module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonjour,

    apres quelques mois de recherches je viens de recevoir ma fx 1000... mon utilisation : captation de concerts, gala de danse...

    ce post ne serait il pas un moyen d'échanger nos expériences?

    avez-vous investi :
    - dans une batterie supplémentaire? une sony ou autres marques?
    - dans un mic supplémentaire? le micro interne vous satisfait il?
    - ...

    à vous de voir

    merci d'avance:jap:
     
  2. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'ai pas encore cette caméra, pour le moment , mais cela devrait être mon prochain achat...

    mais avant, je voudrais savoir si cette caméra dispose d'une fonction pour bloquer les réglages ( hold ) , sur ma vx 2000 , cela se situe derrière , et permet donc de bloquer les réglages diaph et balance des blancs.( important pour mon utilisation)

    merci de me tenir informé
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    comme tu l'as compris je viens juste de l'avoir je regarde cela dans le we pour la reponse...;)
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai aussi cette camera depuis ...2 mois environ. Cette discussion m'interesse car j'avoue avoir quelques difficultes pour trouver les bons reglages pour travailler en manuel, quand c'est utile et les quelques essais que j'ai fait ne sont pas toujours concluants. Ayant par ailleurs une petite (et excellente dans de bonnes conditions de lumière) hdr HC1, je n'utilisais quasiment que le tout auto.
    -j'ai deux grosses batteries suplementaires de bonne qualite (hahnel, car sony 2 fois plus cher). Si on peut charger tous les jours, une suffit, mais étant voyageur avec parfois des difficultes à recharger, j'ai préféré assurer.
    -j'ai un micro externe pour mieux capter le son si necessaire (éviter de tout ramasser). Mais pour une ambiance le son du micro interne est tout a fait acceptable.
    mon micro est un audiotechnica atm 33 (nouvelle appellation, je crois, at 8083). Excellent rapport qualité prix, mais il est mono.
    Il y a bien une fonction hold, mais je me demandais bien à quoi elle pourvait correspondre, maintenant je sais.
    A+ pour échanger sur cette discussion qui est une excellente idée.
     
    #4 guy desbois, 20 Juin 2009
    Dernière édition: 20 Juin 2009
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    :jap:

    en ce qui me concerne, je suis un peu "un debutant" avec ce genre de matos... j'avais 2 veilles pana mono ccd d'une 10aine d'année... :)
    mes videos sont dispos : MySpace.com - VISUAL FX -Production réalisation vidéo montage - 99 - Garçon - Vannes morbihan bretagne video montage captation, FR - www.myspace.com/teufbzh

    mais j'ai vite vu les limites de mes cameras en terme de sensibilité en basse lumière...d'ou le choix de la fx 1000...

    pour les itw je vais acheté un petit mic cravatte (Atr35S Audio Technica
    ), je vais voir ce que ca donne : a ce budget, on a le droit d'essayer... ;)

    on croisant les infos on va pouvoir progresser...selon les compétences de chacun...

    je vais faire un test ce soir (en auto) lors de la fete de la musique en basse lumière...

    musicalement ;)
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    En basse lumière c'est assez époustoufflant, j'ai ouvert côte à côte mes deux cameras, ma vieille et fidèle hc 1 fait pâle figure.
    Pour filmer des concerts, l'ideal eut été la z5 qui a des prises micro XLR plus performantes en matière de son...mais ce n'est pas le même prix.
    Ceci dit avec ma HC1 il m'est arrivé de filmer des petits spectacles lors de voyages, c'est correct (un quasi pro ou un pro n'aura sans doute pas lamême approche )
    Je suis comme toi un amateur qui ne semande qu'à être éclairé. Comme je l'ai déja dit il faut que j'arrive à peaufiner certains reglages dans des situations particulières.
    ex :
    - comment maîtriser le contrejour(parfois on ne peut faire autrement que filmer face à une source lumineuse), j'ai bien essayé la touche correspondante(un bouton assign) mais je ne suis pas convaincu. Y a t'il autre chose à faire pour ne pas cramer le fond.
    -il y a possibilité de choir entre reglage de l'iris ou du gain, comme pour moi c'est de l'hebreu, quel choix est le plus pertinent ?
    -ayant visité la bretagne en mai, avec un temps...breton, j'aurais aimé avoir un peu plus de clarté (temps hyper bouché) : comment faire? je me suis contenté du "tout auto ".
    Si ton pseudo refèfte le departement dans lequel tu te trouves, nous sommes voisins.
    A tres bientôt.
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    vannes city;)

    dans un premier temps je vais pas pouvoir trop t'aider je filme avec pour la premiere fois ce soir... mais les avis d'autres utilisateurs vont arriver...

    "ayant visité la bretagne en mai, avec un temps...breton, j'aurais aimé avoir un peu plus de clarté (temps hyper bouché) "

    quoi impossible il fait toujours beau en bzh!!!:)

    as tu prévu l'achat d'un filtre neutre pour protéger l'optique?

    pour l'xlr.. pas trop génant de toutes facons il n'y a pas de secret si je veux un bon son il faut un multipiste... que je prenne le son console en minijack ou xlr =meme combat.

    tu utilises quel modele de k7?

    tu es d'ou?

    ---------------

    pour les autres utilisateurs n'hésitez pas à faire part de vos expériences, remarques, achats complémentaires :jap:d'avance
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai bien la réaction attendue en ce qui concerne le temps..(les bretons, les vrais, sont tres chatouilleux à ce sujet)
    j'habite à côte de Rennes.
    J'utilise des sony hdv, aussi parfois des premiums, mais surtout pas d'autres marques, j'ai eu avec mon autre camescope des probleme à cause de cela. Je les commande sur le net à moins de 10 euros piece. C'est un peu cher, mais je préfère la prudence.
    Je n'ai pas prévu l'achat de filtre neutre, mais pourquoi pas si c'est vraiment utile. Encore faut'il pouvoir le monter avec le pare soleil. A voir.

    Les avis et aides des autres utilisateurs sont effectivement les bienvenus.
    a+
     
  9. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok , merci les bretons ...

    pour ceux que ça intéresse , en mode manuel, la fonction "hold" permet donc de bloquer les réglages diaph et balance des blancs ( shutter ?) . on peut toujours régler la mise au point.

    a+
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en 12 bits (audio) on peut enregistrer 2 sons stéréos... ca veut dire 2 sources?
    comment peut on rentrer 2 sons ou sources?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je te déconseille de faire ça pour tes concerts !
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ben oui si on peut rentrer 2 sources... mais par quelle connectique...par la mini jack? je pige pas trop comment faire si qq un a une idee? merci

    j'ai filmé ce soir en basse lumière si qqun veut voir les rush pour voir la sensibilité... je peux les mettre en streaming...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Guy ..la touche "contre jour "est en général une catastrophe je l'ai abandonné pratiquement tout de suite (il y a 3 ans) sur la Z1.
    J'ai plusieurs façon pour "contourner le problème. ( Zebra actif en permanence )
    > Si pas trop violent ..là laisser en "tout auto" elle se débrouille ..( mais là il faut apprendre à bien la connaitre et utiliser/doser le Zebra )
    > Modifier le cadrage pour éviter d'éblouir la caméra .. diminuer la partie "sur ex" en baissant, bougeant gauche ou droite la caméra, ou en zoomant sur le sujet
    ( particulièrement vrai en basses lumières quand une "loupiotte" ou luminosité par derrière dans le champs fait fermer la caméra )
    ou en se déplaçant par rapport au sujet
    > Quand c'est impossible ( les ajustements de cadrage sont en général très rapide) passer en control manuel de l'iris ..et " ouvrir " pour illuminer le sujet ..par contre on peut risquer ( ou accepter ) de "cramer" le reste .
    La dynamique de nos machine est limitée...c'est pour cela que ma préférence va à la recherche du bon positionnement/cadrage puis ensuite au "recadrage" pour
    éviter d'avoir des zones de luminosité trop hétérogènes dans une même image .. c'est quasi mission impossible pour nos bestioles ..

    Attention aussi : un "bon" réglage "manuel" de la BdB (WB) peut "illuminer" un environnement sombre ..!!!! c'est une précaution absolue en cas de difficultés

    Voir cette discussion
    >>> http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/198422-wef09-fans-daviation.html
    -=Xtof=- peut conseiller
    Bertrand :jap:

    "Pour moi " augmenter le gain est plus dangereux ...non content de cramer aussi les parties "Sur ex" il ne ferra qu'ajouter du bruit ..!!!
    Si tu ouvres l'iris ..O.K tu peux cramer aussi, mais ton sujet principal reste "propre"

    Pour protéger l'objectif c'est un bon** filtre UV à laisser en place.
    ** surtout pas un morceau de plastique entouré d'alu à 20€...: B+W est a conseiller
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hello

    j'ai fait des premiers tests en basse lumière (auto)et je trouve pas top top... je voudrais vous montrer la video (1 min)en natif comment puis je l'héberger pour partage?

    homéro (ou qqun d'autres): pour le son en 12 bits (voir mail précédant ) tu as une idée?

    merci
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    comment puis je l'héberger pour partage?

    ;-) yves là >>> - - YouSendIt - Send large files - -
    Bertrand :jap:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous