module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Incrustation via un cache blanc/noir Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cv21, 5 Avril 2017.

  1. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    La video fond a été "générée" grâce à Motion avec plein de caches/masques.
    Sauf que, les personnes qui vont recevoir les éléments n'ont pas forcement Motion ou ne le maitrisent pas du tout.
    Donc le but consiste à permettre l'intégration du logo dans n'importe quel éditeur vidéo en fournissant la video fond et une video de cache.
    Christian
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est votre Logo qui est mal fichu, je ne sais pas comment vous l'avez crée, mais il n'est pas bon.
    J'ai refait un Logo avec le Titreur de Premiere et là aucun problème.
    J'utilise dans la piste de fond et dans le Logo l'effet incrustation avec cache de piste.
    Pour la piste Vidéo de fond : cache alpha
    Pour la piste Logo : cache luminance.
    Edit : il faut créer un logo en PNG, qui comporte une couche alpha, ce n'est pas le cas du Jpeg.



    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #17 ogt, 13 Avril 2017
    Dernière édition: 13 Avril 2017
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Merci ogt...mais toujours pas,
    1 : si je remplace le titre par un logo fonctionnel :weird: (pas en 1920/1080) en activant l'incrustation par cache de piste, le cache se réduit à la taille du logo
    2 : normalement en prenant le titre ou un logo, lorsqu'il est au-dessus de l'écran il ne devrait pas apparaître, cf image jointe

    Merci beaucoup, je pense abandonner et commencer à réfléchir à refaire l'animation de façon plus basique qui nécessitera juste la superposition du logo avec fondu entrant/sortant ! Cela m'apprendra.
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné cette solution qui fonctionne bien. Ce n'est pas la mer à boire de faire des logos avec le titreur (c'est même fait pour ça ! )

    Votre application est mal concue :
    - la vidéo de fond à déjà été traitée par le masque en rotation, ce ne doit pas être le cas, si vous voulez faire une solution générale.
    - lorsqu'on on utilise un cache noir et blanc, il ne faut pas bien sûr que l'image à cacher contienne ces couleurs : il faut utiliser un cache avec couche Alpha, c'est fait pour.

    Olivier
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un logo ne se bricole pas, il fait partie de la charte de la société et est donc fourni par la dite société. Les logos sont de formes différentes d'une entreprise à l'autre. En générale ils sont en illustrator (.ai) ou en photoshop (.psd) .La charte donnant les déclinaison pour les différents supports et ce qui est interdit.
    Il est donc très difficile d'avoir une routine pour des logos quelconques à animer sur des logiciels divers par des gens pas forcément expert.
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    J'arrive à la même conclusion que vidéo 92 : il est finalement délicat de fournir une solution d'incrustation universelle. Les logiques de chaque logiciel diffèrent, sur ce point je me suis bien planté. Grâce à cette erreur et cet entêtement j'ai finalement vu d'autres choses, logiques. Un grand merci ogt ! Effectivement un masque avec couche Alpha semble plus ds la logique (pourtant vu ds la doc le mode de fusion écart mais pas trouvé ds le logiciel...). Malgré ça chaque logiciel a finalement son vocabulaire (vu sur résolve et hit film) donc pas de risques, j'ai refait l'animation pour simplifier le projet. Encore une fois merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous