module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images 4K saccadées EDIUS 8.32

Discussion dans 'Edius' créé par fevermag, 10 Mars 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Passmark "11184" tu ne devrais rencontrer aucun souci
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Effectivement aucun souci, cela passe sans saccades avec les deux fichiers , chacun découpé sur une piste.Par contre, toujours les deux fichiers sur 4 pistes et découpage en quart d'écran : Rendu nécessaire afin d'éviter les saccades; c'est logique, les deux fichiers sur le même disque ( raid 0 en USB3 )

    Sans-titre-1.jpg
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Déjà, deux fichiers sur la même piste en UHD et sans saccade, c'est déjà bien pour ton essai.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: ET ? "mes " couleurs sont ....bonnes :D :jap:

    Juste petite remarque .. les pistes AV 2,3,4 ne sont pas utiles des V seulement
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    En dort plus de la nuit...:mdr:
     
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    C'est pour tester avec et sans audio .... Aucune difference ,mise à part une belle cacophonie :laugh:.

    A en juger le ciré-verni des "violon et violoncelle", les teintes me vont bien :good:
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut


    1) Si certains interviennent régulièrement pour descendre EDIUS, ça n'est en rien mon problème. Il y a des modérateurs ou à défaut des personnes pertinentes pour calmer les gens .....
    Donc tu es sympa tu t'attaques aux personnes concernées et pas à moi ....

    2) Tu as sans doutes parlé de lourdeur, mais diffamation euh c’était déplacé...mais j'accepte ton méa culpa .....o_O

    3) C'est noté plein de fois sur le forum ? clairement ? sans doutes ? sans encombres ? c’est pour cela que j'envisage l'upgrade de ma machine uniquement en QS et que j’évite les 6 coeurs etc ..... mais on va partir du principe que je suis débile c’est plus simple que d'admettre qu’aucun site officiel ne s'avance sur des configurations validées qui datent pas de 2/3 ans .......

    Alors certes ça fait pas avancer d'un coté, mais ça fait reculer de l'autre. :-)
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourrait-on revenir au problème de Fevermag, sans s'écharper et ne pas se perdre en comparaisons inutiles avec d'autres log. par ex. ?
    Tant que Fevermag n'aura pas précisé le codec exact de ses rushes, ni rėpondu aux questions, il ne sera guère possible d'aller plus loin.
    Par ailleurs, le fait de pouvoir lire facilement un fichier avec VLC ou autre lecteur ne signifie pas que ce sera aussi facile dans un éditeur de montage qui lui doit gérer la modification du fichier et traiter le codec au plus près. C'est autrement plus difficile.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu as raison, Marc, mais il faut plutôt entendre la réponse à cette question à l'inverse : si la machine ne lit pas l'UHD sur un simple lecteur il faut résoudre cette étape avant d'aller plus loin où c'est plus difficile, comme tu dis.

    Mais, comme je l'ai rappelé plus haut, Fevermag a une lecture fluide sur VLC. Donc pas de problème de ce côté là.
     
    • Merci Merci x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :jap:
     
  11. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour tout vos partages. Je reviens de voyage avec mes rushs FS5 et voici donc les infos que je peux trouver concernant les clips, le problème des saccades n'étant pas résolu.. Fichier MXF 2160p à 100 Mbps. XAVC Intra. PS: étrangement ma lecture sur VLC saccade un peu et pourtant mon disque RAID0 est quasi vide. Peut être s'agit t'il d'un problème d'affichage. Je rappelle que j'utilise 3 écrans, 2 x 24" (edius) et 1x32" en 4K (preview). Ceci dit ça ne fonctionne pas mieux avec les 2 x 24" seuls. Merci d'avance pour vos réponses. Je rappelle également que j'ai utilisé des fichiers AVCHD HD de ma pana et c'est pareil alors que ces même fichiers tournent nickel sur une autre machine plus light et avec edius version 6.2.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après une lecture rapide de cette discussion et pour en écarter la possibilité, est-ce que l'état du disque dur a été vérifié ? Notamment les informations retourné par un outil SMART sont-elles bonnes ?

    J'utilise CrystalDiskInfo, mais voici une liste pour en trouver un :
    Comparison of S.M.A.R.T. tools - Wikipedia
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne sais pas si ça peut aider, n’utilisant plus Edius depuis bien longtemps, mais j'avais le même soucis sous Premiere pour lire des clips en 4K DCI HQX. C'était haché, beaucoup de latence et ça stoppait très vite. Comme j'ai monté ma machine il y a bientôt 4 ans, je pensais que c'était le proc (FX 8350 OC). Mais pas du tout. Le problème venait de ma carte son. J'en ai 4 parce-que ma machine me sert aussi de station de MAO, reliée à une grosse console inline. En changeant la carte son utilisée par première, tout à coup c'est devenu parfaitement fluide ! Mais ça ne fonctionne avec aucune des 3 autres qui sont toutes en ASIO (même en augmentant les buffers ou autre), contrairement au chipset interne à la carte mère en MME.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous