module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Info time code sur HVR-Z1E

Discussion dans 'Sony' créé par rangi, 15 Avril 2017.

Tags:
  1. rangi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai depuis peu un Sony HVR-Z1E. Impossible d'avoir l'info time code ou bande restante sur l'écran LCD, comme tous mes anciens caméscopes Sony. (série de 0 même à l'enregistrement). la doc ne résous pas mon problème.... Merci...Marc
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tu es un peu avare de renseignements . En dehors de l'image , qu'est ce qui s'affiche sur le panneau LCD pendant un enregistrement ? As tu appuyé sur les touches " DATA CODE " ou "DISPLAY / BATT INFO " ou encore " TC / U-BIT " pour voir ce qu'il se passe ?
     
  3. rangi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il me semble indispensable de contrôler l’état du camescope et des K7 grâce aux infos sur l écran LCD ou du viseur. J’ai utilisé de nombreux camescopes (Sony) on trouve en haut : à gauche l’état de la batterie, au centre "ENR" ou "pause", à droite durée de l’enregistrement de la K7 (time code) et durée restante. J’utilise actuellement le camescope SONY HVR-Z1E, et là, problème, en haut droite, plus de time code, plus d’indication de bande restante. C’est très ennuyeux car il est très important de connaître ces informations. A la place, nous avons le choix entre le code temporel (CT) incompréhensible malgré la doc très précise, et les bits utilisateurs qui indique l’heure de prise de vues (inutile !). donc ma question : peut-on retrouver sur la SONY HVR-Z1E le time code et bande restante ? … Merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Passez le menu en anglais .... c'est souvent plus clair.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il semblerait que les réponses se trouvent sur la notice en français page 83. Si vous commencez votre cassette à un TC 00:00:00:00, ce qui semble le cas en insérant une nouvelle cassette, comme vous connaissez sa durée il est simple de savoir ce qui reste.
    Il convient de faire des essais avec chaque cas proposé.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , en ce qui concerne les formats DV,/ DV CAM / HDV pour lesquels l'enregistrement se fait de manière "hélicoidale " sur la bande , la répartition des différentes fonctions ( video , audio , données diverses ) s'effectue par l'inscription de secteurs enregistrés en biais sur le support . Les différents systèmes de traitement du camescope "savent " , en principe , ou se trouvent ces informations mais si le chemin de bande est lègérement déréglé , il peut se produire ce phénomène. C'est comme ça que j'analyse ce soucis , il se peut très bien qu'il y ait un dérèglage de la méca dans ce Z1 . As t'il été acheté d'occasion ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Les bits utilisateurs (User Bits) indiquent ce qu'on veut, ils sont renseignés par l'utilisateur.
    Quant au TC, c'est soit REC MODE ou REAL TIME MODE.
    Tout ça en plus du CTL
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Bon, j'ai ressorti ma Z1 et nous allons essayer de voir ce qui se passe.

    Sur le panneau de commande en bas à droite, tu as trois choix de visualisation. Comme tu vois l'état batterie, tu es sur le bon.

    Mais en bas à droite tu as un choix entre TC et U-BIT. Telle que mon caméscope est réglé, en U-BIT le TC reste à zéro en enregistrement. Sinon sur la position TC le code temporel défile normalement.

    Veux-tu vérifier cela, si ce n'est pas cela, nous irons voir plus loin dans les menus.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Logique, ce n'est pas le TC mais les UB, et comme tu n'as rien rentré, ils restent à la même valeur.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais oui bien sûr.

    C'est bien pourquoi je précise :

    Avec une belle faute d’orthographe...:mdr:

    J'essaie de me mettre dans la même situation que celle observée par rangi.

    Comme j'ai la machine devant moi, ensuite nous irons voir les menus de la sienne afin de la paramétrer à l'identique si ma manip ne fonctionne pas.

    Nous verrons aussi (mais pas tout en même temps) comment faire apparaitre la duré de la bande restante.
     
  11. rangi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37... en fait, j'ai réinitialisé le code temporel, et il fonctionne!. L'indication bande restante ne reste qu'une seconde mais ce n'est pas très grave... Merci
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " L'indication bande restante ne reste qu'une seconde " . c'est comme ça sur mes 3 camescopes Sony
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    L'affichage permanent du temps restant de cassette se valide dans le menu "AUTRE". Il y un picto en forme de cassette avec écrit "RESTANT" juste à coté (menu français).
    Les 2 options disponibles dans ce menu sont "AUTO" et "MARCHE"
    Pour affichage permanent, il faut valider "MARCHE"
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bien vu, mafach, c'est comme ça.

    J'avais complètement oublié de répondre à cette question...:o

    Heureusement que tu étais là.;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous