module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Images saccadées après conversion h264

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Le Caiman, 5 Octobre 2016.

Tags:
  1. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché en vain la réponse à ma question sur ce forum, mais je dois avouer que je suis encore plus confus, après mes recherches dans les catégories formats et encodage, et toujours sans solution à mon problème que voici :

    Je filme en format AVCHD avec vitesses séquentielle 50i pour un débit de 24Mbps. Après exportation sur mon ordinateur le fichier brut est tout à fait correct (les balayages et panoramiques par exemple) mais après finalisation du projet et exportation en h264 je me retrouve avec une image "saccadée". Les lignes horizontales ou verticales ne sont plus fluides. J'ai essayé des formats de sortie différents avec des débits différents mais rien n'y fait, par exemple même avec le format h264 avec une correspondance à la source débit élevé.De ce fait lorsque je les publie sur youtube ou viméo le résultat n'est pas très joli...

    Auriez-vous une idée d'où cela peut-il provenir ?
    J'ai une caméra Canon Legria HFR27, j'utilise les logiciels Premiere pro CC et Media encoder.

    Merci d'avance pour votre réponse.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous filmez en 50i.
    Pour visualiser correctement ce format il faut un lecteur vidéo qui désentrelace la vidéo (un paramètre à cocher en général).
    Sur internet (YouTube), il faut exporter en 25p ou 50p pour éviter cet effet de peigne à la visualisation.

    Olivier
     
  3. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci de votre réponse
    Mon lecteur lit correctement le fichier d'origine avchd en 50i, le problème se pose après l'exportation de la vidéo en h264 avec première pro ou média encoder même avec l'option de trame désentrelacée.
    Une idée pour ne plus avoir ce problème après exportation en h264 ?

    Merci d'avance !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai monté, avec Première, de très nombreux film en 50i (avant de posséder un camescope qui filme en 50p) et je n'ai jamais eu aucun problème de visualisation, sur mon ordinateur, sur mon téléviseur ou sur YouTube.
    donnez tous les détails de vos paramètres d'export.

    olivier
     
  5. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Voici les paramètres d'export :

    Format : h264
    Préconfiguration : Viméo 1080 p HD
    Résumé de la sortie : 1920 x 1080 (1,0), 25i/s, progressive, VBR, 1 passage, cible 16,00 Mbits/s, Max 20,00 Mbits/s, AAC, 320 Kbits/s, 48 kHz, Stéréo
    Source : 1920 x 1080, (1,0) 25i/s, supérieur

    Luc.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après vos paramètres d'export, il n'y a aucune raison que vos images exportées ne soient pas correctes.
    Il faudrait préciser un peu le problème que vous constatez, et mieux donner un lien pour les visualiser.

    Olivier
     
  7. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je viens de refaire une exportation avec cette nouvelle pré configuration : HD 1080i et le résultat est très proche de la qualité d'origine!
    Plus rien n'est saccadé! Lors de mes premières réalisations je sélectionnais comme pré-configuration (correspondance à la source ,débit élevé) il n'y avait aucun problème! mais c'est avec la dernière vidéo que tout à commencer ; c'est à dire que premiere pro ou media encoder gelait (un beau plantage)! Je pensais donc que mes configurations n'étaient pas les bonnes et je me suis donc tourné vers vimeo 1080p Hd avec ce rendu final horrible.
    Avec cette nouvelle préconfiguration pensez vous que je subirai de nouveaux plantages de premiere pro à l'exportation? D'où proviendrait le problème car avant les exportation se passaient bien?
    voici le lien de la vidéo


    Merci d'avance et de votre patience,
    Luc
     
  8. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Après plusieurs tentatives d'exportation le problème initiale est revenu!
    C'est à dire des plantages de media encoder pendant l'exportation! Même avec la pré configuration vimeo 1080p HD!
    L’exportation de mon post précédent est peut dû au hasard...
    Pouvez vous m'éclairer sur ce problème?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere Pro ?
    La toute dernière, CC2015.4 présente des problèmes sur les gros projets (mauvaise gestion de la mémoire) qui peuvent occasionner des plantages.
    Votre clip sur San Franscisco me semble tout a fait correct, hormis les saccades inhérants au 25p et Youtube.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Premiere CC la toute dernière version.
    En savez vous plus sur ce problème de mémoire ?
    Maintenant que j'essaie de l'exporter en HD 1080i je n'ai plus ce problème de saccade mais je suis obligé de réduire considérablement le débit cible et maximum sinon l'exportation échoue et le logiciel plante. Ce qui est bizarre car il y a à peine une semaine tout fonctionnait correctement sans avoir besoin de changer ces paramètres. J'ai pourtant installé et désinstallé le logiciel.
    Merci de vos réponses qui me sont très utiles !

    Luc
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Images saccadées après
  1. homero
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    171
  2. AQW333
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 093
  3. BTR60
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    195
  4. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    338
  5. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 516

Partager cette page