module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Import/export clips en XAVC-S

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 26 Mai 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Non et je vais encore attendre un peu ! que cette norme en évolution soit bien stabilisée...
    très utile pour les transmissions (en particulier émissions TV en UHD )
    (très forte compression donc encombrement réduit mais codec complexe ..donc décodeur adapté )
    Je demeure (à cette date ) sur mes solutions éprouvées (ceinture et bretelles :D )
    Bertrand :jap:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Bertrand :hello:

    Il est vrai que en Full HD, qui reste un définition très convenable, je reste aussi sur les sentiers bien balisés et lisibles partout

    A propos de Full HD, comme à part les législatives qui me font je dis pas le mots, y avait rien à la télé ce soir, mon VP 1080p a repris du service.
    J'ai regardé "Premier contact" et je me suis régalé avec certaines images ...
    A aucun moment sur mon écran de 2m60 de large (visu à 3m de distance c'est ce qu'il faut pour le format 2.35), je ne me suis dit il n'y a pas assez de pixels vivement que j'achète un VP 4k (prix toujours pas raisonnable par ailleurs).

    Regardé ensuite un extrait rapide perso en 1080 25p, downscal de 4k de ma caméra, qui trainait sur mon DD amovible ...Bin P...c'est beau c'est piqué ET ET finalement en vidéo projection le 25p est pas bien génant.

    Insupportable sur une télé, en vidéo projection c'est plus pareil ..J'ignore la raison !!

    DONC pour le fullHD je reste aussi conservateur comme toi: H264 autour de 28 Mb/s pour du 25p :good:

    Par contre les versions 4k 25p , et vu que c'est QUE pour moi et que ma télé le décode parfaitement là c'est HEVC sans hésitation.

    Et comme ma télé fait de l'interpolation de mouvement le 25p y passe comme du 50p (quelques rares ratés où elle ne peut pas suivre mais c'est rare de plus je donne pas dans le film d'action :laugh:)

    André :jap:
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si les clips posés sur la TL ne sont pas déjà en XAVC-S, il faut cocher : "Activer la conversion" , dans le module d'export, pour voir l'option XAVC-S apparaître.

    Marc
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mais oui... bien sûr.
    merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous