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[Résolu] import 3D Blender vers AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Atill, 25 Mai 2009.

  1. Atill

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    Bonjour à vous !

    Donc voilà, j'ai pas mal cherché et voilà, j'ai pas bien compris comment importé des objets 3D de Blender vers After Effects ! (C'est genre pour importer une table modélisé dans AE pour commencer)
    Mais bon, il y a plein de codecs dans lesquelles on peut changer pleins d'options,... Et voilà, je m'en sors pas !

    Pourriez vous m'aidez à importer cette petite table à côté de moi, dans ma vidéo ? :)

    Merci d'avance

    Loan
     
  2. alexfrance

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    Bonjour,

    Cela dépend de la version d'After Effect que tu utilises... il n'y a que la cs4 qui gère des objets 3D.
    Si c'est la Cs3 ou en dessous et, il faut avec blender rendre une séquence tga ou png...
     
  3. Atill

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    Oui j'utilise CS3 !
    Mais je vois pas tga ni png sur export blender !
    Que faire? ^o)
     
  4. alexfrance

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    Pour Blender, dans ton rendu scène (F10), tu peux choisir targa (tga) ou png dans les réglages de préférence de rendu. Il faut choisir le mode RGBA (A pour couche alpha)
    Leur avantages, c'est de pouvoir rendre des transparences en mode RGBA.
    Dernièrement, j'ai fait dans after une petite animation du satellite Hubble (ressource 3D de la Nasa) qui tourne autour d'un axe... avec un éclairage approprié simulant le soleil.
    J'ai rendu une séquence png, que j'ai importé dans After Effects... et là avec une map (ressource 3D de la Nasa) de la terre et l'effet CC sphère...ça le faisait.
     
  5. Atill

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    Ok ok, mais je suis sous mac et quand je clique sur render puis sur render setting F10
    Ben il se passe rien ! Il me demande pas de choisir quoi que ce soit !?
    Sorry de poser des bête question mais je vois vraiment pas !
     
  6. alexfrance

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    Bonjour,
    Pour les paramètres de rendu c'est dans l'onglet "Format" du module "scene".
    Je suis également sous mac et pc (au boulot)... et certains raccourcis ne fonctionnent pas sous mac... mais, ça ne pose pas vraiment de problème avec une bonne configuration de son interface blender.
    Par exemple pour faire un rendu c'est "pomme"+"F12" au lieu de "F12", mais ce n'est pas le sujet.
    Pour accéder à "scene", tu peux passer par le menu "render", puis "render setting" et donc enfin à "format".
    Il faut bien entendu avoir une des fenêtres de Blender en affichage "button windows".
    Pour plus d'information sur le fonctionnement de blender (un très bon site):
    News - The Blender Clan
     
  7. Atill

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    Ok ok merci beaucoup , alors voilà j'ai programmer png, et RGBA mais après, comment je lance l'export ? (sorry encore une bête question mais je vois pas :s )
     
  8. alexfrance

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    Bonsoir,

    Ce n'est pas un export que l'on lance pour Blender, mais un "render" (rendu). Pour une suite d'image, il faut cliquer sur "anim", dans le menu "scene".

    Je pense que tu devrais aller voir la FAC du Blender Clan, il y a plein d'informations clairement détaillées...
     
  9. Atill

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    Ok ok merci beaucoup :)
     
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