus ou moins similaires.
    Par ex., je suis contre le système Adobe, car ce que ogt omet d'écrire , c'est quand tu arrêtes de payer la rente mensuel, ton logiciel cesse de fonctionner.

    Bref, essaies les logiciels sur quelques montages et achetes celui avec lequel tu te sens le plus a l'aise.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Pas vraiment la réalité puisqu'il y a un classement des effets par catégorie.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà donné de nombreux exemples dans la vie ou c'est pareil :
    - votre abonnement EDF : vous ne payez plus on vous coupe le courant
    - votre abonnement Internet : plus de mensualité : plus de réseau
    - votre abonnement Canal+ : plus de mensualité : plus d'image
    .....

    Je suis bien comptant d'avoir Edius 6.08 avec une licence permanente : mais il est devenu inutilisable avec le 4K, pas de H265, pas de support de ma carte graphique GTX1060, .... il manque plein de fonctionnalités, et cette version a à peine 4 ans !
    Et étant équipé d'un processeur AMD, même inutile d'acheter l'upgrade vers la 8.3 (238 €) car hors Intel point de salut !
    Total : je ne m'en sert pratiquement plus, il ne sert qu'a encombrer mes disques (et rarement pour faire un test pour répondre sur le forum).

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Désolé, mais n'habitant pas en France, je n'ai ni d'abonnement électrique, ni internet et encore moins Canal+ ;-). Je paie a la consommation.

    Chacun son point de vue, mais je ne rejoins par le votre pour les produits Adobe.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je le sais Olivier ..mais ton raisonnement est un peu pipé
    "pour moi" c'est la différence entre un leasing et un achat, ..si je ne paye plus ..plus de voiture..
    J'utilise toujours un ancien Photoshop, un ancien Audition CS5.. "acquis"
    Concernant Edius c'est pareil, si la V9 n'est pas prise la V8 sera toujours opérationnelle
    Nous avons travaillé toute notre vie dans l'informatique, tu sais parfaitement le pourquoi du comment de la mise en location des logiciels.
    de toute façon je crois que cette façon fera rapidement des petits dans cet univers
    Adobe a été précurseur les autres suivront : fidélisation, marge, revenus stabilisés/lissés (majeur dans le monde de la finance )

    Bertrand
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas ou vous habitez, mais à moins que ce soit une ile déserte, le regime est à peu pres le m^me dans tous les pays.
    Je ne connais pas de pays ou l'électricité est gratuite,
    la connexion internet est donnée,
    et la télévision, même sans parler de Canal+, est sans redevance.
    Et bien avec Adobe c'est pareil : vous payez au mois, si vous n'utilisez pas pendant un certain temps vous vous désabonnez.

    Mais bien sûr vous faites comme vous voulez, si vous préférez utiliser des logiciels obsolètes !

    Olivier
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a longtemps qu'IBM et Microsoft utilisent cette pratique (Software assurance)
    et Avid l'applique aussi pour MediaComposer.
    PS : pour Adobe, la version CS6 reste en licence permanente, même si on se désabonne des versions ultérieures.

    Avec les restrictions que j'ai citées en exemple pour la V6, que je possède, mais qui pour moi est devenue inutile.

    "CPU: Any Intel Core 2 or Core iX CPU. Intel or AMD single core CPU"
    Sauf que Edius ne fonctionne correctement que si le processeur supporte Quicksync, ce qui n'est pas le cas des AMD : j'ai plusieurs fois donné des tests comparatifs de performance entre les différents logiciels sur ma machine AMD.

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  15. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Ce n'est pas ce que j'ai écrit. C'est un paiement à la consommation. Le raisonnement est identique pour un logiciel. Pourquoi serais je obligé de payer pour un logiciel qui offre certes de nouvelles,fonction mais fonctions qui ne ne sont pas utiles dans l'immédiat?

    Faux, tous les pays où j'ai vécu (France exceptée) ne demande pas de redevance TV.

    Entièrement d'accord.

    Sur ce je vous souhaite à tous un joyeux Noël.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous