module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images noires à l'export avec Studio 20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serligelou, 19 Novembre 2016.

  1. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je reviens avec un problème similaire déjà rencontré avec St 19 qui n'a jamais été complètement résolu d'où l'achat de St 20 Ultimate.
    Le projet en cause est assez lourd, 1 h 40 mn avec 11 pistes, beaucoup d'effets, d'incrustations et de transitions. Avec le même matériel j'avais fait des vidéos de même nature avec Avid Studio et St 18 sans rencontrer les mêmes problèmes.
    Les images noires se situent au niveau de tous les titres, certains incrustations et environs sur 90% des transitions, si bien qu'il ne reste que très peu... A noter que le patch de mise à jour avait été installé dès sa sortie, en principe incluant la résolution des images noires.
    Concernant le montage, aucun problème au niveau de la timeline, tout est parfait de ce côté.
    J'ai modifié bons nombres de paramètres et vider le répertoire Render, effectué des rendus complets, etc., sans succès.
    Enfin, j'ai désinstallé ST 20, de même que le 19 et tous les reliquats de fichiers des versions précédentes, réinstallé ST 20 (incluant le patch de mise à jour), le problème persiste avec quelques variantes, certaines transitions étant prises en compte seulement.
    Mon système est à jour avec W10 EF, le pilote de la CG est à jour, de même que DIRECTX 12.
    Si une solution existe elle sera bienvenue.
    Un grand merci par avance.
    Bien cordialement.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je ne possède pas encore Studio 20 mais comme tu indiques que tu avais le même soucis sous Studio 19 alors quoi à réfléchir!
    Je ne sais pas si ton équipement dans ton profil est à jour vu que là tu parles encore de Studio 14 et Avid Studio mais aussi de Windows 7.
    Cela est encore valable?
    Est-ce que tu as déjà essayé (vu ta carte graphique dans ton profil), de désactivé "L'accélération matérielle" comme sur l'image jointe?
     

    Fichiers attachés:

    • Cuda.JPG
      Cuda.JPG
      Taille de fichier:
      137 KB
      Nb. vues:
      346
  3. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry, mon profil n'était pas à jour...
    Je vais désactiver l'accélération matérielle, il est vrai que je ne l'ai pas fait car cela ne donnait rien de + avec ST19 mais c'était avant la diffusion du correctif.
    Merci.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour la question des images-noires , as-tu installé les correctifs et mis-à-jour tes versions de logiciels ? Regarde dans les discussions épinglées en haut du forum.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qu'il a confirmé!
    A+
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en effet j'étais distrait à la lecture.

    jamais je n'ai constaté ces images noires. Il me semble que Mamounette rafistole ce noir en doublant la zone concernée d'une piste par un double sur une piste sup.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Serligelou parle de patch correctif intégré. Je faisais allusion aux fichiers compressés à installer manuellement, et destinés à corriger ces images noires indésirables.
     
  8. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je me suis vue citée alors j'arrive. Tout d'abord je n'ai pas Studio 20 mais Studio 19 et effectivement j'ai eu de gros soucis avec des images noires à la lecture sur l'écran de prévisualisation Pinnacle lorsque je faisais avancer le film et idem à l'export.
    Le correctif apporté par Corel a résolu une partie du problème mais j'avais encore des images noires à certains de mes projets.

    Cela provenait à chaque fois d'un titre utilisé, à savoir celui qui se nomme "titre vide" dans la catégorie "Special" de la bibliothèque de titre.
    Il bloquait toutes les images ou clips mis sur les pistes inférieures pour être précise.
    Ce titre vide était devenu noir, sans titre, alors que j'avais écrit, et sans transparence il ne permettait pas la lecture.
    J'ai résolu mon problème en prenant 3 fichiers qui appartenaient à ce titre dans mon Studio 17 et tout est rentré dans l'ordre. Pour ce faire j'ai vérifié tous mes titres issus de ce titre vide, et curieusement il me refaisait un rendu en ouvrant chaque titre. Bref, pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai ensuite supprimé tous les rendus et ai redemandé à Studio de refaire des rendus. Et là, bingo !
    Mais ce qui a fonctionné chez moi, ne fonctionnera pas nécessairement chez un autre.

    Sur un de mes projets j'ai eu en effet un truc bizarre d'images noires et il a fallu que je rafistole ce noir en doublant la zone concernée d'une piste par un double sur une piste supérieure. Je n'ai toujours pas compris d'où venait le problème.

    Bref, cahin caha, j'ai réussi enfin à exporter tous mes projets (compte tenu des difficultés rencontrées avec Studio 19, pour faciliter mon travail j'avais dû scinder mon film en projets d'une dizaine de minutes), les ai mis bout à bout pour créer mon film. Depuis début octobre que tout mon film était monté sans pouvoir exporter, maintenant que le film est gravé je passe à autre chose.

    N.B. A la différence de Serligelou, mes projets étaient simples avec 2ou 3 de transitions et un ou deux effets par projet pas plus.
     
  9. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci pour tous vos messages, je me reconnais bien dans le récit de Mamounette, je rencontre les mêmes difficultés au fur et à mesure des différentes versions de Pinnacle Studio et Avid Studio.
    J'ai fait un très grand nombre d'essais depuis notre dernier échange toujours sans succès, la modification de l'accélération matérielle ne donnant rien de +, même en "tronçonnant le projet" il subsiste encore des images noires, notamment dans les transitions "Fondu,enchainé"
    2 autres remarques :
    * à 2 reprises à l’ouverture de l'application un message de cette application indiquait qu'un problème se situait au niveau de DIRECTX et/ou de la carte graphique en demandant de procéder aux mises à jour, tout est pourtant à jour de ce côté.
    * concernant les transitions, à l'ouverture de l'application, elles sont toutes visualisables individuellement ; après quelques minutes de montage,seules quelques catégories sont visualisables (Standard, alpha Magic et une dizaine d'autres, sinon le curseur défile mais la lucarne reste noire. Par contre elles sont bien visibles dans la timeline.
    Après d'autres investigations on s'aperçoit que la mémoire sature très vite malgré la config théoriquement adaptée à l'application (de + PC dédié uniquement au montage vidéo).
    Très attaché à la finalisation de mes projets et à ceux futurs je vais faire évoluer ma configuration dans les prochains jours.
    Je reviendrai ultérieurement sur le sujet.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ce qui est assez étrange qu'il y a un correctif qui est sorti pour Studio 19 pour la même raison et problème de Studio 20, des images noirs!
    Je suis sous Studio 19 et je n'ai pas installé ce correctif vu que je n'ai pas d'images noirs! Je ne peux que te conseiller d'aller dans les paramètres 3D (Panneau de configuration NVIDIA) de ta carte graphique et de désactiver le Anti crénelage - FXAA dans le cas que ce n'est pas fait déjà. N'hésite pas de changer d'autre paramètres, une question de tester!
    A+
     
  11. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    L'anti crénelage - FXAA était bien désactivé et j'ai modifié d'autres paramètres sans succès.
    A l'export, lorsque les parties de projet sont "light" (rushes et photos sans transitions, ni titres) avec fond musical, pas de problèmes le processeur est occupé à 30-40%, voire moins ; par contre, lorsque plusieurs pistes sont à traiter, c'est là qu'apparaissent les images noires et le processeur est à 100% (voir PJ).
    Compte tenu du fait de la lenteur du système lors du montage, notamment à l'ajout de vidéos + textes et images incrustées avec effets je remplace ma config avec un processeur à 4,0 Ghz. Ce qui serait intéressant de connaître est la manière dont NG STUDIO sollicite le processeur (tous les cœurs ou partiellement ?), COREL devrait être en mesure de répondre.
     

    Fichiers attachés:

  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est tout à fait normale sachant qu'il doit faire le rendu. Le mien a une occupation de 80 à 90% pour une exportation en MP4 1920 x1080 sans trop d'effets (je viens de faire le teste). C'est sûr, ce qui n'est pas normale c'est les images noires. Je ne crois pas qu'un changement du processeur va résoudre ton problème vu que le mien est un i7-4770K (overclocké à 4,2GHz) et le tien qui est quasiment pareil (i7-3770) sauf que tu ne peux pas monter la fréquence mais il suffit largement pour travailler avec Studio 20!!!
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu n'as toujours pas répondu sur le correctif à installer manuellement dans St19
     
  14. serligelou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour St 19 le correctif a bien été installé manuellement, sans succès ; de même le patch sur St 20 devant, entre autres, régler le problème des images noires.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Merci pour la précision.

    Tu as signalé au support Corel/Pinnacle la persistance des images noires malgré les corrections ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous