module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Indemne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par smoothless, 1 Février 2007.

Tags:
  1. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Repairnautes!
    Voici notre deuxième court-métrage: INDEMNE

    [indemne]
    Un lien direct vers le film : http://smoothless.free.fr/medias/indemne_high.mov

    Ca dure 9 minutes, orienté action. Si vous avez un avis lâchez-vous :)

    Remarque: quicktime a tendance à décontraster la video, mais si vous lisez le film avec VLC les couleurs seront bien boostées, à vous de voir!

    Merci à vous!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #1 smoothless, 1 Février 2007
    Dernière édition par un modérateur: 1 Février 2007
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça pulse, y'a une vraie énergie, une vraie "patte" de réal.

    Je suis client des productions Smoothless :jap:
     
  3. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du grand art, efficace, sobre, jeunz.. je kiff à donf merde !
     
  4. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz: comme d'hab :jap:

    Wib: toi c'est pas du jeu, t'as participé au projet... D'ailleurs je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tes FX démontent!

    Merci à vous deux !
     
  5. Mzk0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A poil smoothless ! :D
     
  6. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seulement le lundi !
     
  7. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben je repasserais Lundi!:rire:

    Super boulot les gars, très bien rythmé, très bien joué, très belle image... et j'adore les dialogue, car vous avez fait le bon choix de ne pas en mettre, tout est compréhensible sans pathos... chapeau!

    Deux petits trucs ultra minimes, les couleurs du plan large sur la maison au début (vu avec VLC) un peu flashy part rapport au reste et celle d'un plan à 4'03 où la lumière est un peu trop forte.

    Mais sinon c'est de la bombe.
    Bravo
     
  8. Fostex

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la bombe ce film !!
     
  9. coffeeprod

    coffeeprod Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dire de ce deuxième court "made in (by) Smoothless"?
    Tout simplement que c'est une franche réussite.

    J'avais été conquis, à l'époque, par "Le dernier psaume", je le suis tout autant, sinon plus, par "Indemne".
    Les quelques "erreurs" du Denier Psaume ont été assimilées et sont passées à la trappe pour "Indemne". La leçon a été apprise.

    Tout d'abord, la bande son (bravo Kyja) participe pleinement à la réussite et à la crédibilité du film. Sans elle, cela aurait pu donner quelque chose de bien. Grâce à cette dernière, on obtient un film avec du relief. Quelque chose de très très bien. Du coup de feu au coup (sur la gueule) en passant par le grincement de porte, c'est parfait.

    Ensuite, les acteurs. Du sourire sadique à la souffrance, ils sont crédibles. Sans la moindre parole, ils parviennent à faire passer des émotions. Le spectateur entre alors complètement dans le film. D'habitude, dans ce genre de films (action et cie), les personnages sont souvent relégués au second plan, au profit de l'action et de l'image. Ici, il n'en est rien. Mention au "vieux monsieur" qui est tout simplement parfait.

    La musique de Reynald Frisson est simple et sobre mais complète, elle aussi, colle à l'ensemble. Elle colle à l'image, jusque dans les moindres détails. Elle arrive à ajouter de la lourdeur dans l'atmosphère, déjà chargée, du film. La moindre note de piano est ressentie.

    L'image et le montage sont sublimes. Belle et sombre, terne et légèrement gris-bleu, l'image donne du cachet au film. Elle lui donne ce côté "pro" qui fait oublié que le film a été réalisé sans grands moyens. Le montage est dynamique, les plans sont bien choisis et les 'cuts' sans défaut.

    Et enfin, que dire à propos de la réalisation de Môssieur Guillaume Pierret? Car, après ce film, il a droit à du monsieur. Voilà un réalisateur qui a su trouver son style et sa manière de cadrer et les assumer. C'est original, énergique, sans complaisance, droit et direct. On sent que les influences sont digérées et tournées à la sauce Smoothless. Pas de copiage et autres mais une réelle tournure personnelle. Les cadres sont bien choisis, les acteurs bien dirigés et l'histoire rondement menée.

    Ce qui est sûr, c'est qu'on ne ressort pas indemne de ce court. Violent, maîtrisé, différent. C'est réellement une franche réussite. Désormais, la Smoothless Team ne pourra plus passer inaperçue.

    Je dis BRAVO!
     
  10. Kaiwen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je pense que c'est une bonne réussite. Vous avez réussi à faire un excellent montage, a obtenir une très belle image, des bons enchaînements de coups ! [...] Je suis friand de ce genre et j'ai beaucoup aimé votre façon de filmer.
    Néanmoins, je trouve qu'il n'y a tout simplement rien à tirer de votre court. Finalement, il se limite à l'action et à rien d'autre. C'est dommage car à votre niveau et vu le début du film, je m'attendais à partager avec vous un message. Effectivement, à mon sens, votre scénario est assez bien mais trop limité par rapport au visuel qui méritait un autre traitement de faveur. Essayez pour votre prochaine réalisation d'y mettre réellement votre style. Vous avez déjà réussi votre coup sur l'image, la prochaine étape est au niveau du script. N'oubliez jamais que dans l'art, il n'y a aucune limite et qu'un film d'action, surtout de nos jours, se doit d'être autre chose que "action" et que ce genre mérite tout autant que les autres d'offrir un partage métaphysique avec le spectateur.
    En effet, c'est ma grosse déception, je pensais réellement lire un message de votre part... Finalement, je reste sur ma faim, c'est dommage. Votre film se transforme, en extrapolant, en un film réalisable par n'importe qui tant qu'il en a les moyens. En tout cas, je vous souhaite de continuer sur cette voie et de ne jamais ignorer votre style. Votre film rentre tout simplement dans mes courts d'action préféré !
     
  11. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kaiwen. Imagine un instant que le vieux monsieur est le survivant de cette tragédie...
     
  12. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Antonin, Fostex et coffee prod: un grand merci! J'ai conscience du côté surex de certains plans, surtout celui du début (l'un des rares en extérieur). Content de voir que ça ne gâche pas le reste ! Merci à vous...


    Hello Kaiwen!

    Merci d'avoir laissé ici ton commentaire!

    Je comprends ce que tu veux dire. Perso je n'ai pas essayé de renouveler le genre ou même le transcender. On veut faire mumuse avec des fusils? Soit... Faisons-le. Et assumons le surtout. Car s'il n'y a rien de pire qu'un court métrage d'action raté au niveau de la forme, c'est un court métrage d'action qui ne s'assume pas... Comme je l'ai dit sur un autre forum, si quelqu'un arrive à mettre un fond dans un défouloir pur et simple, qu'il se dénonce !

    Je sais que dans l'idéal il faudrait les deux, rien ne l'en empêche. Sauf que ça veut bien dire ce que ça veut dire: c'est plus facile à dire qu'à faire, et ce n'était de toutes façons pas mon intention à la base. C'est le pb de broder un fond autour de "je veux cette scène de combat".

    Après, je te rejoins sur un point: le film "vend" autre chose, on a l'impression qu'il pourrait y avoir un fond à cause des premières images. Et c'est dommage... Là sur le coup on a peut être foiré pour les gens qui vont essayer de discerner un fond!

    Loin de moi l'idée d'être sur la défensive ou même chercher des excuses. J'ai compris ce que tu voulais dire, je me serais certainement fait la même remarque qui sait? Tout dépend ce qu'on attend du film, et je ne peux pas blâmer les gens de déplorer le manque de fond... J'espère que le prochain te satisfera un peu mieux de ce point de vue là ! :jap:

    Parceque mine de rien je suis super content d'avoir ton avis, et surtout tes encouragements. Je prends note de tout, à bientôt !
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut !

    J'ai particulièrement apprécié le travail graphique sur ce court. De plus, ça reste dans les "canons" du genre, c'est cathartique comme il faut... ;)

    Je mettrais juste un bémol sur la musique, à mon gout trop présente, et surtout trop typée "grosse-machine-américaine".

    Bonne continuation,

    ++
     
  14. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arthur ! :)


    Edit: pour la musique, my fault! Reynald a fait exactement ce que je lui ai demandé, et pour ma part je suis pas déçu :)
     
    #14 smoothless, 1 Février 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  15. Fostex

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci arthur pour ton avis coté musique .. je notes pour le prochain !! ;)
     

Partager cette page