module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Histoire ...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Chouupu, 13 Avril 2013.

Tags:
  1. Chouupu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

    Cela fait quelques temps déjà que je crée des film et les réalise à l'aide de mes cousin et de ma petite sœur. Ils sont 3 ou des fois 4, mais on peut-même aller jusque 5 si je m'inclus dans les acteurs. Petits problème après avoir crée plus de 5 films, je n'ai plus aucune inspiration et ils m'ont demander de réaliser un film d'une heure ! Mission impossible pour moi ... :unsure:
    Je vous appelle donc pour que vous m'aidiez à trouver une bonne idée de film, une jolie histoire. J'aimerais une petit histoire triste, émouvante ... Ce genre là quoi.

    Si vous avez des idées n'hésitez pas !
    Merci d'avance :-):-)

    P.S : Je rappelle qu'il ne peut y avoir que 5 personnages dans le film.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as 5 personnages, un par un chacun raconte à la caméra et à sa manière l'histoire (fictive) du sixième qui a disparu (au choix quant au mode ...), détails, souvenirs marquants, ils montrent des cadeaux qu'ils se sont fait, ils se passent des films de vacances (c'est le cher disparu qui tenait la caméra Super 8 du coup on ne le voit jamais !) ... Radical pour filer un blues durable à la famille ... si tu essayais le genre marrant (qui peut aussi intervenir de temps à autre dans la première version ...). C'est là où devraient apparaître les talents d'acteurs des participants ...
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Tu peux chercher du coté des contes (le petit poucet serait peut-être pas mal dans ton cas), des légendes locales, des fables, des nouvelles à chute, voire des faits divers ...
    Il faut lire beaucoup (en imaginant ce que cela donnerait à l'écran) jusqu'à ce que tu tombes sur un texte et que ... "bon sang, mais c'est bien sûr !" ... c'est ça qu'il me faut !
    Tu n'es pas obligé de suivre l'histoire textuellement, tu prends l'idée générale et tu la cuisines à ta façon avec les "ingrédients" dont tu disposes.
    Pour ma part (je suis en train d'écrire un scénario fondé sur une pièce classique) je résume l'histoire en l'adaptant au contexte que j'ai choisi (à ce stade j'imagine simultanément plusieurs contextes et donc plusieurs synopsis. Au cours de cet exercice, certains synopsis sont laissés inachevés au profit des autres; au final, il n'en reste qu'un sans qu'il y ait eu un véritable choix conscient. C'est la magie de l'écriture où le récit prend souvent le pas sur ta volonté: le texte que tu écris acquiert une vie propre, quasi indépendante de toi. A tel point qu'il faut parfois faire preuve d'une grande autorité pour ramener le récit dans le droit chemin de ta pensée).
    Tu commences le travail et tu t'aperçois que les idées arrivent que ta propre histoire se construit et que tu arrives à sortir des culs de sac où tu ne manqueras pas de t'engager pour aboutir à quelque chose de logique que tu pourras affiner, parfois en modifiant de grands pans de ton synopsis.
    Après commencera le travail du vrai scénario, mais l'angoisse de la page blanche n'existera plus: tu seras dans la jouissance de la création.
    Bonne écriture et bon tournage.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
Chargement...

Partager cette page