module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images noires à l'export avec Studio 20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serligelou, 19 Novembre 2016.

  1. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas encore mais je vais le faire. A+
     
  2. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La galère perdure depuis plus d’un mois avec 80 tentatives d’export infructueuses, tous les paramétrages ont été essayés. Préalablement, profitant d’un autre besoin dans le cadre familial j’ai effectué une cascade entre machines et ai dédié un matériel neuf (assemblé) au montage vidéo avec seul apport extérieur Pinnacle Studio 20 (profil mis à jour). Aucune amélioration, les découpes “horizontales” du projet n’ont rien donné, les découpes “verticales” de 8 à 12 minutes maxi ont pu être faites et rassemblées par la suite mais il a été nécessaire de remplacer la plupart des transitions plus lourdes et ce n’est pas satisfaisant, le projet initial étant dénaturé.
    Le pire scénario est l’export avec un rendu complet, tous les rushes et photos incluant une transition (de toute nature) génère une image noire, si bien que 85% du film est noir ! J’ai également transféré les sources sur le disque C (SSD) mais rien de +. En dernier recours, j’ai réinstallé Studio 18.6 ; pas d’images noires mais le positionnement et la taille des images et rushes en superposition ne sont pas repris. Compte tenu du travail pour tout remettre d’aplomb je ne poursuis pas dans cette voie.
    J’ai contacté Corel et nous avons eu plusieurs échanges sur le sujet : les conseils basiques déjà mis en œuvre ont été avancés dans un premier temps puis Corel a demandé d’effacer le sous-répertoire Studio d’AppData mais aucune amélioration. Corel a demandé un rapport d’audit du PC sur base d’un utilitaire à télécharger, ce qui a été transmis, pas de nouvelles depuis.
    Pour l’heure, j’ai 2 projets à faire de moindre importance que celui en cours, je vais tenter avec Studio 18, la version 19.5 étant dans le même état que la 20 et par la suite je jette l’éponge... et vraisemblablement Pinnacle Studio, la coupe est pleine. Dommage car le produit avait des fonctionnalités intéressantes.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désolé d'apprendre que ton problème perdure, ou n'évolue pas vers un résultat positif.

    je ne comprends pas quand tu écris : " les découpes “horizontales” du projet n’ont rien donné, les découpes “verticales” de 8 à 12 minutes maxi ont pu être faites et rassemblées par la suite mais il a été nécessaire de remplacer la plupart des transitions plus lourdes et ce n’est pas satisfaisant, le projet initial étant dénaturé." Qu'appelles-tu des "découpes" ?

    si les images noires sont absentes dans St18. A ta place je continuerai à l'utiliser pour faire un rendu des sections, où elles sont présentes dans St20. Puis j' insérerai ces rendus dans le projet sous St20.

    as-tu à disposition un PC qui ne soit pas sous W10 ? Si oui, installe St20 dessus , et fais un rendu d'un projet présentant des images noires en export.

    à fin de test sur ma config, peux-tu créer un projet court présentant tes difficultés "images-noires" ? Tu l'archives, et tu partages (en mp) un lien de téléchargement sur Box ou Cloud .
     
  4. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Découpes "horizontales", il est vrai que ce n'est pas très explicite : j'ai d'abord exporté séparément la partie audio puis la piste principale vidéo et j'ai inséré les 2 fichiers d'export dans le projet avec les autres pistes mais pas d'amélioration.
    Les découpes verticales sont des morcellements du projet par tranches chrono comme souvent pratiqué.

    J'ai bien encore un autre PC sous Vista (Studio 14 est encore installé sur cette machine) mais installer St 20 ne m'enchante pas car il date de 2007 et rame beaucoup. Mon PC bureautique est également sous W10. Il est tout à fait possible que W10 soit en cause, il est difficile de situer les premiers ennuis de ce type, j'ai installé W10 début août 2015 et j'ai utilisé St19 en avril 2016 sur un projet de 40 minutes sans problèmes (Patch 19.5.0 installé le 20 avril, peut-être que le projet était en cours, difficile à être formel). Le Patch 19.5.1 a été installé en juin et les problèmes d'images noires sont apparus sur projet élaboré début août. Cela me fait penser qu'il serait intéressant de réinstaller St19 (j'ai la version boite) et le Patch 19.1.3 de mars mais faire cohabiter St18, 19 et 20 n'est pas très rationnel.
    Comme indiqué précédemment Corel n'a pas encore répondu par rapport aux fichiers transmis et qui correspondent à l'audit PC, j'ai simplement reçu un message d'attente indiquant :
    "Veuillez noter que votre demande a été avancée dans l`attention d`un département supérieur.

    Nous allons vous contacter, dans les plus brefs délais, avec la solution proposée"


    Peut-être un petit espoir...
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Quand tu écris que 85% de ton film est noir . Nous ne sommes plus dans le cas évoqué du problème appelé "images noires".
    C'est pour cette raison qu'avoir la possibilité d'étudier un projet réduit caractéristique du problème est intéressant.

    Le projet témoin "the Sky etc..." présente t'il des problèmes de noir ?
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quel version de Windows de Windows 10 vous avez? La dernière version est le 1607. Voir image jointe!
     

    Fichiers attachés:

    • W10.JPG
      W10.JPG
      Taille de fichier:
      36.8 KB
      Nb. vues:
      156
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  8. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce post sera le dernier de ma part sur le sujet des images noires.
    Désolé pour l’essai sur le projet échantillon mais je ne l’ai pas conservé.
    Corel a répondu en proposant diverses solutions basiques de paramétrage déjà testées sans succès mais a également demandé d’installer la version de juin 2010 de DIRECTX, ce qui a été fait, sans aucune amélioration.
    Malgré tout, un miracle s’est produit : après une centaine d’exports infructueux et Nièmes rendus j’ai relancé un export en MPEG-2 1080i sans n’avoir fait aucune modification du projet ni sur le contenu, ni dans le paramétrage. Le film exporté est correct, aucune image noire, tous les effets et transitions sont repris correctement. Encouragé par cette réussite, sans avoir quitté Studio et toujours sans aucune modification j’ai relancé un nouvel export en MPEG-4 1080p : une ribambelle d’images noires et transitions absentes. Plusieurs essais réitérés dans ce format ont donné des images noires situées aléatoirement selon les exports.
    Hier matin, averti par un message tiers (et jamais par l’application) de la disponibilité de la version 20.2.0 j’ai aussitôt installé ce patch et fondé beaucoup d'espoirs, relancé rendu et export mais blocage à la première transition que j’ai supprimée mais blocage à la deuxième et ainsi de suite. D’autre part, depuis St 19.5, après une dizaine de minutes d’utilisation de l’application la plupart des transitions ne sont plus lisibles dans la fenêtre de visualisation et ce sur les 2 machines, par contre elles sont visibles en lecture de la timeline.
    Face à de telles déconvenues et disposant d’une version correcte du projet en MPEG-2 j’abandonne définitivement St 20 et St 19.5, continuerai temporairement avec St 18 sur 2 projets urgents avant de tester la version d’essai d’un autre outil de montage.
    Bonne fin d’année à vous tous.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désolé de ne pouvoir t'aider efficacement. Pouvoir télécharger un de tes projets aurait été utile. Tu ne dis pas si tu rencontre aussi des problèmes en export avec le projet témoin ...
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne pense pas qu'il veut vraiment être aidé!!! Je crois que c'était le but de vider l'estomac vu qu'il ne répond pas vraiment aux questions.
    Par exemple, je l'ai demandé quelle version de Windows 10...Il arrête avec Pinnacle et pourtant, ce n'est pas Pinnacle vu, que nous n'avons pas ce souci et vu que sont problème se produit aussi dans Studio 19.5. Je crois que bientôt on le trouvera sur d'autre discussions dans ce forum concernant d'autres logiciels avec les mêmes questions et soucis. Temps pis!
    Concernant le projet témoin, il ne l'a plus pourtant facile l'a remettre...Bref, je sais quoi penser.
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as raison GCVMP ,

    un problème aussi pénalisant en export, qui n'a pas d'équivalant sur les forums français et étrangers. Il aurait été primordiale qu'on puisse tester un projet significatif. Je ne vois qu'une incompatibilité de codec pour provoquer ce type de dérangement. Exemple l'utilisation de mp3.
    Le problème référencé "images noires" ne touche que certaines images d'un projet, pas dans de tels pourcentages.

    J'espère qu'il pourra se faire rembourser .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous