module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Homogénéiser séquences

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alexbej, 16 Octobre 2012.

  1. alexbej

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Afin de monter une expérience scientifique (neuropsy), je fais actuellement le montage dans CS6 pro de plusieurs petits films (format DV). J'ai réalisé ces films dans un théâtre pour obtenir une luminosité aussi homogène que possible mais il s'est avéré que nous avons dû à plusieurs reprises changer l'éclairage ou qq paramètres de la caméra durant le tournage. Me voila donc maintenant avec des séquences présentant des variations que ce soit au niveau de l'intensité générale ou des couleurs (voir pièce jointe). En soit, ce n'est pas un drame car je compte tout faire passer en noir et blanc, mais j'apprécierais quand même atténuer au maximum ces variations...
    D'après les images mises en pj (j'ai dû tout mettre ds un pdf pour une question de taille), auriez-vous une idée des effets vidéos sur lesquels il faut que je joue pour réduire ces variations? Est-il par exemple possible d'obtenir le niveau de luminosité "absolu" pour une séquence pour ensuite étalonner les autres la dessus?

    D'avance, merci beaucoup pour vos réponses ou vos suggestions.

    Alex
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

    Le plus simple est sans doute d'utiliser l'effet "Correcteur chromatique rapide" (dans Correction colorimétrique) :

    - cliquer sur la petite pipette à côté de "Balance des blancs", puis cliquer sur une partie qui devrait être blanche ou grise dans l'image

    - cliquer sur les 3 boutons "Niveau de noir auto", "Contraste auto" et "Niveau de blanc auto" ou, mieux, utiliser les pipettes en dessous (pour le noir et le blanc, le réglage du niveau de gris n'est probablement pas indispensable)

    Cordialement
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. alexbej

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses respectives. Désolé Jean-Yves de ne pas avoir recherché plus au préalable. C'est vrai que je me suis permis de poster mes images pour avoir une réponse un peu personnalisée, adapté aux particularités de mes séquences. Finalement, après plusieurs essais, il s'avère que c'est en jouant sur la balance des couleurs et la luminosité/contraste que j'obtiens les meilleurs résultats. L'effet "Correcteur chromatique rapide" me donne des résultats un peu moins satisfaisant.
    Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
    Cordialement.

    Alex
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous