module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impression sur Blue ray

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par moun16, 20 Novembre 2016.

Tags:
  1. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je possède une imprimante Epson multifonctions XP 635. Elle imprime les CD ou les DVD sans problème. Il se trouve que je veux imprimer sur un blue ray. Là elle m'écrit un message d'erreur en me précisant que le format du disque n'est pas correct. Les diamètres sont pourtant les mêmes que les DVD ou les CD, mais effectivement un peu plus épais. Avez vous une solution à me soumettre. Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , l'épaisseur plus importante , Humm , tu en es sur ? Si tu possèdes un pied à coulisse ou un palmer et qu'il t'indique 1,2 mm , il faut chercher ailleurs la cause du problème . Chez moi , tous les CD , DVD ( du commerce ou vierges ) ainsi que les Bluray du commerce mesurent tous cette épaisseur . Mais je n'ai pas de Bluray à graver pour vérifier .
     
  3. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de bien vouloir me répondre. Les Blue ray que j'utilise sont des médiarange BD-R25GB IMPRIMABLES. Ils font 1.27mm d'épais alors que les CD ou DVD de même marque font 1.19mm. Avec ces derniers pas de soucis, ils passent sans problème. Si je n'arrive pas à trouver la solution, je vais devoir appeler EPSON France, mais vu le prix de l'appel, ça me fait réfléchir.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bah dites donc , 7/100 ème de plus . l'imprimante est vraiment très "sensible " . J'ai appelé une seule fois la hot-line d'Epson pour ma multifonctions RX 640 , 30 mn de conversation . je n'ai pas souvenance que ça m'ait couté une fortune . Affaire à suivre .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ces galettes ne sont pas chères, mais je les déconseille formellement, je n'ai eu que des problèmes avec (gravure OK, mais impossible de relire).
    J'ai jeté un rouleau de 25.
    Rester dans les marques connues, Verbatim, Taiyo Yuden , Sony, Philips,..

    Olivier
    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jakovidéo et à Ogt. Ben l'épaisseur doit être la seule cause parce qu'un DVD normal passe sans problème. Je vais appeler EPSON mais en cherchant le n° pour contact il est indiqué service 2.99 +2.99/minute plus prix d'appel. ogt, j'utilise régulièrement ces blue ray sans aucun problème au niveau de l'enregistrement/lecture. Votre graveur a peut être un problème à moins que ce soit votre lecteur. Une précision importante : jusqu'à maintenant j'avais l'EPSON PX 720WD. Je n'ai jamais eu de soucis avec pour l'impression des Blue ray. Puis elle est tombée en panne j'ai donc été obligé de la changer pour la nouvelle. En attendant, merci à vous deux pour vous intéresser à mon problème.
     
  7. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jakovidéo et à Ogt. Mon problème est solutionné. En fait il s'agissait simplement de bien enfoncer le disque Blue Ray dans le support. En effet ces disques doivent avoir un diamètre intérieur légèrement plus petit que les CD ou DVD et doivent être mis en forçant un peu pour bien les emboiter. Merci encore pour avoir essayé de m'aider à ce que je croyais être un problème d'imprimante.
     
Chargement...

Partager cette page