module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'appliquer un effet vidéo sur Sony Vegas?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par thewoo, 5 Février 2017.

  1. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Problème relou sur Sony Vegas : je veux appliquer un simple effet vidéo sur une piste vidéo (un sépia par exemple), alors je fais clique sur la vidéo dans la timeline > "Media FX" puis je choisis un sépia, j’appuie sur ajouter, je règle les paramètres du sépia, puis après ça n'applique rien à la vidéo concernée, ça me fait ça : http://i.imgur.com/yamBw8i.png ça m'affiche une sorte de croix grise quand je mets la souris sur l'aperçu, mais quand je clique sur l'aperçu (pour faire une sélection?) ben ça ne fait rien non plus

    Du coup comment appliquer un effet sur Vegas? La première fois que je l'ai fais ça marchait nickel, là je sais pas sur quoi j'ai dû cliquer, ça marche plus...

    Merci d'avance ;)
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Tes FX sont inactifs car tu as choisis de le faire en sélectionnant le bouton à gauche de preview auto...
     
  3. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est bon

    Mais du coup autre problème : j'aimerais faire un sépia "progressif", c'est-à-dire que la vidéo passe de "pas de sépia" à "sépia" (j'espère que je suis clair). Dans la fenêtre de l'effet, je clique sur le petit icône "Animer" (qui représente une horloge). Mais ensuite, je créé 2 points sur la timeline, mais je ne peux les faire différents qu'au niveau de la couleur, mais quand je change l'intensité du 1er (pour la mettre à 0), ça change aussi l'intensité du 2nd, sans faire de sépia "progressif"... Comment faire? PS: problème réglé, en fait il avait cocher le "Animer" de la 2nde ligne (celle qui correspond à l'intensité du filtre couleur)

    Mais une autre question rapide : comment "ancrer" la fenêtre d'aperçu de la vidéo dans le logiciel? Là elle est détachée du logiciel, j'aime pas trop :/ Merci
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Là elle est détachée du logiciel

    Options
    / Préférences / Affichage / Autoriser l'ancrage... (dernier choix à cocher) / Appliquer / OK
    Il suffit alors de faire glisser le bord haut du cadre vers l'emplacement désiré.
    Arrivé dans une zone aimantée il s'y inserre d'un coup.
    Jouer alors avec les bords verticaux de ces cades pour les arranger par rapport aux autres.

    Pour en sortir un, l'attraper par sa poignée et la déplacer. La poignée est la suite de points verticaux en haut à gauche de chaque fenêtre; mais en pratique toute la bordure gauche sert de poignée (VP14).
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Ou Ctrl glisser la fenêtre
     
  6. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux ça marche nickel ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous