module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Incruster logo en transparence sur toutes un vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maxidasler31, 9 Juin 2011.

  1. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    En premier lieu, j'aimerais m'excuser si ce sujet à déjà été traité. J'ai fais une recherche sur la barre dédiée, mais les discussions que j'ai consulté ne m'ont pas été très utiles. Je débute avec la suite adobe bien que ça fasse un an que je filme (un an de rushs, il est temps de monter tout ça ^^).

    Voilà mon problème:
    J'ai réalisé un montage d'une petite vidéo (dans le cadre de mon stage, je dois faire un DVD pour une communication interne) sur Adobe Premiere pro, jusque là pas de soucis. Je voudrais désormais placer le logo de la société en bas à droite sur un petit format. Ca serait cool si je pouvais aussi lui appliquer un léger effet de transparence.

    Voilà si déjà vous pouviez m'expliquer les étapes à suivre pour parvenir à ce résultat ça serait sympa de votre part.

    PS: Questions Bonus:
    - Je devrais éditer un DVD par la suite, j'aime bien IDVD mais le logiciel trouve rapidement ses limites à mon goût. Est-ce que Adobe Encore est difficile d'utilisation? Existe-t-il des tutos faciles d'accès?

    -Vers quel format convertir mon montage pour perdre un minimum de qualité d'image?

    Merci Merci! :good:
     
    #1 maxidasler31, 9 Juin 2011
    Dernière édition: 9 Juin 2011
  2. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les petites fautes d'orthographes qui trainent...
    Je suis pas du matin ^^
     
  3. nutsuko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Concernant ton logo, tu le fais glisser dans ton projet, puis sur la timeline sur une piste vidéo secondaire et sur toute la longueur de ta piste vidéo principale, tu vas dans options d'effets, dans trajectoire et tu modifies les paramètres de trajectoire ( tu peux zoomer donc réduire, déplacer vers la gauche, vers la droite et de haut en bas).
    Enfin, tu retournes dans options d'effets et tu modifies l'opacité de ton logo.
    J'espère avoir été assez clair, dans les faits, c'est très simple.
    Concernant un format de sortie de bonne qualité, je dirais le mpeg2.
    +++
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple comme bonjour en fait. Merci beaucoup :)

    Et pour le logiciel de DVD si vous avez des propositions n'hésitez pas.
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je reviens juste sur ton logo, si tu as un tour blanc que tu veux faire disparaitre, effet vidéo, incrustation luminance ou chrominance selon l'effet recherché.
    EncoreDVD est un logiciel d'authoring puissant, tu pourras faire plein de chose quand tu le maitriseras mais il n'est pas très intuitif, loin de là. Sur Tutovideo.TV, les tutos pro sur la vidéo tu as des tutos gratuits pour apprendre.
    Export de première en mpeg2 et ensuite encore gérera tes fichiers sans les retranscodés ...
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette petite précision mais le logo est nikel! Je le saurais au cas où pour la prochaine fois :)
    Merci pour le lien pour les tutos!
     
  7. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite précision,

    Est-ce normal que lorsque j'exporte ma vidéo en Mpeg 2, je me retrouve avec une multitude de fichiers et que seul une piste audio et une vidéo ne soit reconnu par Encore quand je glisse le groupe de fichier?

    Merci
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1- en export Mpeg2 pour faire un DVD, il faut cocher multiplexeur DVD, on a ainsi un seul fichier .MPG intégrant l'audio et la vidéo

    2. Les 2 autres fichiers (.XMP et .XMPSES) sont créés uniquement si on coche les options dans l'onglet Métadonnées (elles le sont par défaut) et contiennent que des informations sur les marques de séquences, de chapitres et données EXIF (pas tres utile pour créer le DVD).

    Olivier
     
  9. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci! :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous