module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Heurtier p6 24

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Dimdamdoum, 23 Mai 2017.

Tags:
  1. Dimdamdoum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un heurtier p6 24, aucun problème pour le faire fonctionner, il est comme neuf et tourne nickel.
    Cependant je vois aucun moyen de passer du super 8 au 8mm !
    J'ai tout les papiers, la boîte complète tout est emballé mais j'ai qu'un seul presseur et je vois pas comment remplacer les débiteurs ! Quelqu'un saurait il comment ça ce passe ?? Merci de votre aide !
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonsoir,

    Pas une bonne idée de poster dans le forum prise de vue pour de l'aide sur un projecteur film !

    Je déplace

    Il y a eu des version S8 et des versions Bi film 8/S8

    S'il n'est pas marqué Bi film, c'est perdu.

    Autre problème avec cette série, le décalage image/son n'est pas standard, donc si tu veux lire des films sonores, enregistrés sur un projecteur normal, le son ne sera pas synchrone
     
  3. Dimdamdoum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, mauvaise manip. Merci !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'en avais un (sans le socle son) mon frère l'a récupéré, il était bi film
    Mais peut être y avait-il le P6 24(S8 seulement) et le P6 24B (bi format) comme le suggère saint Kro.

    Oui c'est pas le même modèle !
     
    #4 caraibe, 23 Mai 2017
    Dernière édition: 24 Mai 2017
  5. cinette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour,
    D’après la photo c'est le modèle Super 8 c'est écrit sur le couvercle de lampe vous pouvez toujours trouver un bifilm et le changer sur la base sonore comme le dit Saint Kro vous aurez un décalage de 54 images qui est le décalage standard pour le 8mm alors que pour le S8 il est de 18 images si vous avez des films sonore magnétique en 8mm ça vaut le coup de vous trouver un bifilm pour pouvoir les passer, ça été mon premier projecteur acheté neuf en 1975 et je vous avoue que j'étais pas un peu fier !!!
    Bonne journée

    André
     
  6. Dimdamdoum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !! Vous avez confirmé mes pensées !!
    Après j'ai une vingtaine de film et 90% muet... Je l'ai acheté à la hâte sur un vide grenier puisqu'il me paraissait neuf et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à comprendre comment toute cette mécanique fonctionne ( hé oui je n'étais pas né !)

    J'ai déjà commencé à numériser mes super 8.

    Je vais terminer et le revendre ( c'était juste pour faire la surprise à une amie à qui j'ai pris les films discrètement de son papa qu'on a déplacé en maison de retraite )

    En tout cas merci, j'avais déjà parcouru le forum à la recherche d'informations en tout genre et on voit qud vous êtes tous de vrais passionnés.

    Si j'ai la moindre question le n'hésiterai pas à revenir par ici !

    A bientôt peu être
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui effectivement j'avais pas fait attention à la photo c'est pas le même modèle que le mien
    Remplacé plus tard par un Sanyo Sound 702 (pas bi film lui) qui est en place dans ma salle cinéma en dessous de mon VP FullHD :laugh:

    André aussi :laugh: :jap:

    J'ai commencé la numérisation de mes bobines ..grâce à ma caméra 4k qui donne une sacrée marge de correction géométrique sans perte au montage et qui au 1/30 s donne pas de scintillement.



    Numérisé en filmant l'écran !!!
     
Chargement...

Partager cette page