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hésitation stabilisateur

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par laclys77, 15 Avril 2013.

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  1. laclys77

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    Bonjour, je compte faire l'acquisition d'un stabilisateur pour mon panasonic gh3.

    j'hésite entre le glidecam xr 1000 à 240e sur ebay et le Opteka SteadyVid PRO à 114e sur ebay aussi...

    évidemment pour le prix, facile de choisir et je dois avouer que j'ai du mal à trancher sur les vidéos de youtube et que cela dépend surtout de la personne qui film.. j'aurai besoin de votre avis. merci

    (il servira essentiellement pour mon objectif grand angle 12-35mm)

    de plus, si vous connaissez d'autres stabilisateur avec un meilleur rapport qualité/prix je suis preneur.

    une dernière question, certains logiciels permettent de mieux stabiliser ce qui engage de bouffer sur l'image.. en gros, comment faire un très bon plan ? enfin comme je le souhaiterai du moins ? car si je film en plus large que prévu pour ensuite stabiliser et arriver sur le plan exactement comme je le voulais, logiquement, ça zoom sur l'image et donc perte de qualité ? merci de votre aide
     
  2. louloux

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    Je reproche beaucoup au glidecam une tenue en porte-à-faux qui fatigue vite le poignet à la longue, quoique le GH3 n'est pas bien lourd sauf si tu lui mets plein de trucs dessus (micros minette etc)

    Je ne connais pas l'opteka mais il paraît beaucoup mieux équilibré puisqu'on est sous l'appareil. Comme le sturdycam, dans la même gamme de prix. J'ai ce dernier, pas facile à régler mais très efficace.

    Rappelons qu'on ne touche pas à l'appareil lorsqu'on tourne. C'est pas un steadicam.

    Concernant la stabilisation en post-prod, oui il faut cadrer plus large et aussi avec des vitesses élevées, sinon tu auras de flous de bougé catastrophiques.
    Oui ça fait perdre de la définition puisqu'on agrandit l'image.
    Ajoutons qu'on voit infiniment plus le rolling-shutter, particulièrement sur les gros capteurs.

    Conclusion: mieux vaut une image d'emblée bien stabilisée, c'est évident, mais la stabilisation en post-prod reste indispensable dans bon nombre de cas, notamment en reportage.
     
  3. laclys77

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    ok de toute façon je pense que les scènes où je devrai courir se feront rare, et surtout inutile pour ce que je veux en faire.

    une autre question, quand tu dis ne pas toucher au stabilisateur, je peux quand même toucher la barre du stabilisateur pour l'orienter dans la direction souhaité ? j'ai vu des vidéos avec des gars qui le font et ça passe très bien

     
    #3 laclys77, 16 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. lexcalvin

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    Je me prends un C5 la semaine prochaine, si tu peux attendre, je ferai un retour sur ce steadilike.

     
    #4 lexcalvin, 16 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. laclys77

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    oui m'enfin est-ce que le fait de passer de 111e pour le flycam nano à 399e est vraiment justifiable ?

    mais c'est vrai que la stabilisation est parfaite... et comme j'aime les choses bien foutu, je pense me laisser tenter par celui-ci.. la passion passe avant la raison... ralala :-) mais bon j'attend un peu tout de même
     
  6. lexcalvin

    So

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    210 € avec son brassard pour l'avant bras, afin d'eviter la surcharge pour le poignet.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. laclys77

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    hoo un grand merci à toi !! :)
     
    #7 laclys77, 16 Avril 2013
    Dernière édition: 16 Avril 2013
  8. chewby

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    j'avoue que ça m'interesse aussi... je réfléchis pas mal à fabriquer un stabilisateur pour mon GH2, mais j'ai un peu peur de galérer... quand je vois sur nombreux forum les mec qui test tel ou tel stabilisateur avec le GH2 et qui n'arrivent pas à avoir quelque chose de concluant par ce que le GH2 est trop léger... je me dit qu'il y a quand même pas mal de chance que je me foire avec mon DIY pour la même raison...
     
  9. Reznik

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    Idem, pas un accessoire prioritaire mais si ce C5 est aussi bon que la video linkée le suggère...

    Je viens de recevoir une pub pour ça :

    Un peu cher (400-500€), pour baroudeurs.
     
    #9 Reznik, 17 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. perko

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    Salut,
    Je suis intéressé par vos retours sur le sujet. Je souhaite m'équiper d'un petit stabilisateur pour mon GH3.
    merci
     
  11. Coupich

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    T'as aussi le Sturdycam (Sturdycam)
    Demande de l'entrainement au départ pour le stabiliser et l'utiliser, puis ça marche très bien. L'avantage c'est le prix (180€ max).
    J'ai fait 2 vidéos qui tirent parti du mini sturdycam. La 1ère avec un camescope léger le HF200 dessus, la 2ème plus récemment avec GH2+ 12-35mm f2.8. Le résultat est pour moi très bon en voiture ou en plan séquence à la marche.
     
  12. louloux

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    Je me permets de rappeler le message plus haut:
    Pour les vidéos présentées sur le flycam, il faut voir qu'elles sont tournées avec un ultragrand angle. Ca augmente un peu artificiellement l'impression de stabilité.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Comme il y a deux utilisateurs du Sturdycam, j'en profite... ;-)

    J'aimerais m'en servir pour faire des mouvements stabilisés mais pas trop compliqués car je n'ai pas la prétention de rivaliser avec un opérateur spécialisé et son matériel haut de gamme.

    Mais pour certains plans, cela me dépannerait.

    Donc, et en toute objectivité, pouvez-vous me dire si le rendu serait bon dans ce cadre là avec des images pouvant être proposées à mes clients. Je l'utiliserais avec un GH2.

    D'avance merci pour le retour.
     
  14. louloux

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    Salut Jean-Luc,

    Du haut de ma minuscule expérience, je trouve que les - nombreuses - vidéos présentées par le concepteur de l'engin sont tout à fait accessibles à un opérateur peu entraîné comme moi, a fortiori à un professionnel de ton niveau. J'aime le concept de la poignée dans l'axe du centre de gravité, ce qui évite la fatigue du poignet, à plus forte raison avec un poids plume comme le GH2. Ne pas perdre de vue qu'il faut tenir l'embout mousse qui entoure la rotule avec l'autre main, afin de guider l'appareil dans la bonne direction.

    Comme je l'ai dit, les réglages sont assez délicats car l'ensemble doit être parfaitement équilibré pour bien fonctionner: positionnement de la caméra exactement au bon endroit, répartition des contrepoids. Rien que le fait d'ouvrir l'écran change la donne...Je conseille d'ailleurs d'acheter l'arceau-ventouse qui facilite l'équilibrage. En fait ça va assez vite quand on a l'habitude, mais c'est évidemment pas pour faire du reportage...

    Rappelons que le prix est vraiment modique par rapport aux capacités de l'engin. L'opteka cité précédemment est probablement plus facile d'emploi mais aussi probablement moins efficace.
     
  15. JLH 37

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    Ah, hé bien merci louloux pour cette réponse très rapide.

    Je pense que Coupich confirmera car il semble content aussi.

    Bon, il va falloir que je me décide à essayer cet engin, d'autant que l’investissement n'est pas monumental. Et en plus, j'ai vu que son concepteur avait investi un budget pub sur le Repaire ce qui est très précieux pour la bonne marche de notre forum préféré. Autant l'encourager...

    Juste une question :

    J'ai vu qu'il existait aussi un support pour pour faire l'équilibrage sur un pied. Comme j'ai plusieurs pieds en tous genres, je pensais plutôt prendre ça si j'ai bien compris la fonction de ce support, ce que tu pourras peut-être me confirmer.
     
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