module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Images HD saccadées Première Pro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tali, 21 Novembre 2014.

  1. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pa trouvé de réponse concrète sur la question dans le forum.

    Voici ma config :

    PC ASUS X75VC TY255H
    Win 8.1 64 bits
    Processeur i3-3110M à 2,4GHz - double coeur - chipset Mobile Intel HM76 Express
    Cache processeur : 3 Mo
    RAM : 4 Go DDR3 SDRAM, vitesse 1600MHz
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE 720M / Inteel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

    Utilisation de Première Pro CS4 Version4.0.0

    Réglage de la séquence dans Première Pro CS4 :
    Mode de montage AVCHD 1080i - Pixels carrés
    Configuration des disques de travail :
    Les fichiers de prévisualisation et de capture se trouvent dans le même dossier que le projet, partition D de mon PC.


    Problème :
    Lorsque j'importe une vidéo de 18 sec tournée en 1920x1080 23,976 i/s (:cool:), l'image saccade (pas le son) sur la timeline, comme sur le moniteur source.

    Merci pour votre aide.
     
    #1 tali, 21 Novembre 2014
    Dernière édition: 21 Novembre 2014
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déjà PC obsolète ...
    Manque de mémoire, un processeur un peu trop léger à mon goût !
    Disque de travail manquant...
    Il faut se donner les moyens de travailler en HD , sinon rester en mini dv !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je n'ai pa trouvé de réponse concrète sur la question dans le forum."

    Pourtant la réponse a déjà été donnée de nombreuses fois.

    comme le rappelle VSD :
    - processeur I3 très insuffisant pour traiter l'AVCHD, indice de performance : <TABLE class=chart style="BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; BORDER-COLLAPSE: collapse; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; border-image: none"> <TBODY> <TR> <TD id=rk763 class=chart>Intel Core i3-3110M @ 2.40GHz : </TD> <TD id=rt763 class=value>3,063
    </TD></TR></TBODY></TABLE>alors qu'on recommande un indice au moins de 8000 (donc un I7)

    - Mémoire 4 Go : c'est un peu court, 8Go c'est mieux

    - Disque : un seul disque partitionné (C et D), donc temps d'accès au fichiers très longs (il faut au minimum 3 disques physiques séparés et mieux un SSD)

    - version CS4 de Premiere : pas vraiment optimisée pour le montage AVCHD, il faut CS6 pour travailler correctement et profiter de l'accélération graphique des cartes Nvidia (mais pas avec une 720M qui est trop pas de gamme).

    Désolé , mais en conclusion il faut changer de PC et si possible upgrader la version de Premiere.

    Voir les nombreux posts sur le sujet dans les rubriques :
    Informatique et vidéo - Forums du Repaire
    et Choisir sa configuration PC - Forums du Repaire

    Olivier
     
  4. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt et Vsd pour vos réponses.

    Pas les moyens de m'offrir un nouveau portable plus puissant, donc je vais tenter de monter en basse résolution et faire une conformation en haute résolution.

    A votre avis, vu les capacités de mon ordinateur, quel format devrais-je choisir pour monter en ayant une image non saccadée, et pas trop pixélisée ?

    Merci
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez essayer en Mpeg2, qui est au moins 2 fois moins gourmand en CPU, mais vous aurez toujours le problème du temps d'accès aux fichiers sur un seul disque (partitionné qui plus est).

    Olivier
     
  6. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je vais essayer en MPEG2
    Je peux également utiliser un disque externe. Dans ce cas quels sont les fichiers que je dois utiliser à partir du disque externe ? Les fichiers média ou ceux de prévisualisation, ou d'autres ?
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Disque dur externe certes... mais branché comment si c'est de l'Usb 2 faut pas trop y compter ! Investissement inutile... les temps d'accès ne sont pas assez rapide !
     
  8. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement mon HD Ext est en USB2. J'ai un connecteur USB3 sur mon PC mais l'accès disque se fera quand même en USB2.

    Je reviens sur mes essais de formats basse résolution, ça peut servir à quelqu'un qui a un PC pas assez puissant pour Adobe Première Pro CS4. J'ai fait quelques essais avec le Adobe Encoder.

    Les choix suivants semblent potables :
    - MPEG2 PAL DV High Quality
    - H264 HDTV 720p

    En revanche dans Première Pro CS4, savez-vous pourquoi la lecture dans le monitoring source, d'un media importé après convertion de FullHD vers X format (peu importe le format), est plus fluide que la lecture de ce même média dans la timeline ?
    Précision : Render effectué et réglage séquence équivalente au format du média importé).
    Merci.
     
  9. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU Lecture moins fluide dans le monitor progr que dans le lecteur source

    Je réponds moi même à la question de la différence entre la fluidité de la lecture du moniteur source et du moniteur programme :

    En fait cela dépend du réglage de la séquence. Dans mon cas pour avoir une lecture fluide dans le moniteur programme (aussi fluide que la lecture dans le moniteur source) après un "render file" du média dans la séquence, il faut que la séquence soit configurée en PAL DV PAL.

    Donc problème RESOLU
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "il faut que la séquence soit configurée en PAL DV PAL."

    Pour des performances optimales de montage, il faut toujours que la séquence soit définie avec des paramètres les plus proche possible des vidéos importées, ainsi Premiere n'a aucun calcul/conversion pour afficher les images.
    dans les autres cas (on a une ligne rouge sur la timeline) il faut convertir toutes les images avant de les afficher.

    Ce n'est qu'au moment de l'export que l'on adapte le format/codec en fonction de la destination finale du montage.

    Olivier
     
  11. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Je débute également avec Première. Ces paramètres tu les détermines à la création de ton projets ou il faut les régler ailleurs sur le soft?
    Merci
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans toutes les versions de Première, il y a un menu Fichier : nouvelle séquence, qui permet de choisir une préconfiguration correspondant au format des clips vidéos importés, avec un onglet pour éventuellement modifier/adapter les paramètres.

    Dans les toutes dernières versions, il y a en plus une fonction, dans le chûtier : clic droit sur le clip : nouvelle séquence à partir de l'élément.

    Enfin dans les versions CC 2014, il suffit de mettre le clip sur la table de montage, la séquence qui va bien est créée automatiquement.

    D'une manière générale, il vaut mieux maitriser ces options de définition de séquence, et ne pas utiliser les options automatiques.

    Les paramétres à utiliser sont à prendre dans l'analyse du fichier faite par Mediainfo (avec affichage en HTML qui donne tous les détails).

    Pour utiliser un logiciel comme Adobe Prtemiere Pro, il faut au minimum parcourir un peu la DOC, par exemple :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et modification de séquences

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Merci Olivier pour la clarté de ton intervention ;-)
    Yannick
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous