module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer un format .mkv

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par configman, 25 Juin 2014.

  1. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire un petit montage très simple pour cette coupe du monde de football de tous les buts, j'ai donc récupéré quelques vidéos. J'utilise comme logiciel de montage Adobe Premiere. Mais le soucis que je rencontre se passe au niveau de l'importation des vidéos en effet j'ai plusieurs format vidéos :

    Le format avi :
    Ce format peut être importé sans souci mais certaines vidéos mais d'autres je n'ai que le son.

    Le format mkv :
    Ce format je ne peux l'importer.

    Le Format m2ts :
    J'arrive vraissemblablement à les importer.

    Le format mp4 :
    j'arrive à les importer mais je n'ai pas de son (Mais pour le son ce n'est pas très grave).


    Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution pour importer le mkv tout en gardant les propriété HD (720p ou 1080i).
    Ou bien y'a-t-il des outils pour transformer le mkv en avi tout en gardant les propriété HD (720p ou 1080i).
    Ou bien existe-t-il d'autres logiciels de montage plus simple et qui lient tous les formats vidéo et si oui lesquels.


    Je vous rermercie par avance...
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Si tu change l'extension mkv en mp4 ça donne quoi ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Si tu change l'extension mkv en mp4 ça donne quoi "

    Non, je ne pense pas que ça marche :
    Le container .MKV à un codage particulier, et si on change le nom de l'extension, on va essayer de décoder les entêtes avec une structure qui ne correspondra pas à celle du MKV.
    Donc Premiere va sortir une erreur du type
    "format non pris en charge ou fichier endommagé"

    Rappel : le format MKV est considéré comme un format "non professionnel" est est ignoré par la majorité des logiciels de montage haut de gamme.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'avais demandé , pour Noel , le film "Planes " ( dessin animé ) sur DVD. Comme il n'était pas encore sorti à l'époque , on m'a procuré un DVD de ce film en MKV . Par curiosité , j'ai essayé de le convertir car je me suis dit qu'un jour , j'utiliserais peut etre un extrait pour un film perso . Avec le logiciel de conversion SUPER , il est très facile ( et rapide ) de convertir ce format un peu exotique en une version beaucoup plus "digeste " , en MPEG2 et apparemment sans perte de qualité visible . d'autre part , il est possible , avec SUPER , de convertir ou plutôt , changer de codec audio sans toucher à la video , ce qui peut intéresser notre ami.
     
  5. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les amis.

    Je pense que je vais donc transformer tous mes mkv...

    Merci encore.
     
  6. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu peux deja faire un demux des fichiers MKV plus rapide que faire un encodage complet ...
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    Tu peux deja faire un demux des fichiers . On ne sait jamais , au cas ou tu ne saurais pas ce qu'est un demux
    En video , faire un demux ( démultiplexage ) consiste à séparer les fichiers audio du fichier video qui , d'origine , sont imbriqués.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous