module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images 4K saccadées EDIUS 8.32

Discussion dans 'Edius' créé par fevermag, 10 Mars 2017.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    Le quick sync n'est pas obligatoire pour lire du 4K fluidement et en RT sur Edius, c'est une optimisation.
    Mais depuis le temps que c'est dit sur le forum je crois que ceux qui persistent à dire le contraire on un souci. Au bout du compte on pourrait presque parler de diffamation (je sais c'est un peu fort mais en même temps à force de lire cette rengaine sur le fait qu'Edius sans QS ne vaut rien, c'est aussi un peu lourd).
    François
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il vaut mieux un proc Intel récent avec le plus de cœurs possibles qu'un proc avec QS.
    QS aide un peu les "petits" proc, mais rien de plus.
    Dans le cas de Fevermag, il a plutôt fait le bon choix (malgré lui ?).
    GV participe (ou a participé) aussi à l'optimisation des proc Intel et affirmer qu'Edius est plus à l'aise avec Intel qu'AMD n'est sans doute pas une coïncidence.

    Marc
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OK , j'ai un souci, celui de ne pas pouvoir lire de façon fluide du 4K.
    Et au lieu de poster des sous-entendu, apportez une solution à fevermag , qui a une config très musclée et qui malgré cela n'arrive pas non plus à lire le 4K de façon fluide.
    Moi, au moins, je cherche et propose des explications :D

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Chacun essaie, à sa manière, d'aider Fevermag et François aussi qui essaie d'enterrer une légende urbaine qui tendrait à faire croire que hors QS point de salut avec Edius.
    C'était nécessaire, pour ne pas y revenir trop souvent et pour Fevermag qui a failli douter de son achat et penser à changer le proc ...
    Ce qui n'était surement pas une bonne idée.

    Marc
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Je comprend pourquoi Monsieur OGT n'est pas modérateur. Décidément...bref...Juste un dernier truc sur le sujet, ce ne sont pas des sous-entendu, la preuve vous avez compris.

    Concernant Fevermag, Il faut peut-être aussi regarder du côté des options du bios de la carte mère et de la gestion du processeur, de la partie graphique et des mémoires. En priorité tout de même les disques dur.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Salut Olivier
    Vrai que dans les deux cas c'est assez troublant, d'autant plus que tu n'es pas vraiment un manchot en informatique :D
    donc en optimisation système.
    Que te procurent les informations "performances" (Moniteur de ressources )
    Bertrand ;)

    Autre question ..Edius ou la Machine quid de la qualité de la lecture hors Edius sous " MPC-HC x64 " (le plus efficace )
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pourrait-on connaitre les caractéristiques des fichiers 4K (ou UHD) de fevermag ?

    Parce que je vous lis sur tous vos essais où tout va bien mais il y a une différence entre de l'UHD XAVC-S à 60 Mbs et de l'UHD XAVC-L à 100 Mbs, pour prendre un exemple.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonne question. S'il est mal lu sur ce lecteur et la station de notre ami, là, il y a problème.
     
  9. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    J'avais poser cette question / QS indispensable ou pas /, dans une conversation qui parlait d'un projet avec un i7 6 cœurs et je n'avais jamais obtenus de réponses ....
    Alors avant de crier à la diffamation, faudrait faire de l'information, ça éviterais de dire n'importe quoi . :mdr:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je rappelle le test que j'avais effectué avec différents clips 4K trouvés sur le forum, où il ya un peu tous ls formats UHD/4K., et j'avais alors précisé les codecs et débits utilisés.
    J'ai refait récemment ce test, sur ma configuration, avec les mêmes résultats décevants avec Edius 8.32,
    [CpteRendu] - Tests compatibilité lecture vidéos issues de camescopes 4K | Le Repaire

    Olivier
     
  11. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    heu zoom, c'est une info qui est répétée plusieurs fois sur le forum Edius. Sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à TON post.
    De plus tu sors cela du contexte car j'ai aussi parlé de lourdeur, le mot diffamation était mis en relation avec cela et là on est dans le juste :jap:
    En suivant et Hop une énième fois le super test de monsieur OGT....sur une discussion fermée ou justement l'absence de QS est affirmé comme rédhibitoire. De plus, intervention qui ne fait pas avancer le problème de notre cher Fevermag.
    o_O
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    On est d'accord, Olivier, mais ici nous ne sommes pas en train de discuter de ton test sur une configuration donnée (la tienne) mais de voir ce qui se passe chez notre ami sur sa configuration (qui est plus puissante) et sans pour autant partir d'une idée préconçue au sujet de Quick Synth ou autre chose. En premier lieu il convient déjà de savoir de quelle nature sont les rushes. Cela me parait être la première étape.

    Il y aura peut-être ici des utilisateurs d'Edius qui montent avec ce type de rush et confirmeront qu'il n'y a pas de problème.

    Ensuite il y a ici des utilisateurs qui n'utilisent pas cette histoire de QS et expliquent que cela fonctionne normalement. Il ne s'agit pas d'un test mais bien de personnes qui pratiquent des montages. On peut peut-être les écouter aussi.

    Bertrand pose une question sur la lecture en dehors d'Edius. La réponse n'est pas sans intérêt mais je pense pouvoir la donner. En relisant la question de notre ami, il nous dit que la lecture sur VLC est fluide. Donc je pense qu'elle le sera aussi sur MPC-HC qui est plus performant.

    Marc, François et Bertrand (pour ne citer qu'eux) connaissent parfaitement Edius, leur avis sur un éventuel problème chez fevermag est important.

    Toi, tu connais bien l'optimisation des ordinateurs, ton avis le sera tout autant sur ce sujet.

    Quant à moi, je ne connais ni Edius ni ne suis très pointu en informatique.:laugh:

    Mais je suis cette conversation avec intérêt.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, monsieur françois, je publie des tests comparatifs objectifs, avec des éléments que tout le monde peut vérifier, en citant mes sources, en précisant les conditions du test, et en donnant le détail de tous les résultats.
    Donc totalement reproductibles dans les mêmes conditions.
    Ce que vous n'avez jamais fait.
    Je répondais dans mon dernier post à JLH37, qui précise justement que les performances pouvaient dépendre du codec et du débit d'encodage des clips utilisés.

    Pour fervermag, on lui a demandé de poster une image de sa timeline avec le compte de buffers utilisés/disponibles, ainsi qu'une image du panneau Moniteur de ressources de Windows, pour voir l'utilisation des ressources et en particulier les temps d'accès à ses fichiers, cela quand il fait un simple balayage de la timeline, ainsi que le résultat d'analyse de ses clips, avec Mediainfo, sortie vue HTML la plus complète.
    MediaInfo
    Voila qui ferai peut être avancer le Schmilblick.

    Olivier
     
    #28 ogt, 16 Mars 2017
    Dernière édition: 16 Mars 2017
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :non: C'est bien pourquoi il est intéressant de savoir si avec un lecteur du type " MPC-HC x64 " propose une lecture fluide
    " sur Ta configuration " faire le trie entre le logiciel de montage et la configuration machine
    Se pourrait il que Edius soit allergique à "Ta configuration" essentiellement AMD d'ailleurs

    Je replace ici deux clips récents origine AX100 pout tests

    >>>> WeTransfer 1Go

    >>>> WeTransfer 3Go

    Bertrand ;)
     
  15. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Bcauchy,

    Je charge tes fichiers, et, vais tester sur Edius 8.32 WG .Windows 7 64b .CM Gigabyte Z97X-UD7 TH . Proc. I7 4790K 4.000GHz 16G Ram
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous