module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Incroyable prise de son avec le Tascam DR 40

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 7 Mars 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Menu OTHERS. Ce n'est pas marqué firmware, mais System ver. suivi d'une série de chiffres.
    On en est au 2.30.
    C'est mieux de l'avoir à jour, mais après avoir parcouru les apports des nouvelles versions je ne pense pas que ça va changer quelque chose à ton problème d'accès aux sous-menus. Est ce que tu maîtrises bien la commande de déplacement avec les flèches ?
     
    #17 homero, 9 Mars 2017
    Dernière édition: 9 Mars 2017
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Ceci n'arrive pas sur les caméras par contre. C'est un défaut donc." Le même problème peut survenir avec un enregistreur du même style , le Zoom H4n . Si tu retires les 2 piles , au bout d'1/4 d'heure , la date et l'heure sont perdus . Pour les cameras , c'est différent , on peut enlever les batteries sans perdre l'heure et la date parce qu' il y a une pile de sauvegarde à l'intérieur de la camera et cette pile dur 7 à 8 ans .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tascam DR-60d pareil, certains de mes APN anciens aussi.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai réinitialisé mais rien n'a bougé, la date n'a pas changé pas non plus, et j'ai récupéré un fichier WinRAR ZIP qui a comme nom v2.30. J'ai trouvé ça en ouvrant le lien donné par AQW333 : Product DR40 Tascam. Est-ce que je mets ça sur la carte du DR40 ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tu télécharges la release note pour la procédure de mise à jour du firmware, à faire avec des batteries neuves ou sur secteur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Homero, parle pas firmware, tu vas porter la poisse :mdr:
    Désolé pour le HS, c'était trop tentant :D
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Qu'est-ce que je fais homero vu ce que dis mafach ? c'est compliqué, risqué ?
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Romont,
    Désolé de semer le doute.Oublie mon message. C'était de l'humour, mais peu peuvent comprendre.
    Les conseils d'homero sont pertinents.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Explication : je venais d'acheter un truc marginal pas cher comme d'hab dans les deux cas ; un Kodak SL10, un APN qui se relie en Wi-Fi avec un smartphone pour obtenir le visu, cette liaison indispensable entre les deux modules s'évanouit de temps en temps, je décide de mettre à jour le firmware (donc en Wi-Fi, seul moyen), et là rupture de liaison, firmware planté, matériel bloqué, impossible de reprendre la main quoique je fasse. J'expédie le cataleptique Kodak à l'ami Mafach , ça rejoindra sa collection de matériels improbables pour le jour où il se lancera dans une sculpture à la Arman .... sauf que Mafach est plus chaman que médecin légiste, qu'il a le don de ramener les objets à la vie dans 90% des cas par imposition des mains comme ma grand' mère du pays cathare guérissait les brûlures (L'aurait dû montrer ses talents à Montségur). J'ai récupéré le revenu de l' Au-Delà et je m'en servais encore hier. Plus jamais de perte de connexion. Depuis je brûle un cierge au saint homme en faisant gaffe à ne pas me cramer car la grand'mère ayant rejoint ses ancêtres Bonnes-Femmes ne pourrait plus rien pour moi ... ni pour Mafach et son fer à souder.

    Dans ton cas, Romont, le Wi-Fi n'est pas en cause assure toi juste qu'il n'y ait pas de coupure d'alimentation. Mais surtout respecte bien la procédure.

    Edit : Autre question, le joystick du DR-40 fonctionne t'il bien car je trouve étrange que tu ne puisses accéder à la totalité des sous-menus ?
     
    #25 homero, 11 Mars 2017
    Dernière édition: 11 Mars 2017
    • Amusant Amusant x 1
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero, j'ai passé une mauvaise nuit à cause de Mafach, il faut que je reprenne un café avant de me lancer.
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Pas encore bu ce café? :-)
    Encore une fois navré. Si on se croise un jour, j'en suis bon pour payer un coup à boire. :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Camarades syndiqués j'ai réussi, c'est fait autrement dit. Et donc j'ai sais maintenant comment on fait pour passer de la position enregistrement avec réglage manuel et enregistrement niveau automatique. Mille merci !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Où était le problème ? Avec le joystick ?
    Tu as osé la mise à jour ?
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Déjà pour ce que je ne trouvais pas avant c'est qu'il fallait d'abord appuyer sur le mode enregistrement pour pouvoir choisir Niveau Automatique ou Manuel. C'est pour ça que je ne trouvais pas les réglages que tu me demandais de faire. Là je ne vois plus rien qui ne marche pas, la seule chose que je me demande c'est si il faut, plutôt quand il faut toucher aux deux petits micros internes, je ne vois pas la différence entre la position vers l'intérieur et la position vers l'extérieur.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous