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[Problème] Importation magnétoscope en passant par caméra

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par seboulba1, 29 Juin 2015.

  1. seboulba1

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    Hello tout le monde,

    J'ai de vieilles VHS à numériser. J'ai donc un magnétoscope branché a mon caméscope HI8 Sony DCR PC120E, qui lui est branché sur le Mac par firewire et qui sert de relais entre les deux.
    Cette technique fonctionnait avec FinalCut 7.
    Mais ne fonctionne plus sur Final Cut X…
    =:c(
    Quand je fais importation, j'ai bien l'image du magnétoscope relié par le caméscope mais FCP n'enregistre pas les images…

    J'ai essayé VLC, mais il quitte dès que je mets en route la capture…

    Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

    Merci d'avance.
     
    #1 seboulba1, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 1 Juillet 2015
  2. scipfr

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    Sur mac je n'utilise pas FinalCut pour faire de l'import via FireWIre, mais tout simplement QuickTime. As-tu essayé ?
     
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  3. seboulba1

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    Ah ?
    Je ne vois pas, mais je vais regarder de plus près…
     
  4. seboulba1

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    Ah oui, ça marche avec Quicktime X !
    Super !

    Merci scipfr
     
  5. scipfr

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    Cela ne résout pas le problème par rapport à FinalCutX. Mais tu peux déjà faire tes acquisitions de VHS. Je ne pratique FinalCutX, mais d'autres ici pourront surement intervenir.
     
  6. seboulba1

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    Oui, c'est vrai.
    En fait FCPX fonctionne bien avec la caméra, et la cassette qu'il y a dedans.
    Mais pour capturer les images du magnétoscope, je dois enlever la cassette de la caméra, sinon, FCPX la met en route… Il y a peut-être un simple réglage à faire, je ne sais pas trop.

    Le soucis avec la capture Quicktime, c'est que sur certaines cassettes, lorsqu'il y a coupure d'image, Quicktime arrête la capture. Il faut alors relancer une séquence de capture. C'est un moindre mal et cela n'intervient pas forcément à chaque coupure, mais du coup il faut rester à surveiller. Dans FCP, l'avantage, c'est qu'il faisait de lui-même une nouvelle séquence.

    Bon, tout n'est pas parfait mais j'avance.
    =:c)
     
  7. scipfr

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    C'est normal qu'il faille enlever la cassette du camescope car FinalCut envoie des ordres lecture stop, etc...
    L'interruption de capture avec QuickTime est un problème. Pour ma part, pour ce genre de capture, J'utilise un PC avec CaptureFlux qui n'a que faire des interruptions de signal. Je n'ai pas trouvé d'outil similaire sur Mac
     
  8. seboulba1

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    Alors finalement, il s'avère que mes captures ne fonctionnent pas car le son est en 32khz alors que Quicktime capture en 48…
    C'est réglable dans FCP ou FCPX alors que dans Quicktime, je n'ai pas trouvé…
    =:c(
    Et je n'ai pas de PC…
     
  9. scipfr

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    Cette histoire de son m'étonne. Je n'ai jamais rencontré de problème en import DV avec QuickTime. Il s'agit simplement d'une copie du flux DV. Il n'y a pas de ré-encogage par QuickTime. Il faut veiller dans dans QuickTime de choisir la qualité maximum ou native (je ne sais plus le terme exacte). Est-ce que ce ne serait pas au niveau de la caméra qu'il y aurait un paramètre de transcodage du son qui arrive par l'entrée analogique ?
    Tu dois avoir Imovie. As-tu essayé avec ?
     
  10. saint kro

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    Bonjour,

    Tu parles de HI8, ne serait-ce pas un D8 ?

    Les HI8 n'avaient pas de sortie FW.

    Si tes bandes sont des D8 et qu'elles sont en 32 kHz, il y a 4 pistes audio au lieu de 2.

    A+
     
  11. scipfr

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    J'ai un doute sur la référence et la description de ton camescope. Les camescopes purement HI8 n'ont pas de sortie FireWire. Les Digital8 et les DV, oui. Ton camescope ne serait-il pas un DCR120E et non pas 12E, un camescope DV donc ?
     
  12. seboulba1

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    Pardon les amis,
    Oui c'est DV et 120E (j'ai marqué 12E ? je corrige…).
    Dans Quicktime je mets bien "natif".
    J'ai réinstallé FCP 5.1 sur un mac plus ancien et il a fallu que je change le paramètre son de capture en 32. 48 ou 44 mettaient un message d'erreur à la fin de la capture.

    Désolé pour l'erreur HI8…
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le DCR 120E n'est pas un camescope DV, mais D8 !

    Il faut que tu paramètres l'audio dans le camescope :

    16bits et 48kHz

    A+
     
  14. homero

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    Attention il y a 2 Sony "120", le DCR-PC120 qui est en DV et le DCR-TRV120 qui est en D8.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oups, bien vu homero :good: effectivement il s'agit du PC120, donc DV.
    Quelle idée de partir sur du HI8

    Mais le paramétrage de l'audio reste valable pour le PC120E.

    A+
     
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