module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Imovie et le bordel des formats vidéos

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par djayhh, 18 Décembre 2012.

Tags:
  1. djayhh

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me casse la tête sur l'optimisation des formats vidéos pour un montage avec Imovie.
    J'ai des rushs au format .mpg 720x576 (natif de ma camera).
    Comme le format .mpg n'est pas reconnu par Imovie, je les convertis iSkySoft Video Converter au format .mp4, format sur lequel je peux travailler avec Imovie.
    Le but est de sortir une video mp4 (h263) et 720X405.

    Y a-t-il un intérêt à convertir les vidéos (via ISkySoft) à une taille différente de 720x576 (qui est leur format en .mpg) ? Ou dois-je simplement les convertir en mp4 en gardant leur taille, les travailler avec Imovie et convertir le tout dans la taille désirée ?

    Casse-tête.

    Merci de votre aide.
     
  2. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

    Il faut toujours travailler et réaliser son montage dans la qualité maximum. Cela évite les trop grandes dégradations donc pertes de qualité.
    Ce n'est qu'à la dernière phase, avant l'export final que l'on redimmensionne vers une résolution inférieure.

    Bon courage
     
  3. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    "Bordel des formats video", non désolé, y-a pas, mais bordel des standards Apple dans la video et autres applications, oui, c'est vrai.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça commence à être fatigant ces maqueux-poufs qui postent des messages hors sujets dans cette section ... A croire que le monde tourne autour de leurs besoins.
    Ici on demande ou propose des rushes natifs, pour tout le reste, c'est Section Apple, imovie, final cut etc

    Apple - vidéo sur Mac (logiciels) - Forums du Repaire

    D'autre part Iskysoft ne saurait proposer un rendu exploitable pour un travail sérieux : je m'en sers quand je suis pressé sur un test à rendre vite fait mal fait, ou des fichiers proxy dans première, mais certainement pas pour un rendu final.

    La présence de macro blocs dans son rendu, même à haut débit, ne peut qualifier Iskysoft dans la catégorie des softs recommandés pour un rendu broadcast (encore une fois, pour soi même ou pour un brouillon, il est parfait).
     
Chargement...
Discussions similaires - Imovie bordel formats
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447
  2. magdih
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    715

Partager cette page