module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Image/mise au point avec panasonic GH4

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Ypken, 25 Novembre 2015.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela ne serait donc plus possible de répondre à quelqu'un sans un certain élitisme ou jugement sur la personne, ce qu'elle fait et ce qu'elle achète. Cela va devenir triste d'en arriver là. :sad:

    C'est d'autant plus dommage que hektorpekor avait bien répondu mais la suite gâche tout. Je ne suis pas spécialement un débutant (quoique je n'en sais plus rien) mais j'avoue franchement qu'à la lecture de la question je n'avais pas fait le rapprochement entre les "éclairs bleus" et l'aide à la mise au point. Donc bravo à hektorpekor de l'avoir fait, mais... c'est après que ça se gâte.:laugh:

    Et si notre amie veut se lancer avec un GH4 il n'est pas forcément utile de l'en dégouter, ce n'est pas non plus une Arri Alexa. Quant à trouver un caméscope à moins de 1500 avec un capteur de GH4, la possibilité de changer les optiques, toutes ces caractéristiques et toutes les fonctions qu'il possède pour faire d'aussi belles images, si cela existe, je prends.

    Bon, j'espère que ypken va rester avec nous et que tout le monde aura à coeur de l'aider à se lancer dans l'aventure de la réalisation de belles vidéos et nous ne pouvons que la féliciter de son excellent choix qui va lui permettre d'évoluer dans ce sens avec son GH4.

    J'ajouterai un dernier point : si la notice du GH4 est aussi mal foutue et peu claire que celle de mon GH2 quand je l'avais acheté à l'époque, on peut comprendre aussi que quelqu'un de moins aguerri puisse s'y casser les dents. Apatura doit bien s'en souvenir car autrefois ils nous avait fallu tirer au clair un certain nombre de choses qui ne l'étaient pas trop.

    Donc, soyons indulgents envers les débutants et débutantes.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'était bien mon intention dès le départ. D'où ma réponse à sa question, tout en le taclant un peu sur sa non volonté d'aller un peu plus loin dans sa lecture…;-)
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Comment oses-tu tacler... une débutante ! :mdr:;-)
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    +1
    +1 aussi

    Michel
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà on peut s'amuser avec le mode iA ... et ça laisse du temps pour d'infuser la doc ...
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ouh là là...
    "Au dessous de 10 000€ y avait pas grand chose de valable en camescopes" De la part de quelqu'un qui se dit totalement débutante, je ne sais pas si cela vous gène, mais moi oui ! Lequel des piliers du Repaire ici présents oserait lui-même une affirmation aussi péremptoire ?

    N'avoir jamais entendu parler du "peaking" c'est tout à fait compréhensible quand on est totalement débutant. Mais n'est ce pas curieux alors
    d'avoir acquis comme premier objectif un SLR Magic, optique prévue pour être utilisée en MAP manuelle et avec un follow focus ?

    Prétendre se lancer dans la réalisation de "courts qui tiennent la route et pas les repas de famille", de la part de quelqu'un qui se dit totalement débutante cela m'avait paru aussi un peu.... condescendant ?

    Annoncer que son appareil est "en anglais" sans avoir pensé à modifier la langue dans la première page du menu, cela m'avait paru, comment dire étonnant ? même d'un débutant complet.

    Les débutants bien sur sont les bienvenus sur le Repaire, pour moi aussi. Je me suis même permis il ya peu de reprocher à l'un de nous d'avoir été un peu dur avec un débutant ! Ne suis je pas le seul d'ailleurs à avoir souhaité la bienvenue à Ybken sur ce post ?
    Pour autant, en vertu de quel privilège pourraient-ils se monter très vite agressifs :
    Oui, moi aussi j'avais lu, et je suggérais le FZ300
    Euh...le FZ300 c'est pas un camescope que je sache, je crois même que c'est un appareil photo qui peut faire de bonnes vidéos, comme le...GH4, mais en moins cher.
    Mais voilà peut - être que pour Ybken il ferait un peu trop "cour de récré" :

    Non, vraiment je ne pense pas que ce soit Hectorpektor qui ait envie de "se faire mousser" , mais la cour de récréé, j'ai un peu l'impression qu'on est en plein milieu !


    Et les amis réalisateurs, ils seront toujours là pour renseigner Ybken, lorsqu'elle verra des éclairs bleus dans le viseur de son GH4.
     
  7. Ypken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais même pas quoi répondre à un message si ridicule... Faudrait que je m'excuse de ne pas avoir su ce qu'était le peaking.... M'excuser d'avoir acheter un gh4 alors que je suis débutante....M'excuser de pas savoir ce qu'est un FZ300 et de ne pas l'avoir acheté comme le voudrait fortement apatura .... On est en plein délire .... Mon appareil est en anglais avec une prise anglaise donc je ne peux pas le régler en français et même en étant en français j'aurais pas su ce que c'était ces marques bleus sur les contours ... Je devrais aussi m'excuser de pas l'avoir acheter en France parce-que je vivais à l'étranger ? Tout te semble bizarre apatura, que mon appareil soit en anglais, que je sois débutante mais que j'ai quand même envie de faire les choses bien même si c'est compliqué. Mais tu as raison en fait je fais partis d'un complot qui vient sur les forums pour vous faire perdre votre temps. Bravo Sherlock Holmes ! Tu as découvert la supercherie, t'es vraiment le meilleur. J'ai pas de mots en fait pour décrire vos propos... J'hallucine totalement.. Et le pire c'est que c'est tellement injuste que je perds encore mon temps à vous répondre... Votre vie doit être salement triste pour passer votre temps à être médisant comme ça gratuitement... Bien sur que j'ai pas été agréable dès le début quand je vois vos messages... A part critiquer tout ce que j'ai dit, ton intervention a servit à quoi ?

    En tout cas merci JHL 37, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens bien, agréable et altruiste sur forum.
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    T'as noté Homero ?
    La DVX, le GH4.. la résonance stellaire, les éclairs bleus.. tout coïncide.
    Paf ! Blue Beam depuis le début ! :approb:

    JLH a pris sa défense.. ça cache quelque chose.. :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah moi j'ai parcouru tous les menus ( en français et en anglais ) de mon FZ1000 ( le petit frère du GH4 ) et je n'ai jamais vu le mot peaking apparaitre . Dans la notice ou bien la sélection de la langue sur l'appareil , ça me parait normal qu'il n'y soit pas , c'est un mot anglais . D'accord à 1000% avec JLH37 , les notices Pana sont très mal foutues et qu'Ypken revienne , on sera au moins deux pour l'aider ( dans la mesure de nos (mes ) connaissances )
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pour cela que j'avais conseillé le mode iA (intelligence artificielle) ... JLH, avec ses Lubitel soviéto-mécaniques imperméables à l' électromagnétisme et qui échappent à tout contrôle (y compris parfois en fabrication ! ) ...
    Qu'est ce qu'on se donne comme mal pour ... détendre l' atmosphère (merde j'en ai trop dit !) .... blague à part, Ypen, le mode iA sur les Panasonic c'est top au début si l'on veut rapidement tourner sans se prendre la tête (ou se la faire prendre par EUX ... encore trop dit ) .... attention aux traqueurs de HS (Hors-Sujet ... Homer Simpson ... Hypnose Satanique...:weird:ooo même combat !) Mais que fait le Grand Modérateur ?

    Exclusif : La Nasa et Le Projet Blue Beam « LE PROJET DU RAYON BLEU » - Eveil-delaconscience :help::mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Eh bien voilà : au moins une chose qui nous rassemble !
     
  12. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon, il semble que la susceptibilité exacerbée de Ypken fasse dévier le sujet sur le mode atrabilaire :col:
    Il conviendrait de ne lui répondre que sur les points techniques sinon on ne s'en sortira pas, et il semble que tout a été dit donc coupons court, le sujet n'en mérite pas tant.
    Il y a de temps à autres sur le Repaire des nouveaux qui s'insurgent contre les réponses que suscite leur question et insultent ceux qui on pris le temps de leur répondre, Attention, si t'es pas gentil avec eux t'va voir ta gueule à la sortie :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Salut Jako.
    Sur le GH4 il y est bien page 4 du second onglet, et que l'on soit en français ou en anglais ou même en allemand il se nomme "focus peaking".
    En espagnol c'est "contornos maximos"...
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Non, non, cela ne cache rien... :laugh:

    La seule défense que je prends est celle de notre forum car ce genre d'attaque en meute contre quelqu'un qui débute (même s'il peut y avoir quelques maladresses) me rappelle trop une certaine période que les plus anciens ont connue.

    A l'époque je n'étais pas forcément meilleur que les autres mais, contrairement aux débutants justement, cela m'a conduit à y réfléchir et à mettre "de l'eau dans mon vin afin d'améliorer les choses.

    Voilà, c'est tout. Et si ceux qui possèdent un GH4 (ce n'est pas mon cas) pouvaient guider notre amie dans ces premiers pas avec gentillesse plutôt que de décortiquer et juger les quelques maladresse cela serait sûrement très valorisant pour le forum que nous aimons tous.

    Merci pour cela et retour sur le GH4 si vous le voulez bien.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous