module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] image qui suit un masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par EditorChris, 4 Octobre 2014.

Tags:
  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    [Résolu] image qui suit un masque

    Salut à tous,

    Voilà pour créer une trajectoire j'aimerais dessiner un tracé genre masque que je pourrai faire pivoter en 3d pour créer une profondeur et j'aimerais qu'une image suive se tracé pour bouger.

    Merci de votre aide.

    J'espère avoir été assez clair.

    Pour faire simple ce n'est pas mon cas mais imaginons la photo d'une voiture du dessus, on fait un tracé sur une route avec plein de virage vue aussi de dessus et on demande à la voiture de suivre le tracé ce qui fait que la voiture donne l'impression de suivre la route.

    Merci.
     
    #1 EditorChris, 4 Octobre 2014
    Dernière édition: 5 Octobre 2014
  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pas sûr de bien comprendre la question...
    ce que tu décris a l'air d'être ni plus ni moins que le trajectoire d'un calque: il suffit de mettre le calque en 3D et d'animer sa position.


    Il y a deux types de courbes de Bézier dans AE: les trajectoires (trajet d'un calque au cours du temp: 2D ou 3D) et les tracés (masques, formes: toujours 2D, dans le plan du calque qui les contient). Tu peux copier un tracé dans un trajectoire et vice-versa:
    Pour copier le tracé d'un masque dans la propriété position d'un calque: (1) sélectionne la propriété tracé du masque, (2) Ctrl+C, (3) sélectionne la propriété position de l'autre calque, (4) Ctrl+V; ça marche de même dans l'autre sens.
     
  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci cela m'a bien aidé et j'utilise ensuite orientation automatique et cela fonctionne.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page